05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

  • Accueil
  • Actualités
  • Vous cherchez un conseiller d’orientation efficace ? En voici un !

Rechercher un séjour

Actualités

Youtube : 10 chaînes à visionner avec vos élèves

10 chaînes Youtube pour progresser en anglais + un bonus...

Voici la sélection SILC de 10 chaînes Youtube pour apprendre et progresser en anglais, + un cadeau bonus pour montrer à vos élèves que vous êtes l’enseignant le plus hype de l’histoire :) !

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Séjour découverte

J'ai fait 4 séjours linguistiques avec SILC pendant les vacances d'été. Chaque année, j'ai chang ...

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Vous cherchez un conseiller d’orientation efficace ? En voici un !

Du 21/03/16 au 31/12/16

 

 

 

Votre adolescent s’interroge sur son avenir professionnel ou sur la filière la plus à même de contenter ses aspirations. Il hésite, tergiverse, change d’avis. Peut-être même n’a-t-il aucune idée d’aucune sorte du métier qui pourrait lui convenir. Une situation somme toute assez normal pour ces jeunes qui ont assez peu d’occasions de se projeter dans des activités dont ils ne connaissent que les contours et ne savent pas, le plus souvent, où se documenter ?

 

Quelle profession ? Pour quels débouchés ? Quelle filière ? Quel établissement ? Public ou privé ? En France ou à l’étranger ? Avec quel niveau requis ? …

 

Les questions sont en général infiniment plus nombreuses que les réponses. Et la masse pléthorique et souvent obscure d’informations mise en vrac à la disposition des familles ne facilite pas les difficultés de choix inhérente à la période de doute que traversent enfants et parents. Ingénieur agronome ou star du rockn’roll ? Apiculteur ou astrophysicien ? Avec une Licence en biologie est-il possible d’entrer en seconde année de médecine ? Que faire après une prépa Grandes écoles interrompue au bout de 6 mois ? …

 

Sophie Laborde-Balen était dans une situation comparable en 2007. Elle aussi cherchait en vain des personnes susceptibles de la conseiller pour trouver une formation qui puisse convenir à ses enfants particulièrement indécis. À force de chercher, de recenser, de trier, de questionner, elle parvint à obtenir des éléments de réponse. Un travail titanesque qui la conduisit à développer une méthode d’analyse et et un processus d’aide à l’orientation qui a fait la preuve de son efficacité. En 2009, elle créée son activité de conseiller d’orientation. Aujourd’hui son réseau compte une quinzaine de Conseillers en France.

 

 

Chacun d’eux accompagne les jeunes dans leur problématique d’orientation et propose aussi de gérer les inscriptions des élèves de terminale sur la plateforme APB… Mais aussi les prépare aux concours post-bac des écoles d’ingénieur, de commerce, d’infirmier, de design…

 

  • Plus de 2 000 jeunes conseillés et orientés

  • 100% de vœux exaucés sur APB

  • Plus de 30 sessions de préparation aux concours

  • 100% de satisfaction

 

« Et nous voilà assis à côté de notre fille, devant Madame Petit de Tonavenir.net. pour ce dernier RDV. La situation pourrait être banale car Axelle est notre troisième enfant engagé dans cette série de consultations, mais non : une fois de plus, la surprise est grande ; en effet, la restitution du dossier lors de cet entretien permet un échange avec notre fille dont les arguments sont précis et teintés de maturité grâce aux rencontres et tests précédents qu’elle a eus avec Madame Petit. Un véritable débat s’instaure alors et laisse envisager des prolongements passionnants longtemps encore après ce début de soirée.

Une nouvelle fois un grand bravo à Marielle Petit qui a su à chaque fois tenir compte des particularités de notre enfant et permettre une projection éclairée vers l’avenir. »

Maman d'Axelle EGNER, en classe de seconde au lycée Cormontaigne de Metz ~ 2016

 

 

Prenez gratuitement et sans engagement contact avec un conseiller afin de déterminer la solution à envisager.

 

 

 

 

 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×