X
INFORMATION COVID-19
 

05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi 10-13h | 14-16h

Rechercher un séjour

Actualités

Découvrez nos nouvelles offres "COVID-Safe"

Des programmes linguistiques adaptés pour continuer à booster vos langues sereinement

Dans le contexte actuel, difficile d'envisager des séjours de courte durée à l'étranger. Aussi la team SILC vous a concocté des programmes 100% "COVID-Safe". Découvrez-les !

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Voyage très enrichissant

« La famille étaient très gentille, les autres étudiants aussi. Pouvoir discuter avec d’autres ...

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Des sites pour progresser en langues ou se cultiver, gratuitement

Du 01/09/20 au 30/11/20

 

De nombreux sites web et applications mobiles permettent aux personnes qui le souhaitent d’en bénéficier gratuitement ou à tarif réduit pour une période limitée, afin de se former, se divertir ou se cultiver tout simplement.
Les langues et la culture sont dans notre ADN, aussi voici la sélection de SILC pour progresser en langue, compléter l'enseignement à distance des professeurs, et se cultiver sur des sujets variés :

 

1. Les sites et apps pour progresser en langues


■ Gymglish

C’est l’un des chouchous de SILC : l’organisme propose une offre d’enseignement à distance en Anglais, Espagnol, Allemand à la fois pour les enseignants, et pour les élèves. D’ailleurs chaque jeune qui part en séjour avec SILC bénéficie de 2 mois de formation Gymglish à son retour de voyage. Le principe de Gymglish, c’est l'entraînement et la répétition : une vraie gymnastique de l’anglais qui propose des cours en ligne fun, personnalisés et concis de 10 à 15 mn chaque jour pour des progrès réguliers et sans effort.
Gymglish dispose d’une gamme étendue de formations en langue en ligne :

  • Rich Morning : Anglais pour débutants, élèves de cycle 3 et de collège.

  • Gymglish : Anglais pour non débutants à partir de la 3°.

  • Frantastique : Français Langue Étrangère, adultes non débutants.

  • Frantastique ortho. : Orthographe, expression écrite en français.

  • Hotel Borbollón : Espagnol adultes non débutants

  • Wunderbla : Allemand adultes non débutants

 

[Avis aux enseignants] Grâce à notre partenariat, SILC & Gymglish vous offrent aujourd’hui la possibilité de tester ce service gratuitement avec vos élèves de 3ème, lycéens, enseignement supérieur pour une durée d’un mois, pour un minimum de 50 étudiants. Faites tester la formation, recueillez les ressentis et confirmez l’adéquation entre la méthode Gymglish et les attentes de chaque apprenant.
>> Que vous soyez enseignant, élève ou adulte qui a envie de progresser en langue, inscrivez-vous ici pour bénéficier de l’offre Gymglish grâce à SILC.

 

■ Hypnoledge

Voilà une appli qui colle à la maxime de SILC “d’apprendre une langue sans se prendre sans se prendre la tête” ! Lancée en 2018 par 3 girondins hypnothérapeutes et psychologue-psychothérapeute spécialisés dans l'hypnose, cette start up propose d’apprendre une langue sous hypnose ! Cet outil a été testé dans différents établissements de Nouvelle-Aquitaine, et a immédiatement séduit les lycéens qui ont vu leur expression orale et leur compréhension s’améliorer. Chaque utilisateur dispose de 14 jours d'essai gratuit sur la plateforme de cours.

 

■ English Attack

Nous conseillons ce site aux collégiens et élèves de 2nde. Au programme : découvrir des extraits de Joker, La Reine des Neiges 2, Star Wars ou des dernières nouveautés séries/cinéma en version originale, afin de travailler son anglais : compréhension, vocabulaire, jeux, c’est ludique et efficace. SILC propose une offre de eLearning en partenariat avec English Attack : 
profitez d'un accès gratuit pendant un mois (au lieu de 9.99€) - Vous recevrez un email chaque semaine pour découvrir un nouvel extrait vidéo et les exercices, quizz associés.
 >>> Pour profiter de l'offre :
1. Rendez-vous sur cette page.
2. Cliquez sur "S'enregistrer" puis saisissez les champs requis
3. Dans le champ "Code avantage", renseignez le code : SILC75087

 

■ Beyond words

Cet organisme de formation propose des webinaires gratuits d’initiation à l’anglais, l’espagnol et l’italien, animés par des formateurs diplômés. Le cycle de trois webinaires par langue (pour un total de neuf webinaires) abordera les sujets suivants :

  • Se présenter

  • Langage du voyage

  • Se déplacer et parler de moyens de transports

Pour s’inscrire, c’est par ici (faites vite, déjà plusieurs sessions sont complètes).

