X
INFORMATION COVID-19
 

05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

Actualités

Jeunes étrangers cherchent famille d’accueil

Que diriez-vous d'accueillir Vivienne, allemande de 16 ans, pendant son année en France ?

Des jeunes étrangers vont faire leur rentrée scolaire dans un lycée français en septembre 2022. Découvrez leurs portraits et postulez pour accueillir l’un(e) d’eux/elles chez vous ?!

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Famille géniale

« La famille est géniale, on ne s’ennuie jamais. Les cours et activités sont diverses et amusan ...

Mathilde O.

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

12 comptes TikTok à suivre pour apprendre l’anglais

Du 04/04/22 au 31/01/23

 

Photos avec filtres, effets 2D/3D, vidéos avec des effets de ralenti ou en accéléré, “lipsynch*” ou encore défis et challenges relayés par les hashtags tendance du moment, pas de doute, TikTok c’est LE réseau social du divertissement ! Ce réseau permet à chacun de devenir créateur de contenu et encourage à partager ses passions et sa créativité à travers de courtes vidéos originales.
Avec 19 millions d’utilisateurs en France et près d’1 milliard dans le monde, TikTok s’est imposé auprès de la majorité des 16-24 ans.

* Lipsynch : synchronisation du mouvement des lèvres sur une chanson ou une personne qui parle

 

Pourquoi TikTok a-t-il autant de succès ?

 

5 raisons expliquent l’engouement des 16-24 ans pour ce réseau social :


1. Le divertissement avant tout : du ludique, de l’instantané, quitte à procrastiner (au grand dam des parents)
2. Chaque seconde compte : les vidéos sont courtes, aussi pour capter immédiatement son public et éviter le scroll, il faut que ce soit inspirant ou percutant dès le départ
3. La simplicité : devenir créateur de contenus est accessible à tous grâce à l’ergonomie de l’application ; c’est la grande force de ce réseau
4. La musique : le bon choix de musique + sa synchronisation avec le contenu = des vues +++
5. L’humour : auto-dérision et vidéos décalées sont légion. Plus c’est créatif et drôle, plus c’est vu !

 

Quels comptes TikTok suivre pour progresser en anglais ?

 

Le réseau social a naturellement attiré les professeurs et coachs en enseignement d'anglais, venus rencontrer leur public jeune sur TikTok. Ils y postent des contenus décalés, pédagogiques ou simplement humoristiques,  qui permettent de pratiquer la langue et de progresser en anglais. 
Nous avons sélectionné pour vous 12 comptes TikTok à suivre pour perfectionner son anglais, tout en se divertissant. NB : ils s'adressent plutôt à des utilisateurs au niveau d'anglais intermédiaire ou avancé.

 

1. Learn English everyday (718k abonnés)

Test de prononciation, quiz, erreurs fréquentes,  vocabulaire, argot, dialogue en anglais, ce trentenaire australien propose des vidéos variées, à consommer sans modération !

 

2. The whiteboard (le tableau blanc) (1.3M abonnés)

La spécialité de ce coach américain, c’est la conversation qu’il introduit de cette façon : “Wanna practice conversation? #duetme “I’m red, you’re green” : vous posez des questions qui s’affichent en vert, il répond en rouge. Fun et interactif !

 

3. English Veronika (1.2M abonnés)

Veronika est américaine, elle partage des vidéos de vocabulaire, prononciation, des expressions utiles dans la vie de tous les jours, mais aussi sur les do’s and don’ts : des infos culturelles précieuses si vous envisagez un séjour aux Etats-Unis ;)

 

4. With Sully (247k abonnés)

Cette professeur d’anglais française propose des capsules vidéo mêlant français et anglais pour faciliter la compréhension. Challenge prononciation, vocabulaire et expressions idiomatiques ou argotiques, phrases à trous sous forme de quiz musicaux, son il est drôle et varié, on recommande !

 

5. English with Teacher Luke (1.1M abonnés)

Si vous ne savez pas ce que signifie “WRU”, “GTG” ou encore “TTYL”, si vous souhaitez apprendre les expressions utilisées par les locaux plutôt que celles vues dans les livres, RDV sur le compte de Luke Rockwell, un jeune prof américain qui n’hésite pas à poster des vidéos partout où il se trouve.

 

6. Skymusic (193K abonnés)

Des extraits de clips avec les paroles (lyrics) : pour aider à ne plus chanter en yaourt ;)

7. English with Carla (170k abonnés) 

Cette professeur britannique aime partager des tips sur sa langue maternelle : prononciation, langage formel/informel, synonymes, toutes ses vidéos sont sous-titrées, plus faciles donc à suivre.

 

8. LinguaMarina (2.3M d’abonnés) 

La vie d’une jeune maman expatriée en Californie, des capsules “do not say”, des conseils pour parler “like a native” (comme un local),... toutes les situations de sa vie quotidienne sont l’occasion de vidéos sous-titrées relativement facile à comprendre

 

9. Andrea Holm (1.2M abonnés)

Andrea est originaire du Minnesota et vit en Espagne depuis 2008. Elle est coach d’anglais et publie de nombreuses vidéos sur la prononciation, les do’s & dont’s 

 

10. English understood (449k abonnés)

Dans ses vidéos, Shane s’exprime lentement, clairement, et il n’hésite pas à ajouter sous-titres et dessins pour faciliter la compréhension. Un bon compte à suivre pour les personnes qui ont quelques bases en anglais mais cherchent à s’améliorer à l’oral.

 

11. The grammar goat (374K abonnés) 

De l’anglais scolaire abordé sous forme de quiz, de phrases à trous, mais aussi de vocabulaire (notamment l’infinité de “phrasal verbs” : GET + on/off/away/in/on ou encore TAKE + in/out/off/after…). Parfait pour progresser pas à pas !

 

12. Antonio Parlati (4.5M abonnés)

Cet italien, passionné de langues, propose de courtes vidéos thématiques faciles à comprendre : basic English VS advanced English, formal/informal words or expressions, comment parler plus vite en anglais, ou encore des expressions plus couramment utilisées par les natifs.

 

Vous avez trouvé vos comptes préférés ? #Enjoy ;)
N’hésitez pas à nous partager vos pépites en nous envoyant un mail !

 

>>> A lire aussi :

 

 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×