05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

  • Accueil
  • Voyages aux USA : les endroits incontournables des Etats-Unis d’Amérique

Rechercher un séjour

Actualités

Connaissez-vous le Trip & Chat ? Le séjour anglais #IRL au Canada ou en Grande-Bretagne

Choisissez dès maintenant vos familles anglaises ou canadiennes !

Le Trip & Chat s'adresse aux ados, étudiants et adultes qui souhaitent progresser en anglais en vivant en immersion #IRL chez une famille d'accueil étrangère

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Comme un membre de la famille

« Mon anglais semble s’être amélioré, j’ai gagné en autonomie, la rencontre avec des person ...

Melanie D.

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Voyages aux USA : les endroits incontournables des Etats-Unis d’Amérique

 

 

Les Etats-Unis sont vastes comme 17 fois la France, et la variété des paysages et des villes américaines nécessite de faire plusieurs voyages pour tout apprécier. Pour autant, certains endroits sont à visiter absolument.

 

Le symbole américain : New York

 

Vue sur Manhattan, NYSon nom officiel est “the City of New York”. Elle est plus connue sous le nom de New York City, ou l’abréviation « NYC ». Cette mégalopole est la plus visitée des Etats Unis (56 millions de visiteurs l’an passé), mais aussi la plus peuplée avec plus de 8 millions d’habitants, soit plus de deux fois plus que la 2ème ville américaine, Los Angeles. 

 

New York offre de nombreux points d'intérêts historiques et culturels au travers ses cinq arrondissements, dont Manhattan et Brooklyn sont les plus connus. Les trois autres arrondissements, boroughs en anglais, sont le Queens, Staten Island et le Bronx. Chacun d'eux correspond à un comté de l'état de New York.

 

Queens, Staten Island, Brooklyn et The Bronx : 4 boroughs de NY

 

Rue d'habitations à BrooklynStaten Island est le comté de Richmond. Il est riche en parcs, cours d'eau et espaces verts. Il est plus calme que les autres quartiers et donc plus résidentiel. Le pont suspendu Verrazano-Narrows, reliant Staten Island à Brooklyn, est un monument à voir. Il fait partie des ponts suspendus les plus longs au monde.

 

The Bronx est le comté de Bronx. Il est réputé pour être à l'origine de la culture hip-hop. Il est le symbole du melting pot avec ses populations noires, irlandaises, italiennes et hispaniques. Le Yankee Stadium est l'endroit emblématique de ce comté. Un petit tour par le marché aux poissons de Fulton Fish Market s'impose également.

 

Queens est le comté de Queens. Il abrite les deux plus importants aéroports : La Guardia et John F. Kennedy (JFK). L'Us Open de tennis s'y déroule dans le quartier de Flushing Meadows. L'Unisphère symbolise la Terre sous forme de sphère en acier. Elle symbolise le Queens et son ouverture sur le monde.

 

Brooklyn est le comté de Kings. Il se distingue par sa plage, une des rares à New York. Prospect Park possède quelques merveilles comme son lac, Lookout Hill ou Long Meadows. Un autre site à voir, de jour comme de nuit, est le pont de Brooklyn depuis la promenade de Brooklyn Heights.

 

Manhattan : le borough new yorkais le plus prisé

 

Manhattan est le comté de New York. Cet arrondissement est, de loin, le plus touristique. Il impressionne par ses 734 gratte-ciels dont certains très célèbres tels que le Flat Iron et sa forme en fer à repasser, le Rockefeller center ou l'Empire State Building. Ces deux derniers offrent une vue panoramique sur la villedepuis leur sommet, une attraction très prisée. Des musées réputés, comme le MET ou le MoMa, méritent une visite. 

 

Côté activités, prévoyez une balade à Central Park, une séance shopping sur Spring ou Prince street, ou encore assistez à une comédie musicale sur Times Square. Explorez également Soho, Wall Street ou Chinatown, et profitez de la balade verte offerte par la High Line, ancienne voie ferrée réhabilitée et aménagée par des bénévoles. Pour admirer les grands magasins (notamment Macy’s word largest store), parcourez la 5th Avenue et les magasins de luxe entre la 34e et la 60e rue.

 

Le site du One World Trade Center est un incontournable. Avant les évènements du 11 septembre 2001 s’y élevaient les deux tours jumelles, les « Twins towers ». Aujourd’hui, leur emplacement fait place aux bassins de mémoire et au musée-mémorial du 11 septembre. Le nouveau One World Trade center domine désormais la Skyline New Yorkaise avec ses 541 mètres.