 

Qioz

Ce site et application propose l’apprentissage des langues avec des films, séries et documentaires. Précision : ce service est réservé aux habitants de la région Ile de France. 

 

■ Babbel 

L’application mobile offre des cours gratuits à tous les étudiants français. Ainsi, tout étudiant de plus de 18 ans bénéficie d’un accès gratuit à Babbel et pourra mettre ce temps à profit pour apprendre une des 14 langues proposées.

 

■ Duolingo

L’application offre la possibilité d’apprendre 36 langues étrangères différentes. Elle inclue des langues peu parlées, comme l’hawaïen, le navajo ou le gaélique, ou encore le “haut valyrien”, la langue fictionnelle de la série à succès Game of Thrones, qui a conquis 1,2 million d’utilisateurs. L’application propose aux utilisateurs une version basique gratuite, financée par la publicité.

 

■ Des sites pour apprendre l’anglais en chanson

Retrouvez dans notre article 5 sites web qui proposent d’apprendre l’anglais en découvrant les paroles de ses chansons favorites. Ludique, et ça vous évitera à l’avenir de chanter en “yaourt” ;) !

 

■ Le site Eduscol

Pour les enseignants de langues vivantes, le site Eduscol recense une foule de support pour vous aider à assurer la continuité pédagogique. 

 

2. Les MOOC ou cours à distance

 

Il existe de très nombreux MOOC (Massive Open Online Courses ou Cours d'enseignement diffusé sur Internet) en accès gratuit pour beaucoup, ou à tarif réduit en cette période. Ils traitent de sujets variés et sont une source inépuisable de connaissances et de découvertes dans tous les domaines : artistique, culturel, scientifique, informatique, développement personnel, etc. Profitez-en pour vous cultiver ! Voici quelques plateformes sélectionnées pour vous :

 

■ Udemy

les différentes catégories de cours proposés sur Udemy

Udemy est une application d’apprentissage polyvalente qui vous enseigne toutes sortes de compétences différentes dans plus de 130000 cours couvrant plus de 2000 sujets. Vous pouvez l’utiliser pour vous familiariser avec le développement Web, les finances et la gestion d’entreprise, les conseils de productivité bureautique pour Word and Co., la conception, le marketing, les langues, la musique, la photographie et la vidéo. Il y a même des cours de fitness et les professeurs peuvent obtenir des conseils pour améliorer leurs propres cours. Udemy propose du contenu gratuit et payant, il devrait donc y avoir quelque chose pour tout le monde.

 

■ Masterclass

Plus axé sur le divertissement que les autres ici et propose des cours vidéo magnifiquement produits. Il vous propose «d’apprendre des meilleurs» et vous donne accès à plus de 70 des experts les plus connus au monde dans leurs domaines respectifs – Gordon Ramsey vous montre comment cuisiner, deadmau5 vous donne un aperçu de la production musicale, Neil deGrasse Tyson vous aide à trouver un moyen de penser scientifiquement, et Natalie Portman enseigne le jeu. Vous pouvez vous abonner pour accéder à toutes les classes, mais vous pouvez également acheter celles qui vous intéressent le plus.

 

■ Khan Academy

Khan Academy se concentre sur le fait de donner à vos enfants quelque chose à apprendre pour l’école avant sa réouverture. Ils peuvent également se préparer à toutes sortes d’examens. L’application est divisée en classes afin que vous puissiez facilement choisir les sujets dans lesquels votre enfant a besoin d’être rafraîchi ou préparé.
La Khan Academy propose actuellement, et gratuitement, des cours quotidiens aux élèves de 4 à 18 ans pour les garder occupés et tenir dans la tête pendant la fermeture des écoles. 

 

■ TED talks

Connue mondialement, cette plateforme est le lieu d’expression de nombreux spécialistes, tous secteurs confondus. A travers des conférences, ils partagent leur savoir, leur point de vue sur un sujet donné. Un vaste choix de conférences en français est disponible gratuitement, sur la littérature, les arts, la science, la tech, etc.

 

Vu également ailleurs... 

 

 

 

 

#TakeCare

 

Photo ©Phosphore

 


 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×