05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

  • Accueil
  • Les ribs se mangent avec beaucoup de sauce barbecue au Canada

Les ribs se mangent avec beaucoup de sauce barbecue au Canada

 

 

Tout le monde partage un certain nombre de valeurs et principes. Cependant, à chaque culture, nationalité ou région correspond une gastronomie particulière. C'est le cas au Canada où il existe des plats relevant spécifiquement de ce pays. Ainsi, on peut prendre l’exemple des fameux ribs, que l'on mange à toutes les sauces.

 

 

Bien se régaler grâce à la gastronomie canadienne

 

Les ribs sont parfois appelés travers de porc ou côtes levées. Ce sont des côtes de porc ou de bœuf venant des flancs ou du dos. On trouve aussi des ribs d'agneau ou de gibier. Les côtes sont gardées en un seul morceau et non séparées une à une.

Le porc, viande traditionnelle des ribs, est plutôt doux. Il s'accorde parfaitement avec les sauces barbecue. La popularité du boeuf augmente chaque année. Sa saveur est plus prononcée. Le choix de la viande dépendra donc de vos propres goûts en la matière.

Les côtes courtes sont plutôt charnues. Elles sont longues et rectangulaires. Elles sont réputées être très savoureuses.
Les côtes levées venant de l'épaule et celles du dos sont tendres et charnues.
Les côtes secondaires viennent du ventre et du côté de l'animal. Ce sont les moins charnues et donc les moins chères. Pourtant, elles ont un goût bien affirmé et très agréable.

 

Où trouver ces fameux ribs ?

 

Profitez de votre séjour linguistique en Amérique du Nord pour découvrir une spécialité culinaire du Canada. Vous pouvez trouver ces ribs dans plusieurs zones géographiques principalement à Montréal et au Québec. 

La particularité de ces ribs réside dans la manière de les cuire. La présentation est aussi importante sans oublier la variété de sauces qui peuvent les accompagner. C'est le plat typique des périodes de barbecue.

 

Les préparations

 

Les ribs peuvent être préparés de plusieurs manières selon les saveurs que l’on recherche. Dans tous les cas, il faut enlever la membrane dure située en face interne. Cette opération est à faire avant la cuisson et même avant la marinade.

Ces morceaux de viande seront rôtis, braisés, frits, grillés ou encore fumés. La plupart du temps, ils sont bouillis ou marinés avant d’être passés au barbecue. Ils peuvent aussi être cuits au four.

Une précuisson au four permet d'attendrir la viande. Cette cuisson peut être assez longue jusqu'à ce que la viande se détache des os. Ensuite, il faut les enduire de sauce avant de les griller. Cette dernière étape est plutôt courte, aux alentours d'une dizaine de minutes.

Les marinades et sauces sont aussi variées que les goûts. Ainsi, on peut avoir les produits caramélisés pour les fans du caramel. De même, on trouvera des recettes au miel pour ceux qui adorent le miel. Une recette est au sirop d'érable et à la bière, par exemple. 

 

Les immanquables du Canada

 

 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×