 

Toutes ces activités font de New York une destination idéale pour un voyage linguistique aux Etats-Unis.

 

Vue du One world Observatory ©BPVNY

Vue du One World Observatory, plus haut gratte-ciel New-Yorkais avec ses 541m.

Crédit photo : © Bon Plan voyage New York

 

 

La Floride, destination soleil au sud-est des Etats-Unis

 

MiamiCet état est essentiellement touristique et agricole. Il fait partie de la ceinture du soleil, appelée "Sun Belt" en anglais.

 

La ville la plus connue et peuplée est Miami, mais la capitale est Tallahassee. Son climat ensoleillé favorise la production d'oranges. Ses plages de sable blanc attirent touristes et sportifs. Ses parcs d'attractions et le Centre Spatial Kennedy contribuent à sa renommée. Elle séduit aussi bien les écrivains que les sportifs et les stars.

 

Lors de vos vacances ou d'un voyage aux Etats-Unis, quelques lieux méritent une visite. Parmi ces destinations, on trouve les Everglades et les Keys.

 

Le parc national des Everglades

 

Parc des EvergladesIl se situe dans le sud floridien. Cet immense marécage est une réserve de biosphère et une zone humide internationale. Patrimoine mondial de l'Unesco, il préserve notamment une mangrove, à l’écosystème très fragile. 

 

Il comprend des milliers d'îlots appelés hammocks. Ces derniers sont les seules zones du parc non immergées. Ces bandes de terre ferme affleurantes de quelques centimètres sont recouvertes d'arbres et d'herbes. Ils constituent un habitat idéal pour les divers animaux de la réserve.

 

Parmi ces animaux, on dénombre 36 espèces menacées voire gravement menacées. Le crocodile américain ou la panthère de Floride en sont des exemples. Plusieurs espèces de tortue, comme la tortue luth ou la caouanne, sont au bord de l'extinction. Le bruant maritime du Cap Sable est l'espèce la plus menacée de disparition.

 

Quatre centres du parc sont ouverts au public comme le Shark Valley Visitor Center. De nombreux itinéraires de promenades permettent d'apprécier toute la beauté du site.

 

L'archipel des Keys

 

Archipel des KeysLes Keys forment un archipel paradisiaque composé d'îles et d’îlots. La plupart d'entre eux proviennent de vastes récifs coralliens, excepté les îles sablonneuses. Cet espace écologique marin est riche en coraux, oiseaux, poissons et herbiers. Il se situe non loin de Cuba et des Antilles. 

 

L’île de Key Largo est la plus étendue, et Key West la plus connue. Une route panoramique conduisant de Key Largo à Key West permet de survoler cet étonnant archipel.

 

Key West forme l’extrême pointe de la Floride. Ses rues sont formées par les maisons de bois bordées de jardins tropicaux. Cela attire les plus grands amateurs d’art. Les nuits animées vous plongent dans un univers artistique unique. Sur cette île ont été produites les plus belles œuvres d’Ernest Hemingway ou Tennessee Williams. 

 

Pour l'anecdote, Key West est devenue la capitale de la République des Conques. Ce micro-état est une république « pour rire ». Nation fantaisiste, les activités y sont délirantes.

 

La mythique côte ouest des Etats-Unis

 

La côte ouest des Etats-Unis regroupe les Etats de Californie, Washington et de l'Oregon. Le Nevada, l'Arizona, et Hawaï sont généralement inclus également. Elle borde l'Océan Pacifique et se partage entre villes célèbres et parcs nationaux.

 

Les villes à voir

 

Cable car à San FranciscoUne quinzaine de grandes villes méritent le détour. Parmi elles, on trouve San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Seattle et Phoenix. San Diego, Honolulu, Anchorage, Long Beach sont des villes côtières. San José, Oakland, Fresno, Portland, Tucson et Sacramento sont dans les terres.

 

San Francisco se trouve en Californie. Les jeans Levi Strauss y sont nés ainsi que le mouvement Beatnik et le Flower Power. Elle est réputée pour ses hautes technologies grâce aux entreprises innovantes et nombreuses start up installées dans la Silicon Valley. Napa Valley et Sonoma Valley sont dédiées à la viticulture. Les monuments les plus importants à voir à San Francisco sont le Golden Gate, la prison d’Alcatraz et la Transamerica Pyramid.

