X
INFORMATION COVID-19
 

05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 17h

  • Accueil
  • Séjours en colonie de vacances, en France et à l'étranger

Séjours en colonie de vacances, en France et à l'étranger

La colonie de vacances, comme son nom l'indique, se déroule lors des vacances scolaires.  Elle s'adresse aux jeunes enfants dès 6 ans, aux adolescents et aux jeunes adultes jusqu'à 25 ans.

 

Les colonies en France

 

Colo en FranceUn grand nombre de colonies s'effectue en France. Elles permettent de découvrir les belles régions françaises et de pratiquer de nombreuses activités. Elles rassurent beaucoup d'enfants, surtout les plus jeunes dans la mesure où la maison n'est pas si loin que cela. 

 

Les colonies de SILC sont à thème. Elles suivent un fil conducteur en lien avec des projets éducatifs. Bd et mangas, zoo, Corse, sport, équitation, web, rallye interactif, les thèmes sont variés et enrichissants. Les enfants découvrent ainsi des villes comme Paris, Angoulême, Calvi à travers des journées d'excursion.

 

Les colos en France s'adressent à tous les jeunes. Souvent, les enfants choisissent de partir régulièrement dans la même colo pour retrouver les copains. Pour autant, changer de colonie peut parfois s'avérer très intéressant surtout quand la nouvelle destination est à l'étranger. 

 

La colo à l'étranger

 

Colo à l'étrangerFaire le choix d’envoyer son enfant en colonie de vacances à l’étranger, en Europe ou aux États-Unis par exemple, peut s’avérer être une excellente idée. Ainsi votre enfant pourra pratiquer une langue étrangère et se confronter à une culture différente, aller à la rencontre des locaux et découvrir leurs coutumes.

 

La colo est alors conçue comme un véritable voyage linguistique. Pour autant, elle garde tous les attributs d'une colonie de vacances traditionnelle. Vous n'avez donc aucune inquiétude à avoir, tout est parfaitement organisé. Ce type de vacances éducatives est cependant réservé aux ados dès 15 ans, voire 14 ans dans certains cas.

 

Pour l’Europe, vous pourrez envoyer votre enfant à Stockholm en Suède, visiter Barcelone en Espagne et ses monuments célèbres comme la cathédrale de la Sagrada Familia ou encore la superbe ville de Lisbonne au Portugal. 

 

Colo aux USALes pays anglo-saxons sont également très plebiscités. Ils font souvent rêver les ados. On peut citer les Etats-Unis, le Canada mais également Malte ou l'Irlande. Ce sont des environnements et des pays magiques pour les adolescents, nourris aux séries TV étrangères.

 

Des pays plus exotiques ont fait leur apparition dans les listes de choix. Ainsi la Chine, la Thaïlande ou l'Inde font partie des demandes fréquentes.

 

Parcourir la Bulgarie d'est en ouest, profiter des sports aquatiques à Malte, découvrir New Delhi, Shanghai ou New York, faire un road trip entre le Canada et les USA, profiter du parc d'attractions Port Aventura font partie des activités des colonies à l'étranger.

 

Une organisation efficace

 

Le personnel est de toute confiance et diplômé. La liste des pays disponibles est large. Vous aurez le choix entre de nombreuses destinations aussi bien en Europe qu'en Amérique ou aux antipodes.

 

Tout est pensé et étudié pour que le séjour soit inoubliable et se passe en douceur. En effet, en amont, une liste vous sera fournie avec tout le nécessaire au voyage (papiers, carte d’identité, passeport, vêtements...). De plus, vous pourrez éventuellement suivre vos enfants via un blog alimenté par les accompagnateurs ainsi qu'une messagerie vocale.

 

S’imprégner des cultures étrangères plus facilement

 

Échanger avec les populations locales, goûtez à la gastronomie régionale comme les tapas, le sirop d'érable ou les biscuits au gingembre... Si vous optez pour l’Amérique, vous aurez le choix entre le Canada, New York ou Miami. 

 

Ce séjour inoubliable permettra à votre enfant de se perfectionner dans une langue étrangère. Il découvrira une culture différente de la sienne, discutera avec les populations locales et partagera leur mode de vie. 

 

A lire également

 

Vous retrouverez des informations sur d'autres pages du site pour bien comprendre les atouts des colonies et pour choisir avec votre enfant celle qui lui correspond.

  • Les colonies selon les âges vous permettront de déterminer quelle colo correspond à votre enfant selon sa maturité.

  • Vous trouverez aussi des renseignements sur les activités que l'on peut pratiquer en colonies de vacances.

 

 

 

 
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×