05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

Rechercher un séjour

Pourquoi choisir SILC ?

94% des participants qui recommanderaient SILC, certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Témoignages

Activités passionnantes

« Très bonne ambiance, séjour super. Des activités passionnantes comme nager avec les dauphins, ...

Épreuves d’anglais : préparez-vous efficacement !

Du 11/06/18 au 30/09/18


Ouvert aux élèves de 1ère et de Terminale, le séjour Prépa-bac proposé aux vacances de Toussaint permet de préparer efficacement les épreuves d’anglais au bac.

 

Objectif : cartonner au bac, et soigner son dossier avant parcoursup !

 

Au cours de leur année de Terminale, les élèves ont plusieurs échéances pour démontrer leurs compétences en anglais :
- pendant les épreuves du baccalauréat : avec un coefficient de 2 à 4 selon les filières et une épreuve orale qui compte autant que l’écrit, l’anglais est une matière à ne pas négliger
- pour certains, pendant les concours d’entrée dans les écoles d’enseignement supérieur, où le niveau d’anglais exigé peut être éliminatoire. Par ailleurs les épreuves orales sont souvent sources de stress pour des élèves qui ont rarement l’occasion de pratiquer l’art de la conversation en classe au lycée.
 
Pour acquérir une méthodologie efficace pour l’épreuve écrite du bac, et se mettre en condition pour l’oral, le séjour linguistique est un booster indéniable. Le séjour prépa-bac d’anglais notamment, élaboré et encadré par des professeurs d’anglais exerçant en lycée français, propose un véritable concentré de révision.
Pendant ce séjour d’une semaine, les élèves, par petits groupes de 10, suivent au total 30h d’anglais intensif. Ils travaillent les 4 domaines de compétences évalués (expression écrite et orale et compréhension écrite et orale), et participent à 4h de conversation avec un professeur britannique. Pour renforcer l’immersion dans la langue anglaise, chaque participant est hébergé seul chez une famille anglaise, afin de poursuivre la pratique de la langue à l’oral.


Les bénéfices de ce séjour sont garantis : à l’issue, tous les participants se sentent plus en confiance pour tenir une conversation et prendre la parole en anglais, et davantage préparés pour les épreuves écrites.
 
Idéalement proposé aux vacances de Toussaint, donc en début d’année scolaire, ce séjour se déroule à Bath, dans le sud de l’Angleterre. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes auprès de SILC (en ligne ou par téléphone).
Sachez qu’il existe d’autres formules de séjours intensifs, tel que le One to One, pour ceux qui privilégient les cours particuliers ou encore des séjours prépa diplôme (TOEIC, TOEFL, Cambridge,…) pour booster son dossier de candidature post-bac.
 


> Pour les séjours de Toussaint, RDV sur cette page pour réserver votre programme en ligne, ou contactez une conseillère SILC au 05.45.97.41.60 de 9h à 19h du lundi au vendredi.

 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×