X
INFORMATION COVID-19
 

05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 17h

  • Accueil
  • Les colonies de vacances : enfants, ados et jeunes adultes de 6 à 25 ans

Les colonies de vacances : enfants, ados et jeunes adultes de 6 à 25 ans

Evasion, aventure et découverte sont les mots qui résument le mieux les colonies de vacances. A cela s’ajoute une grande praticité pour les parents. En effet, il s’agit d’un voyage tout compris et organisé de A à Z. Cela les libère de toutes les inquiétudes que peuvent générer ce type de séjour. Encore faut-il faire confiance à l’établissement auquel vous confiez vos enfants ou vos ados. Et avec SILC, vous n'aurez aucun souci.

 

 

 

Partir en toute sérénité

 

Les colos : des souvenirs à vie

Envoyer son enfant en colonie de vacances nécessite un minimum de prérequis. Les enjeux de la sécurité et la qualité des prestations méritent d’être pris en compte en priorité. C’est la raison pour laquelle il est crucial de se tourner vers des organismes professionnels tels que SILC. 

 

Les voyages organisés par cet organisme respectent, en effet, les engagements pris par de nombreuses associations de professionnels du voyage dont il est membre :

  • SNAV : organisation nationale des professionnels du voyage,

  • OFFICE : office national de garantie des séjours et stages linguistiques,

  • APST : association professionnelle de solidarité du tourisme.

Grâce à ces engagements et les différentes exigences prises par SILC, les colonies de vacances se déroulent en toute sérénité, tant pour les parents que pour les enfants. 

 

 

Des formules vraiment variées et originales

 

Activités de coloLa société propose des colos pour un public de 6 à 25 ans avec un encadrement adapté. Les choix du thème ou de la destination sont hétéroclites, de façon à satisfaire les exigences de chacun. On retrouve par exemple des formules découverte, sport, sorties nautiques, aventure, culture ou encore nature. 

 

Par ailleurs, SILC constitue une valeur sûre dans la mesure où toutes les colonies de vacances organisées suivent un projet éducatif. Cela implique un programme d’éducation dans l’autonomie, le partage en groupe, la citoyenneté de même que l’apprentissage dans le jeu. Ajoutez à cela l’enrichissement culturel et linguistique, selon la destination.

 

 

Aussi bien en France qu’à l’étranger

 

L’inscription pour les colos en France est ouverte en toutes saisons. C’est la destination idéale pour aller à l’aventure avec des personnes de son âge en profitant pleinement de toutes les activités ludiques, pour un tarif raisonnable. Les parents optent souvent pour les colonies en France pour les enfants les plus jeunes. 

 

Les colonies de vacances à l’étranger, quant à elles, sont proposées essentiellement aux ados, étudiants et jeunes adultes de 15 - 25 ans, bien que certaines soient accessibles dès 14 ans. Bien sûr, les colonies de vacances d'été sont plus longues et permettent un dépaysement plus conséquent.

 

Les destinations internationales comptent la Suède, l’Espagne, le Portugal, le Canada, Malte par exemple. La session d’été s’enrichit de nouvelles destinations internationales tous les ans. Pour cette année, 7 nouveaux séjours aux Etats-Unis ont été introduits au catalogue (La côte est des Etats-Unis, New York, Pennsylvanie, Los Angeles, ...).

 

Une organisation parfaite

 

En réservant un voyage auprès de SILC, vous avez l’assurance de faire le minimum d’effort. Tout est organisé pour vous à chaque étape du voyage. 

 

En amont, SILC répond à toutes vos questions, et peut vous envoyer des documents regroupant des conseils et des astuces qui vous aident à préparer le voyage. Vous en saurez plus sur les équipements nécessaires, les vêtements à inclure dans vos bagages suivant la météo prévue,. Vous pourrez obtenir des informations sur la culture locale, des consignes durant le transport ainsi que tout renseignement utile pour passer un bon séjour. 

 

Durant le séjour, un répondeur téléphonique permet aux parents de prendre des nouvelles des enfants via les messages laissés par l’équipe d’encadrement. Selon les possibilités (accès à un ordinateur et connexion internet), un blog peut également être mis à disposition pour la colonie de vacances, complété avec des photos. Ils peuvent ainsi suivre le séjour de leurs enfants. Par ailleurs, SILC propose un service d’assistance 24h/24, 7j/7 via un numéro de téléphone d’urgence. 

 

L’organisation continue après le retour de la colo. SILC collecte le feed back de chaque vacancier afin d’améliorer constamment ses prestations. La qualité des colonies de vacances SILC est telle que le taux de satisfaction avoisine les 100 % en 2014. 

 

 
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×