 

Los Angeles, souvent rebaptisée L.A, se situe également en Californie, plus au sud et sur la faille de San Andreas. De nombreux séismes, d'importances variées, la secouent régulièrement sans forcément qu’ils soient ressentis par les habitants. Les Jeux Olympiques s'y sont déroulés en 1932 et 1984. L'industrie du cinéma a rendu le quartier d’Hollywood très célèbre. Vous pourrez vous promener sur le "Walk of Fame", la plage de Santa Monica, et apprécier les divers musées. Un voyage à Los Angeles est l'occasion de se plonger dans le monde des stars. Pour cela, un simple tour par le quartier de Beverly Hills permet de s’imaginer les stars et paillettes.

 

Las Vegas est un autre incontournable des Etats-Unis. La ville fut fondée par les Mormons en plein désert de Mojave au Nevada. Elle est connue dans le monde entier pour ses casinos, ses revues, et les hôtels somptueux qui rivalisent de jeux de lumière. C’est l’occasion de visiter Madame Tussaud,  un musée de cire semblable à la version londonienne. Il compte plus d'une centaine de reproductions de célébrités.

 

Les parcs nationaux

 

Groupe SILC lors d'un séjour itinérant dans l'ouest américainL’ouest américain possède des paysages naturels impressionnants. La plupart d'entre eux sont préservés grâce à des programmes de parcs nationaux.

 

Le Sequoia National Park est constitué d'une magnifique forêt de séquoias géants. Les balades à pieds y sont recommandées pour en apprécier toute la beauté. Les sentiers s'y étendent sur plus de 1300 km. Le General Sherman Tree est le plus grand séquoia géant au monde. Vous serez impressionnés par ses dimensions et son âge. Une autre de ses particularités est le Mont Whitney, plus haute montagne des Etats-Unis.

 

Le Grand Canyon est né il y a presque 2 milliards d’années. Le fleuve Colorado a creusé une immense gorge dans le nord-ouest de l’Arizona. Grand Canyon National Park a été créé en 1919 pour protéger une partie de ce territoire. Presque 5 000 km2 sont ainsi conservés grâce à cette initiative. Sur les versants du canyon, vous observerez les strates géologiques. Ces dernières témoignent du passé des Etats-Unis et du continent nord-américain. Ces lieux sont un ensemble d'écosystèmes variés, fragilisés par le tourisme.

 

Dans la même lignée des paysages extraordinaires, Bryce Canyon National Park mérite le détour. Il est situé au sud de l’Utah et possède une superficie de 145 km². Une des richesses des lieux est composée de roches à formes coniques très colorées. Ces formations géologiques naturelles sont anciennes de dizaines de millions d’années. De nombreux amphithéâtres naturels sont décorés de hoodoos ou demoiselles coiffées. La riche biodiversité est due à trois biotopes bien distincts, espèces reconnues comme étant menacées : le Condor de Californie, le Moucherolle des saules et le chien de prairie de l'Utah. 

 

En résumé

 

La vie en Amérique est bien différente du mode de vie en France : histoire, culture, paysages, distances, gastronomie (ou « junk food »), relation à l’autre,… sont autant de points de différence par rapport à la France. Le dépaysement y est donc assuré. Pour une question de rapidité, l'avion est recommandé pour se rendre aux USA. Sur place, il vaut mieux privilégier la voiture ou les transports en commun. Et à l’occasion d’un long séjour, pourquoi ne pas pousser jusqu'au Canada ou au Mexique ?

 

Un voyage dans l'ouest américain doit inclure les magnifiques sites naturels. Ce sont des destinations de vacances atypiques, loin des paysages de France que nous connaissons. La découverte de ces lieux offre un nouveau point de vue sur la nature de l'Amérique. Cela permet également de mieux apprécier la culture américaine. 

 

Les grandes villes des Etats-Unis sont autant d'espaces de liberté et de découverte, architecturales, historiques ou culturelles. San Francisco, New York, Las Vegas, Miami ou Los Angeles sont toutes très différentes. Souvent moins prisées, Boston, Washington, Chicago, Atlanta ou Philadelphie et Détroit méritent également des visites. 

 

De même, la côte est réserve d'innombrables surprises. Elle convient parfaitement pour un voyage en famille, notamment avec de jeunes enfants. Parc d'attractions, centre spatial, les sites d'intérêt n'y manquent pas. 

 

Les immanquables des Etats-Unis

 

 

 

 

 

 
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×