X
INFORMATION COVID-19
 

05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

  • Accueil
  • Diagno'SILC : trouvez le meilleur séjour linguistique pour votre enfant

Diagno'SILC : trouvez le meilleur séjour linguistique pour votre enfant

Vous ne connaissez pas le niveau de langue de votre enfant, mais vous savez qu’il est à perfectionner. Or aujourd'hui il existe des milliers de solutions pour apprendre une langue étrangère. Fort de notre expertise chez SILC, nous vous proposons de vous guider dans cette jungle à travers un audit linguistique : le DIAGNOSILC.

​​​​

 

Pourquoi un diagnostic, et comment le réaliser ?


Parce qu’il n’existe pas UNE solution miracle mais DES solutions pour apprendre une langue étrangère en fonction du profil de chacun. Parce que votre enfant est unique et que son profil d’apprentissage n’est pas le même que son frère, sa soeur ou son camarade de classe. Parce que sa sensibilité déterminera la meilleure méthode d’enseignement pour lui.


Pour connaître votre enfant et l’aider à mieux se connaître lui-même, SILC lui propose un bilan personnalisé : entretien avec une conseillère pour cerner ses attentes et fixer l’objectif à atteindre, tests de langue, analyse de sa personnalité et de son profil d’apprentissage.
La synthèse des résultats permet de lui proposer un parcours de formation linguistique personnalisé combinant des solutions complémentaires pour atteindre son objectif (cours en ligne, séjour linguistique, scolarité à l’étranger...).

 

Vous êtes intéressé.e ?

Renseignez le formulaire, une conseillère vous recontactera aux horaires qui vous conviennent.

 

Pour qui ?

 

Il est proposé aux collégiens et lycéens, quel que soit leur niveau de langue, débutant ou plus avancé, en langue anglaise uniquement (pour le moment). Le Diagno'SILC permet d'abord à votre enfant de mieux se connaitre lui-même, avec l'objectif de faire les bons choix, dans son parcours scolaire et de vie.

La synthèse de l'audit linguistique permet ensuite de vous proposer un parcours de formation linguistique personnalisé combinant plusieurs solutions complémentaires pour atteindre son objectif.

 

Les outils du Diagno'SILC

PHASE 1:

UN AUDIT A 360° DE VOTRE ENFANT

 

Réalisé en 7 à 10 jours selon vos disponibilités, l'audit du parcours DiagnoSILC se construit étape par étape, ponctuées par des entretiens avec une conseillère SILC dédiée. Celle-ci va déterminer les attentes, besoins, et préciser votre ou vos objectifs. Elle sera votre lien privilégié tout au long du parcours.


Vous serez invité ensuite à remplir différents questionnaires permettant de mieux vous connaître :


UN QUESTIONNAIRE POUR LES PARENTS

Ce questionnaire permet de recueillir les informations essentielles et les détails utiles dans l'analyse que nous vous proposerons. La connaissance de votre enfant, vos attentes, vos inquiétudes et vos ambitions pour lui, partagez-les-nous.


UN QUESTIONNAIRE POUR VOTRE ENFANT

Complémentaire au vôtre, il sera le reflet du point de vue de votre enfant. 


UN TEST "PROFIL D'APPRENTISSAGE"

"On apprend tous différemment. Mais peu savent comment ils apprennent concrètement. Alors cela amène à des difficultés pour comprendre un cours à l'école, difficultés pour réviser un examen, difficultés pour les parents de motiver leurs enfants... Alors qu’il suffit de connaître précisément sa façon d’apprendre (son profil d’apprentissage) et adapter sa méthode de travail ou son approche des cours pour mieux réussir une scolarité. Ou en tout cas lui donner un sens positif. " Jean-François MICHEL.  
Auteur de "Les 7 profils d'apprentissage". Notre rencontre avec Jean-François* nous a permis de mieux comprendre ce que nous ressentions depuis des années. Il nous a fourni un outil permettant de déterminer le profil d'apprentissage de votre enfant.

*JF Michel est enseignant, formateur d'enseignants et conférencier. II est spécialiste des méthodes pédagogiques et intervient dans les écoles, centres de formation et entreprises pour mettre en place des outils et des processus pédagogique.


UN TEST D'ANGLAIS "PIPPLET "

Test en ligne qui permet d'évaluer les compétences en production et en compréhension tant écrites qu'orales. Il positionne le candidat sur une échelle de 18 niveaux selon le CECRL. Ce test ludique basé sur des situations de la vie quotidienne d'adolescents est analysé par des professeurs diplômés. Il vous est proposé au début et en fin de parcours pour visualiser la progression et mesurer l'atteinte de l'objectif défini au début du DiagnoSILC.


