X
INFORMATION COVID-19
 

05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

Rechercher un séjour

Actualités

Jeunes étrangers cherchent famille d’accueil

Que diriez-vous d'accueillir Vivienne, allemande de 16 ans, pendant son année en France ?

Des jeunes étrangers vont faire leur rentrée scolaire dans un lycée français en septembre 2020. Découvrez leurs portraits et postulez pour accueillir l’un(e) d’eux/elles chez vous ?!

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Séjour sportif

« Je me suis fait des amis japonais et chinois, j’ai découvert des sports, des nationalités. Le ...

Louis V.

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

#Flashback : ils ont passé 3 à 10 mois en lycée étranger 

Du 10/01/19 au 29/02/20


Carla, Violette, Cléophée, Nina, Baptiste et Clérie ont un point commun : ils avaient entre 15 et 17 ans lorsqu’ils sont partis pour 3 à 10 mois suivre une scolarité à l’étranger en Irlande, aux USA, en Nouvelle-Zélande. Retour sur leurs témoignages.

 

Partir en séjour longue durée à l’étranger lorsque l’on est ado demande beaucoup de courage et une motivation sans faille. Mais à l’issue, quelle satisfaction ! Toutes les jeunes qui ont vécu cette expérience avec SILC sont unanimes : outre les progrès évidents en anglais, elles ont le sentiment d’avoir mûri et enrichi leur personnalité. Tous sont également revenus en France enchantés d’avoir pu tester un autre système scolaire, suivi des matières inédites, connu des relations différentes avec leurs professeurs, noué une amitié durable avec leur famille d'accueil, et enfin, s’être fait des ami(e)s étrangers.
 
A travers ces quelques témoignages, nous tenions à saluer le courage de ces jeunes qui ont osé partir à l’aventure, parfois au bout du monde, et espérons qu’ils déclencheront des envies d’ailleurs pour ceux qui les liront :) !


 
- Nina S., 15 ans, qui a passé une année en high school aux Etats-Unis et avoue avoir adoré aller en cours là-bas !
- Cléophée, qui est partie à 14 ans pour 3 mois dans un collège en Irlande, qui résume son séjour en disant que l’expérience a été "enrichissante, dure, mais inoubliable".
- Clérie est partie un an en Finlande. Son papa Carlo revient sur ce séjour longue durée à l'étranger, et accepte de répondre directement aux parents et jeunes qui se posent des questions sur ce type de programme.
- Violette, 16 ans, partie également 3 mois dans un lycée en Irlande, qui “regrette de ne pas être partie pendant une année complète"
- Nathalie, une maman, nous a raconté l’année scolaire en Nouvelle-Zélande de sa fille Clara, et précise aux parents qu’il faut être “préparé à ne pas retrouver tout à fait le même enfant.”
- Laurence, la maman de Baptiste parti en Irlande, se félicite car après "un an d'anglais, son niveau est excellent!" 
- Manon et Anne-Laure, sa maman, reviennent sur les 10 mois de Manon en Irlande, où "aucun élève n’est laissé de côté, tous ont les mêmes chances"
 


Ce type de séjour longue durée peut intéresser votre ado ? Consulter les programmes proposés par SILC, et contactez une conseillère au 05.45.97.41.60.

 

 

 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×