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Du 28 Avril 2017 au 30 Septembre 2017
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Etudiants/adultes : frais de dossier offerts

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Du 14 Juin 2017 au 31 Décembre 2017
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Pourquoi choisir SILC ?

94% des participants qui recommanderaient SILC, certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Témoignages

Je recommande SILC

Arrivé en Irlande pour 2 semaines, je remarque immédiatement les magnifiques paysages de ce pays e ...

L'avis des clients sur les séjours SILC : les + et les -

Du 18/10/16 au 30/06/17

Avis clients SILCDes participants ayant effectué un séjour SILC cet été, 95.7%* ont déclaré être satisfaits ou très satisfaits de leur séjour. Cet excellent résultat certifie l’attention permanente portée par nos équipes à chaque détail d’un séjour.
Nos enquêtes de satisfaction régulières permettent de tenir compte des remarques constructives qui sont formulées par les parents et les jeunes, et de travailler sans relâche sur la qualité de nos prestations. Le choix des familles d’accueil, la qualité des cours de langue, le voyage ou les activités occupent nos priorités, et nos efforts sont récompensés. Voici un extrait des nombreux avis que nous avons recueilli, garantis sans retouches !

 

Voici les avis déposés par les parents ou les jeunes suite à leur séjour linguistique SILC :

 

Beaucoup d’avis très positifs

Maman de Lise B., suite à son séjour Australian High School : “Ma fille a eu beaucoup de chance d'être accueillie par une famille aussi formidable, attentive à son bien-être et soucieuse de préserver son besoin d'autonomie. Elle était considérée comme un membre de la famille à part entière. Les contacts ont été permanents et très chaleureux.


Maman de Raphaël B., parti en Club 4 à Barcelone : “Raphaël a bénéficié d'un accueil remarquable. Il a pu beaucoup échanger avec la famille, très attentive à ses progrès en espagnol et sa connaissance du pays.”


■ Sur le séjour British Duo en Angleterre, la maman de Julie T. raconte : “Julie était enchantée de son séjour, a beaucoup apprécié sa famille d'accueil et s'est vraiment sentie bien dans le groupe d'amis qu'elle s'est fait.  Elle pense avoir progressé en anglais et ne souhaite que repartir !  D'après ce qu'elle m'a raconté, l'organisation était impeccable et les animateurs très sympathiques.  Merci.” 
La maman d’Antoine R. indique que “le séjour (british-duo) de notre enfant a été à la hauteur de nos attentes ; il garde de très bons souvenirs, un premier séjour linguistique très bien adapté.  Une famille d'accueil qui s'est investie pour rassurer les jeunes et être attentive à leurs besoins


Margaux M., partie en séjour Discover London : “Ce voyage m'a permis d'améliorer mon anglais et de découvrir la culture anglaise. J'ai été ravie de visiter cette belle ville de Londres dans de bonnes conditions. Il me tarde un nouveau voyage dans un pays étranger !


Coline C., partie en séjour One to One en Angleterre : “J'ai pu très facilement m'intégrer dans la famille, ils ont fait preuve d'attention et de gentillesse à mon égard. Au niveau des cours, Mme G. était sérieuse et m'expliquait dès que j'avais du mal. Et son mari, qui a fait quelques visites avec moi, a su m'intéresser et il adaptait sa façon de parler pour que je puisse comprendre. C'était donc une famille super autant pour l'accueil, le relationnel que pour les cours.


