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Les avantages d’un séjour en famille VS d’un séjour en résidence
Vous hésitez entre un séjour linguistique en famille ou en résidence pour votre enfant ? Cet article peut peut-être vous éclairer pour votre décision.
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Comment choisir un séjour linguistique ? |
Progrés en anglais« Je me suis beaucoup amusée et ma famille a été très présente. Cela m’a permis de faire des ... |
Pia G. |
Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. |
Plusieurs précautions doivent être prises avant un départ à l'étranger :
Pour un voyage dans l'Union Européenne, faites la demande d'une Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) auprès de votre assurance maladie. Elle peut s'effectuer en ligne sur le site AMELI pour les personnes qui relèvent du régime général de la CPAM. La carte est adressée sous quelques jours et doit être conservée par le voyageur. En cas de problèmes de santé pendant son voyage, il n'aura ainsi, en principe, pas d'avance de frais à prévoir.
Pour les mineurs qui voyagent sans leurs parents, il est nécessaire :
D'informer SILC avant le séjour* sur la nature du traitement médical et les conséquences possibles, afin que les encadrants soient informés au préalable.
A l'arrivée sur le lieu de séjour, présenter à l'encadrant référent une photocopie du certificat du médecin et de l'ordonnance le cas échéant, ainsi que la fiche sanitaire de liaison adressée par email, dûment remplie.
Regrouper les médicaments dans un sachet marqué du nom et prénom
*Il est impératif que SILC ait connaissance des problèmes de santé importants avant le départ pour informer les équipes locales éventuelles et le/les encadrant(s) du séjour. En cas de maladie passagère, il suffit simplement d'en parler à l'encadrant à l'arrivée.
A noter : toute omission de renseignements médicaux engage votre responsabilité et peut occasionner des frais supplémentaires, conformément à nos Conditions Particulières de Vente.
Plusieurs cas de figure :
Allergie alimentaire : en cas d'allergie à un aliment, groupe d'aliments voire de PAI (plan d'accueil individualisé), il est impératif de le faire savoir à SILC le plus tôt possible avant le départ. Par exemple en fournissant un certificat du médecin traitant signalant les aliments contre-indiqués.
Régime particulier : en cas de régime particulier (végétarien/sans lactose/sans gluten,...), il est également nécessaire de prévenir SILC et de lister les aliments qui ne peuvent pas être consommés.
A noter : toute omission de renseignements médicaux engage votre responsabilité et peut occasionner des frais supplémentaires, conformément à nos Conditions Particulières de Vente.