UN ENTRETIEN AVEC UN PROFESSEUR SILC

Un RDV physique ou virtuel avec un professeur qui connait le système éducatif, mais aussi le comportement des élèves en classe et lors de séjour linguistique qu'il a pu encadrer pour SILC. Cet entretien viendra conforter et compléter les résultats du test effectué.


Après une analyse de tous les retours, nous serons en mesure de dresser un bilan complet qui vous sera remis et discuté lors d'un entretien en visio-conférence. Il débouchera sur l'offre de parcours de formation adapté à votre enfant.

A l'issue du parcours de formation, nous garantissons l'atteinte de l'objectif fixé. Dans le cas contraire, une partie du parcours de formation sera prolongé gratuitement par SILC.

 

PHASE 2 :

DEROULEMENT DU PARCOURS LINGUISTIQUE

 

Pour atteindre son objectif, SILC propose un parcours linguistique personnalisé combinant plusieurs solutions d'apprentissage.

Le parcours s'étale de 3 à 24 mois selon les profils, et peut donc inclure :

  • des cours d'anglais à distance,

  • des cours en présentiel en école de langue,

  • des séjours linguistiques,

  • des séjours en immersion totale dans une famille étrangère

  • du e-learning sur des plateformes pertinentes,

  • une scolarité à l'étranger, etc.

Toutes les alternatives qui peuvent correspondre au profil et à l'objectif de votre enfant sont étudiées et intégrées à son parcours, en tenant compte de votre budget.

Chaque mois, un entretien en visioconférence avec la conseillère permet de vérifier l'assiduité, mesurer les progrès, et s'assurer que tout se passe bien.

 


 

PHASE 3 :

BILAN 

 

A l'issue du parcours linguistique, votre enfant réalisera un deuxième test d'anglais Pipplet pour mesurer sa progression et vérifier l'atteinte de son objectif, et partagera ses impressions sur un questionnaire de satisfaction.

Si l'objectif n'est pas atteint alors que votre enfant a rempli sa part du contrat (assiduité / implication), SILC s'engage à prolonger gratuitement l'un des outils du parcours (e-learning, cours en ligne ou autre dispositif) jusqu'à ce qu'il soit atteint.

 

 

TARIF DU DIAGNOSILC

PARCOURS DE FORMATION DE DURÉE VARIABLE

BONUS

Découverte et définition du profil + proposition d'une solution personnalisée.

Différents exemples de parcours de formation ci-dessous ↓

En souscrivrant au parcours proposé, bénéficiez d'un suivi personnalisé et de conseils réguliers jusqu'à l'atteinte de l'objectif.

 

Exemples de parcours DiagnoSILC

 

Titouan, 14 ans, en 3ème

Sophie, 17 ans, en Terminale

Objectif de Titouan :

Atteindre le niveau A2+ avant fin mars pour intégrer une section internationale en seconde.

Diagno'SILC de Titouan :

L'évaluation faite lors du DiagnoSILC a fait ressortir que Titouan avait un niveau A2- en anglais et que l'émulation des cours en groupe était pour lui une source de motivation. Il est conscient de l'utilité de quelques cours particuliers pour approfondir des notions spécifiques. Cinéphile en herbe, Titouan est un consommateur de films, et autres séries en streaming.

Sa conseillère lui a proposé le parcours de formation suivant s'échelonnant du 15 Décembre au 15 Mars.

Contenu de son parcours de 3 mois :

 

→ 3 mois de e-learning :

Le programme de formation et la méthodologie sont spécifiquement conçus pour l'apprentissage en ligne. En s’appuyant sur des contenus authentiques et récents issues de séries et de films de cinéma, la plateforme propose à Titouan de travailler et d'approfondir ses connaissances de la manière la plus motivante possible à raison de 10 à 15mn par jour.

Grâce à des extraits de films, séries et reportages, Titouan apprend la langue telle qu’on la parle aujourd’hui. Et grâce aux jeux, il mémorise et approfondit ses connaissances, à son rythme et en se faisant plaisir.

 

→ 1 mois de cours "on-line" en groupe international

Un programme interactif semi-intensif de 10 cours en ligne par semaine pour booster son anglais depuis la maison et faire la connaissance virtuelle de potes étrangers du 4 au 30 Janvier. Des classes virtuelles de 10 jeunes maximum.

Le programme de formation et la méthodologie sont spécifiquement conçus pour l'apprentissage en ligne. Le contenu de la leçon est amusant, stimulant et comprend la lecture de textes, le visionnage de vidéos, l’écoute d'enregistrement audio, des quiz, des débats entre les élèves...

Les professeurs, diplômés et dont la langue maternelle est l'anglais, adoptent une approche centrée sur l'élève ; sa participation active est nécessaire, et il aura des tâches et activités à effectuer pendant les classes virtuelles.

 

→ Une immersion dans une famille britannique en France et cours one to one.