■ Suite à un séjour Club 4 en Irlande, la maman d’Armelle G. écrit : “Famille très accueillante, prévenante, sensible au confort de ses jeunes hôtes, intéressée par les activités des jeunes... Armelle s'est sentie intégrée, était triste de devoir repartir et souhaiterait même revoir la famille… Elle a aussi aimé le contact avec la jeune néerlandaise accueillie dans la famille simultanément, et a entretenu de bonnes relations avec les autres jeunes français du groupe. Excursion et découvertes géniales !
Nolwenn T., qui a fait le même séjour, raconte : “Lorsque je suis arrivée dans ma famille, je ne savais rien, mais rapidement j'ai sympathisé avec eux et on a commencé à discuter. J'ai trouvé cela plus facile que je ne le pensais. Tous les jours, on choisissait, avec mon groupe et notre prof, des activités. On passait nous-même les coups de fil, pour le trampoline par exemple ou encore à la library pour avoir des informations. Les cours étaient sympas, on était décontractés, on parlait, on blaguait. On se retrouvait quasiment tous les soirs à Black Castle pour parler, faire des jeux de cartes. Ce séjour linguistique m'a fait vivre une expérience unique.


Tom M., parti en séjour Discover Washington : “Apprendre l'anglais en voyageant est une expérience sensationnelle et bénéfique ! L'année dernière, j'ai augmenté ma moyenne d'anglais de 2 points : de 14 je suis passé à 16/20 !!!  L'avantage d'être dans une famille est d'avoir une seconde mère et parfois des frères/sœurs et d'entendre les mots et intonations de façons correctes. L'année prochaine je repars, c'est sûr !!!


Maman de Geoffrey S., parti en Club 4 en Angleterre : Famille très accueillante qui a mis Geoffrey à l'aise tout de suite. Le courant est passé très vite. Très bon feeling. Encore bravo à SILC ! Geoffrey est revenu enchanté de son séjour et reconnaît avoir encore plus d'aisance à parler anglais.


Mais aussi quelques avis moins positifs

Les points négatifs concernent essentiellement les familles d’accueil. Parce qu'il s'agit avant tout de rapports humains, parfois l’alchimie ne se crée pas ; ou bien parce que nos ados ont tendance à s’isoler dans leur chambre avec leur smartphone, et il y a un manque de communication.
Parfois aussi, un aspect culturel peut être interprété comme de l’indifférence ; un fait qui est fréquemment reporté : “les parents faisaient dîner mon enfant seul, et ils dinaient ensuite”. Ce n’est en aucun cas une marque d’indifférence ou du désintérêt, mais simplement une habitude culturelle : le traditionnel dîner en famille en France, qui est l’occasion d’échanger sur sa journée, n’est pas d’usage chez nos amis anglais. Chaque membre de la famille dîne à son rythme et à son heure. Les discussions peuvent avoir lieu avant ou après les repas, il faut simplement rester ouvert et saisir l’opportunité.

Comment intervient SILC ?

Les malaises que rencontrent les jeunes, SILC s’attache à les faire émerger au plus tôt pendant le séjour : c'est pourquoi nous avons des partenaires locaux et nos encadrants sur place qui sont contactés dès l’arrivée, puis régulièrement tout au long du séjour. Nous assurons également une écoute active avec vous, les parents, notamment via une ligne dédiée 24h/24. 
Ce suivi permanent permet de réajuster la place du jeune (par ex. via un changement de famille, un changement de groupe de niveau pour les cours,...) ou de recadrer les choses avec l’équipe sur place.
Dès qu’un problème est porté à notre connaissance, nous nous attachons à intervenir rapidement pour que la suite du séjour se déroule dans les meilleures conditions. C’est cette réactivité que les parents apprécient, ainsi que l’attention individuelle portée à chaque participant.
Voilà probablement pourquoi nous obtenons un tel pourcentage de clients satisfaits, et que, même ceux dont le séjour a connu quelques aléas au départ, finissent par attribuer une note satisfaisante.
Grâce à vos retours, voilà plus de 15 ans que votre satisfaction dépasse 90% !

Parce que ces retours sont précieux pour mesurer la qualité de notre travail, nous adressons nos remerciements à tous les jeunes et les mamans (+ quelques papas !) qui ont pris le temps de répondre à cette enquête, et qui nous permettent de poursuivre notre ascension sur la voie du… 100% ?!

 


*Résultats obtenus suite à l’enquête de satisfaction envoyée à tous les participants des séjours été 2016.