Actualités
Les avantages d’un séjour en famille VS d’un séjour en résidence
Vous hésitez entre un séjour linguistique en famille ou en résidence pour votre enfant ? Cet article peut peut-être vous éclairer pour votre décision.
Vous hésitez entre un séjour linguistique en famille ou en résidence pour votre enfant ? Cet article peut peut-être vous éclairer pour votre décision.
Comment choisir un séjour linguistique ? |
Séjour parfait de A à ZNotre fils a participé au séjour de préparation à la 2nde à Cambridge du 1er au 14 août 2013. ... |
Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. |
Les coordonnées pour contacter les différents services SILC sont indiquées sur cette page.
Oui, en dehors des heures d'ouverture de bureau (9h-18h généralement), deux permanences téléphoniques sont assurées par les collaborateurs SILC :
Ces numéros vous sont communiqués sur le répondeur téléphonique de SILC mis en place en dehors des horaires de bureau.
Voici les indicatifs pays qu'il faut composer pour joindre, depuis la France, un correspondant à l'étranger (sur un téléphone fixe ou un portable) :
Liste de tous les indicatifs par pays ici.
Pour appeler depuis l'étranger vers la France, il faut composer le 0033 + le numéro du correspondant sans le 0, par ex. : 00 33 6 12 34 56 78
* Si votre enfant est hébergé en famille d’accueil, vous pouvez prendre de ses nouvelles par téléphone le soir puisque nous vous transmettons les coordonnées de ses hôtes.
* Pour les séjours en résidence, l’encadrant renseigne une messagerie vocale tous les 2/3 jours qui vous permet d’avoir des nouvelles du groupe, sans perturber le déroulement du séjour.
Il est indispensable pour votre enfant de savoir que vous êtes en confiance et vos appels répétés peuvent le faire douter. Nous vous communiquons les coordonnées de l’encadrant quelques jours avant le départ de votre enfant. Généralement, il est joignable à heures fixes, en fin de journée. Nous vous remercions de ne le contacter qu’en cas d’urgence. Votre interlocuteur privilégié demeure la responsable du séjour au siège social de SILC. Elle vous donnera les renseignements et conseils nécessaires, et prendra en compte vos remarques. Elle contacte régulièrement l’encadrant pour faire le point avec lui sur le séjour.
Pour certains programmes et lorsque c'est possible (ordinateur et connexion internet à disposition), les encadrants alimentent un blog pendant le séjour. Si votre enfant est concerné, un email vous sera adressé avant le début du séjour avec le lien d’accès au blog et le code secret pour lire les messages postés. Par ailleurs, en cas d’urgence en dehors des heures de bureau, SILC assure une permanence qui fonctionne 24h/24 et 7jours/7.