Pendant les vacances d'hiver, un séjour original d'une semaine qui se déroule en France, dans une famille britannique qui vit à 100% "à l'anglaise". Avec en prime, des cours d'anglais individuels dispensés par l'un des parents : le must du séjour linguistique !

15 cours particuliers de 55 mn dispensés par un membre de la famille, habilité pour l’enseignement de sa langue maternelle en tant que langue étrangère, seront dispensés afin de pouvoir travailler les points précis que Titouan souhaite approfondir. Il pratiquera l'anglais en permanence grâce aux échanges avec la famille, et partagera des sorties et activités de loisirs organisées avec elle.

Objectif de Sophie :

Sophie veut intégrer une école de commerce mais doit renforcer son niveau en anglais avant la rentrée de Septembre prochain.

Diagno'SILC de Sophie :

L'évaluation faite lors du DiagnoSILC a fait ressortir que Sophie avait un petit niveau B1 en anglais. Sa volonté de faire une école de commerce nécessite un bien meilleur niveau et elle vise l'atteinte d'un niveau B2+ en Septembre. Sa conseillère lui a proposé le parcours de formation suivant s'échelonnant de Janvier à fin Août.

 

Contenu de son parcours de 8 mois :

 

→ 40 Cours particuliers répartis sur la durée de son parcours

Deux séances d'1h de cours d'anglais one to one par semaine en fonction des disponibilités de Sophie. Les cours en ligne apportent une grande souplesse d'organisation et évite les temps perdus en transport pour se rendre eu lieu de cours.

Cette formule 100% personnalisée est idéale pour identifier les lacunes de Sophie, et travailler spécifiquement les points nécessaires pour les combler. Sophie va prograssivement gagner en aisance pour converser en anglais.

Le professeur de langue anglaise, diplômé pour enseigner sa langue à des étrangers, sait mettre en oeuvre des techniques pour capter l'attention et consolider le niveau d'anglais de Sophie.

 

→ 6 mois de e-learning :

Le programme de formation et la méthodologie sont spécifiquement conçus pour l'apprentissage en ligne. En s’appuyant sur un scénario narrant avec beaucoup d'humour le quotidien d'une entreprise de San Francisco, Sophie va consolider son niveau d'anglais et découvrir le vocabulaire et l'environnement qui lui servira pour ses études de commerce.

Sa motivation à suivre des cours de 15 mn chaque matin sera stimulée par une histoire bâtie comme une série. La plateforme d'e-learning propose à Sophie d'approfondir ses compétences de compréhensions orale et écrite et de pérenniser ses connaissances grammaticales.

A la fin de chacune des leçons, Sophie déguste le 'Dessert' du jour : une authentique référence culturelle (extraits de films, de séries, de chansons, etc.) pour parfaire sa connaissance des pays anglophones.

 

→ 3 semaines de cours d'anglais en ligne en Juillet

Sophie va suivre 20 cours d'anglais par semaine en ligne avec des étudiants du monde entier. Ses cours dispensés par des professeurs d'anglais de Dublin vont lui permettre de préparer son immersion du mois d’août pour suivre des cours d’anglais orientés "commerce" in real life in Dublin !

 

→ 3 semaines de Business English en Août à Dublin

Sophie part à Dublin pour 3 semaines de cours : elle va retrouver les professeurs et peut-être certains étudiants avec qui elle était en ligne au mois de Juillet. Hébergée par des Dubliners, elle peaufinera sa connaissance de la culture Irlandaise.

En plus des cours, Sophie va bénéficier d’activités proposées par l'école de langue pour mettre en pratique toutes ses compétences linguistiques. Elle profitera du dynamisme économique de Dublin pour repérer l’entreprise qui l'accueillera lors son futur stage en entreprise. :)

 

Romane, 11 ans, en 6ème

Léo, 16 ans, en 1ère

Objectif de Romane :

Romane n’a pas eu de cours d’anglais au primaire et éprouve de grandes difficultés en début de 6° en anglais .

 

Diagno'SILC de Romane :

L'école primaire dans laquelle était scolarisée Romane ne lui a pas permis de suivre de cours d'anglais. Dans son école, une seule classe multi-niveaux du CP au CM2 et son enseignante ne maîtrisait pas l'anglais. Cet environnement lui a cependant permis de développer une grande autonomie dans l'organisation de son travail. Elle fait preuve d’une grande maturité pour son âge et parvient à se motiver pour travailler à partir du moment où elle sent que ses efforts peuvent être utiles. 

Sa conseillère lui a proposé un parcours s'échelonnant d'Octobre à Juin.

