05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

Rechercher un séjour

Pourquoi choisir SILC ?

94% des participants qui recommanderaient SILC, certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Témoignages

SILC disponible

Ma fille a été ravie de son séjour "anglais en duo", sa famille d'accueil était très sympathiqu ...

Eloise R.

Merci aux encadrants SILC de l’été 2018 ♥ ! 

Du 27/08/18 au 31/10/18

 


Ils sont les yeux, les oreilles et le coeur de la team SILC pendant les séjours, mais également les animateurs - gardiens - veilleurs - coach - confidents de vos ados pendant leur Aventure SILC. Focus sur les problématiques rencontrées et les petites joies de tous ceux et celles qui assurent sur le terrain.

Depuis plus de 50 ans, SILC a fait le choix de pas faire appel à des stagiaires ou des étudiants pour encadrer ses Aventures Linguistiques. Parce que chaque voyage est une Aventure  avec son lot d’aléas, nous confions vos enfants à des professeurs et moniteurs diplômés et expérimentés.  
Et comme chaque année, cet été les encadrants SILC ont du faire face à des imprévus. Dans chaque situation, leur professionnalisme et leur sang-froid permettent de trouver des solutions pour garantir la sécurité de chaque jeune, et de faire en sorte que le séjour se déroule dans les meilleurs conditions.

 

Annulation de vol

Suite à l’annulation du vol au départ de New York (pour raisons techniques) du groupe NY international, Sabrina S. a réorganisé sur place le dîner et la nuit à l’hôtel Hilton le plus proche (avec piscine et salle de gym !). Le lendemain, en parallèle d’occuper des jeunes avec sa collègue Julie F., elle a géré en collaboration avec notre équipe logistique le rebooking du groupe avec une autre compagnie. 
La disponibilité et la réactivité de Sabrina ont été très précieux car trouver une solution immédiate et alternative pour 22 jeunes en plein été (forte période d’affluence dans les aéroports) n’est pas aisé. 

 

Problème de correspondance

Pour Yohan P., encadrant du Discover Far West, un retard de vol et une escale trop courte prévue par la compagnie et voilà le groupe cloué à Philadelphie. En attendant d’être rebookés sur un prochain vol, Yohan a organisé une visite de Philadelphie. Une belle opportunité pour les  jeunes qui ont pu découvrir une autre ville. 
L’Aventure, c’est aussi montrer aux jeunes comment retourner une situation en cas de problème. 

 

Hospitalisation

Yassine Z., accompagnant du Club 4 en Grande-Bretagne, a pris en charge un jeune ayant eu une appendicite aiguë pendant son séjour. Ayant pris au sérieux les maux de ventre du jeune Martin, Yassine l’a accompagné à l’hôpital où il a fallu l’opérer. Il est resté auprès de lui en permanence jusqu’à l’arrivée de son papa, et aidé à la mise en place de leur rapatriement en France par Eurostar et ambulance médicalisée.
Le reste du groupe a quant à lui été accompagné par les autres encadrants. Les parents de Martin ont beaucoup apprécié la réactivité et l’accompagnement de Yassine, et des équipes SILC. 

 

Usage du smartphone

Jean A. encadrant du séjour London International a du gérer l’usage intempestif du téléphone et des réseaux sociaux. Certains jeunes avaient en effet du mal à se déconnecter de leur portable, allant jusqu’à passer des appels pendant les cours d’anglais, et ne pas profiter des excursions, les yeux rivés sur leur écran. Suite à ses rappels à l’ordre infructueux, Jean a finalement réquisitionné les téléphones et instauré un créneau d’utilisation de 1 à 2 h par jour en fin de journée. Cette mesure qui peut être mal vécue par les jeunes, leur rappelle qu’ils sont avant tout venus vivre une Aventure « en live » plutôt qu’en « mode virtuel ».
L’usage parfois irrespectueux ou immodéré du téléphone a d’une manière générale été constatée par tous les encadrants cette année. Cette pratique les empêche d’animer et d’interagir avec leur groupe.  Or, les échanges enrichissants participent à la cohésion du groupe et au sentiment d’un séjour réussi. 

 

Attentions particulières

Certains encadrants ont également eu à gérer des attentions particulières : troubles comportementaux, handicaps physiques ou syndromes d’Asperger qui n’avaient pas été mentionnés lors de l’inscription au séjour. Cela a nécessité des ajustements de la part des encadrants mais aussi des autres jeunes du groupe afin que le séjour se déroule dans les meilleures conditions. 
La solidarité dans l’adversité, c’est aussi cela que les jeunes découvrent lors des ces voyages. 

 

Bilan de l'été

Globalement, les retours des encadrants d’été 2018 sont très positifs : ils ont apprécié l’organisation, les programmes, parfois “intensifs, les jeunes vont rentrer fatigués”, les relations avec nos partenaires locaux. Ils ont trouvé les cours ludiques et intéressants pour les jeunes, et ont partagé avec eux des moments privilégiés. 

 

Et du côté des parents, voici quelques extraits de retours spontanés reçus cet été :

 

  • "Merci à vous et toute votre équipe pour le séjour d’Oscar. Nous sommes ravis. Mention spéciale pour le blog."

  • "Je tenais à vous remercier ainsi que toute l'équipe de SILC pour ce très bon séjour qu'à passé Joséphine, elle est enchantée et en gardera un merveilleux souvenir, la famille d'accueil a vraiment été géniale aux petits soins tous les jours, et l'équipe d'animation top et très dynamique. La situation géographique très très belle, nous avons été impressionnés par toutes les activités, visites, shopping, soirées, cours, sports, un planning sans fausse note."

  • "Je voudrais remercier votre équipe de sa réactivité et de la proposition d'intégrer une autre famille car effectivement mon fils ne se sentait pas de se retrouver tout seul dans une famille. Ce qui lui permet de profiter actuellement pleinement de son séjour. Je remarque que vous prenez soin de nos petits et je l'apprécie."

  • "Notre fille Marine est partie en séjour "Live with Harry Potter" du 6 au 17 août et elle en a été ravie. Nadia et Alia étaient au top, les activités super, une super famille d'accueil et des copines sympas. Elle serait bien restée encore. Merci pour l'organisation."



A nouveau, MERCI à tous ceux qui ont accompagné des groupes cet été et ont permis aux jeunes de vivre une jolie aventure SILC.

 

 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×