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Actualités

5 pistes pour consolider ses compétences linguistiques

Découvrez nos programmes "COVID-safe" pour ados et adultes

Au fil des ans vous avez constitué votre capital linguistique. Comment ne pas perdre à cause du manque de pratique à l'étranger, ou des cours passés en distanciel ? Voici 5 pistes pour consolider votre niveau de langue.

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Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Adoré le séjour

« J’ai adoré le séjour et me suis fait plein d’amies. J’ai bien aimé les anims, les repas, ...

Lea C.

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Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

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Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Conditions d'annulation / remboursement liées à la COVID-19

Du 22/03/21 au 30/06/21

Face au contexte d'incertitude lié à la COVID-19, vous hésitez à réserver un séjour linguistique pour votre enfant pour l'été 2021 ?

Sachez que SILC met tout en oeuvre pour vous permettre de réserver sereinement vos programmes linguistiques, et notamment :

 

Les programmes possibles cette année, et les assurances

 

1. En vous proposant uniquement les séjours d'été pour groupes ou individuels, en France ou à l'étranger, qui garantissent le respect des règles sanitaires en vigueur dans les pays concernés.

>>> VOIR LES SÉJOURS ÉTÉ 2021

 

 

2. En vous proposant des scolarités à l'étranger, de 2 à 10 mois en lycée à l'étranger pour les 14-18 ans. Les départs restent possibles dans la majorité des pays proposés par SILC.

>>> VOIR LES SCOLARITES A L'ÉTRANGER

 

 

3. En vous proposant des assurances annulation et sanitaires couvrant l'ensemble des cas de figure qu'il est possible de rencontrer, d'ici le départ et pendant le séjour.

↓ Consultez ci-dessous le détail de nos conditions d'annulation/remboursement.

 

Conditions d'annulation et de remboursement

Avant le séjour 

 

SILC vous recommande de souscrire l'assurance annulation* au moment de votre réservation.

Ainsi vous serez couverts dans tous ces cas de figure :

 

- "Mon enfant est testé positif à la Covid-19 dans les 30 jours avant le départ."conditions annulation sejour linguistique covid
Vous pouvez annuler, et serez remboursés

 

- "Mon enfant est déclaré cas contact à la Covid-19 et doit s'isoler à la maison et ne peut donc pas partir en séjour."
Vous pouvez annuler, et serez remboursés


- "Mon enfant est refusé à l'embarquement suite à une prise de température à l'aéroport de départ (justificatif obligatoire)."
Vous serez remboursés



- "Des restrictions gouvernementales françaises ou étrangères (ex : fermeture des frontières, confinement, quatorzaine imposée à l'arrivée dans le pays de séjour) mises en place avant le départ et restant en vigueur le jour du départ rendent le séjour de mon enfant impossible."
Vous serez remboursés

 

*L'assurance est optionnelle. Pour les séjours linguistiques, elle est proposée à 55€ pour les programmes en Union Européenne et au Royaume-Uni, et à 115€ pour les séjours hors U.E. Pour les scolarités longue durée à l'étranger, l'assurance est proposée à 3% du prix du séjour pour l'U.E. et le Royaume-Uni, et 4% pour les pays hors U.E.

 

Ce qui n'est pas couvert :

Sachez toutefois que certaines situations ne sont en revanche pas couvertes par l'assurance annulation et que vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement. Par exemple :

- Si vous changez d'avis : vous ne souhaitez plus que votre enfant parte car vous êtes inquiets de l'existence de cas de Covid-19 en France ou dans le pays de séjour. 

- Si vous refusez que votre enfant se soumette aux tests requis avant départ : du fait des réglementations sanitaires françaises ou dans le pays d'accueil, ou requises par les compagnies de transport, les jeunes devront parfois se soumettre à un test le jour du départ. Si vous refusez ce test et donc le départ en séjour, vous ne pourrez pas prétendre au remboursement.

 

Pendant le séjour 

 

SILC inclut dans ses tarifs une assurance maladie/rapatriement qui prend le relai en cas de souci de santé pendant le séjour, notamment liés à la COVID-19.

Tous les jeunes qui partent en séjour sont ainsi couverts, et l'assurance prend par exemple en charge :

 

- "Mon enfant contracte la Covid-19, est-il pris en charge pour" :
. l'assistance médicale sur place et rapatriement le cas échéant ? OUI
. les frais hôtelier suite à une mise en quarantaine ? OUI
. Un soutien psychologique suite à une mise en quarantaine ? OUI

 

 

>>> Contactez-nous au 05.45.97.41.60 pour poser toutes vos questions et pour effectuer votre réservation dans les meilleures conditions.

 


 

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