 

Contenu de son parcours de 9 mois :

 

→ 9 mois de e-learning : 

La plateforme d'e-learning choisie pour Romane facilite l'apprentissage de l'anglais par la mise en scène d'une émission télévisée matinale de type talk show américain animé par Rich l'autruche, et le phoque Pavel, son assistant à moustache.
Avec son format dessins animés diffusés en vitesse lente, cette plateforme facilite la compréhension, et grâce au ton humoristique, l'assimilation est aisée. Rire est un bon moyen pour se motiver.  La pratique régulière, durant une dizaine de minutes par jour, permettra à Romane de progresser sur le long terme pour des acquis durables.

 

→  Cours particuliers en visio les deux premiers mois de son parcours. 

Tous les mardis et jeudis soirs, Romane a rendez-vous avec son professeur en visio pour un cours d'anglais sur mesure.
Un programme personnalisé au niveau de Romane a été pensé par son professeur anglophone et les cours seront adaptés au fur et à mesure des progrès de Romane. Elle pourra profiter de sa relation privilégiée avec cet enseignant pour combler ses lacunes progressivement.

 

→ Séjour British Duo au mois d'Août

Après une année bien remplie qui aura sans aucun doute permis à Romane de rattraper son retard, place à la détente en bord de mer dans le Sud-Est de l'Angleterre. Douze jours pour se frotter au quotidien d'une famille anglaise et mettre en pratique les acquis de l'année scolaire passée, mais aussi un bon moyen d'anticiper la reprise en 5°. Les cours d'anglais dispensés sur place vont en effet remettre Romane dans le bain linguistique, pour être fin prête pour la rentrée de Septembre.

Objectif de Léo :

Obtenir la moyenne aux épreuves de langues du baccalauréat.

Diagno'SILC de Léo :

L'évaluation faite lors du DiagnoSILC a fait ressortir que Léo avait un niveau A2 en anglais qui compromettent ses chances d'obtenir de bonnes notes en anglais aux épreuves de langues. Au vu de ses lacunes particulières et de sa motivation pour rattraper son retard, des cours particuliers lui semblent indispensables pour pouvoir identifier ses lacunes et ses points spécifiques.  Il serait heureux de pouvoir échanger avec des pairs de son niveau pour reprendre confiance en lui, ce qui n'est pas possible aujourd'hui dans sa classe.

Sa conseillère lui a proposé le parcours de formation suivant, s'échelonnant de Décembre à Mai.

 

Contenu de son parcours de 6 mois :

 

→  30 Cours particuliers répartis sur les 3 premiers mois de son parcours

RDV sur Zoom, pour une séance d'1 heure de cours particulier en anglais deux fois par semaine. Cette formule 100% personnalisée est idéale pour identifier les lacunes de Léo, travailler spécifiquement dessus et lui redonner confiance. Léo va gagner en aisance pour converser en anglais et pouvoir reprendre chaque semaine des points en rapport avec ce qui lui est demandé au lycée.

Le professeur bienveillant, de langue maternelle anglaise, est diplômé pour enseigner sa langue à des étrangers. Pendant le cours à distance, il sait mettre en oeuvre des techniques pour capter son attention et consolider le niveau d'anglais de Léo.

 

→ 6 mois de e-learning : 

Le programme de formation et la méthodologie sont spécifiquement conçus pour l'apprentissage en ligne.  En s’appuyant sur un scénario narrant avec beaucoup d'humour le quotidien d'une entreprise de San Francisco, car apprendre l'anglais ne se résume pas à mémoriser des notions pédagogiques : la langue anglaise est également une culture. Raconter des histoires permet non seulement de stimuler la motivation, mais aussi d’aborder les différentes façons de communiquer, de vivre et de travailler ensemble. La plateforme propose à Léo de travailler et d'approfondir ses connaissances à raison de 10 à 15 mn par jour. 

A la fin de chacune des leçons, Léo retrouve lui aussi le 'Dessert' du jour, une pépite culturelle sur les pays anglophones. 

 

→ 20 Cours internationaux en ligne durant les 2 semaines de vacances.

Pendant les vacances d'hiver, Léo participe à des classes virtuelles avec des jeunes du monde entier, qui ont tous le même niveau que lui.

Cette session de 20 cours pendant les vacances d'hiver va permettre à Léo d'échanger en anglais et de continuer ses progrès. Le contenu de la leçon est amusant, stimulant et comprend la lecture de textes, le visionnage de vidéos, l’écoute d'enregistrement audio, des quiz, des débats entre les élèves...  

Le top du top :  cette formation pendant les vacances permet quand même à Léo de profiter des vacances annuelles aux sports d'hiver avec sa famille puisque les cours sont concentrés en fin d'après-midi. Snow dans la poudreuse, english on-line et raclette pour finir la journée :).

 

 

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Contactez une conseillère SILC au 05.45.97.41.60, ou cliquez sur ce bouton pour être recontacté(e) aux horaires qui vous conviennent :

 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×