Actualités
Jeunes étrangers cherchent famille d’accueil

Des jeunes étrangers vont faire leur rentrée scolaire dans un lycée français en septembre 2022. Découvrez leurs portraits et postulez pour accueillir l’un(e) d’eux/elles chez vous ?!
Des jeunes étrangers vont faire leur rentrée scolaire dans un lycée français en septembre 2022. Découvrez leurs portraits et postulez pour accueillir l’un(e) d’eux/elles chez vous ?!
SILC propose des réductions allant de 50 à 100€ toute l'année sur la gamme de séjours "Nouvelles Aventures Linguistiques".
Découvrez-les ci-dessous :
Du 01 Janvier 2022 au 31 Décembre 2022
Comment choisir un séjour linguistique ? |
![]() |
Famille géniale« La famille est géniale, on ne s’ennuie jamais. Les cours et activités sont diverses et amusan ... |
Mathilde O. |
![]() |
Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. |
Photos avec filtres, effets 2D/3D, vidéos avec des effets de ralenti ou en accéléré, “lipsynch*” ou encore défis et challenges relayés par les hashtags tendance du moment, pas de doute, TikTok c’est LE réseau social du divertissement ! Ce réseau permet à chacun de devenir créateur de contenu et encourage à partager ses passions et sa créativité à travers de courtes vidéos originales.
Avec 19 millions d’utilisateurs en France et près d’1 milliard dans le monde, TikTok s’est imposé auprès de la majorité des 16-24 ans.
* Lipsynch : synchronisation du mouvement des lèvres sur une chanson ou une personne qui parle
5 raisons expliquent l’engouement des 16-24 ans pour ce réseau social :
1. Le divertissement avant tout : du ludique, de l’instantané, quitte à procrastiner (au grand dam des parents)
2. Chaque seconde compte : les vidéos sont courtes, aussi pour capter immédiatement son public et éviter le scroll, il faut que ce soit inspirant ou percutant dès le départ
3. La simplicité : devenir créateur de contenus est accessible à tous grâce à l’ergonomie de l’application ; c’est la grande force de ce réseau
4. La musique : le bon choix de musique + sa synchronisation avec le contenu = des vues +++
5. L’humour : auto-dérision et vidéos décalées sont légion. Plus c’est créatif et drôle, plus c’est vu !
Le réseau social a naturellement attiré les professeurs et coachs en enseignement d'anglais, venus rencontrer leur public jeune sur TikTok. Ils y postent des contenus décalés, pédagogiques ou simplement humoristiques, qui permettent de pratiquer la langue et de progresser en anglais.
Nous avons sélectionné pour vous 12 comptes TikTok à suivre pour perfectionner son anglais, tout en se divertissant. NB : ils s'adressent plutôt à des utilisateurs au niveau d'anglais intermédiaire ou avancé.
Test de prononciation, quiz, erreurs fréquentes, vocabulaire, argot, dialogue en anglais, ce trentenaire australien propose des vidéos variées, à consommer sans modération !
La spécialité de ce coach américain, c’est la conversation qu’il introduit de cette façon : “Wanna practice conversation? #duetme “I’m red, you’re green” : vous posez des questions qui s’affichent en vert, il répond en rouge. Fun et interactif !
Veronika est américaine, elle partage des vidéos de vocabulaire, prononciation, des expressions utiles dans la vie de tous les jours, mais aussi sur les do’s and don’ts : des infos culturelles précieuses si vous envisagez un séjour aux Etats-Unis ;)
Cette professeur d’anglais française propose des capsules vidéo mêlant français et anglais pour faciliter la compréhension. Challenge prononciation, vocabulaire et expressions idiomatiques ou argotiques, phrases à trous sous forme de quiz musicaux, son il est drôle et varié, on recommande !
Si vous ne savez pas ce que signifie “WRU”, “GTG” ou encore “TTYL”, si vous souhaitez apprendre les expressions utilisées par les locaux plutôt que celles vues dans les livres, RDV sur le compte de Luke Rockwell, un jeune prof américain qui n’hésite pas à poster des vidéos partout où il se trouve.
Des extraits de clips avec les paroles (lyrics) : pour aider à ne plus chanter en yaourt ;)
Cette professeur britannique aime partager des tips sur sa langue maternelle : prononciation, langage formel/informel, synonymes, toutes ses vidéos sont sous-titrées, plus faciles donc à suivre.
La vie d’une jeune maman expatriée en Californie, des capsules “do not say”, des conseils pour parler “like a native” (comme un local),... toutes les situations de sa vie quotidienne sont l’occasion de vidéos sous-titrées relativement facile à comprendre
Andrea est originaire du Minnesota et vit en Espagne depuis 2008. Elle est coach d’anglais et publie de nombreuses vidéos sur la prononciation, les do’s & dont’s
Dans ses vidéos, Shane s’exprime lentement, clairement, et il n’hésite pas à ajouter sous-titres et dessins pour faciliter la compréhension. Un bon compte à suivre pour les personnes qui ont quelques bases en anglais mais cherchent à s’améliorer à l’oral.
De l’anglais scolaire abordé sous forme de quiz, de phrases à trous, mais aussi de vocabulaire (notamment l’infinité de “phrasal verbs” : GET + on/off/away/in/on ou encore TAKE + in/out/off/after…). Parfait pour progresser pas à pas !
Cet italien, passionné de langues, propose de courtes vidéos thématiques faciles à comprendre : basic English VS advanced English, formal/informal words or expressions, comment parler plus vite en anglais, ou encore des expressions plus couramment utilisées par les natifs.
Vous avez trouvé vos comptes préférés ? #Enjoy ;)
N’hésitez pas à nous partager vos pépites en nous envoyant un mail !
10 chaines Youtube pour progresser en anglais.