05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

  • Accueil
  • Déguster un Fish & Chips au détour d’une rue londonienne

Déguster un Fish & Chips au détour d’une rue londonienne

 

 

Le « fish and chips » est un plat britannique de restauration rapide. Il associe du poisson frit, des frites, un trait de vinaigre et du citron.

 

 

Un plat très apprécié

 

Fish & ChipsLe « fish & chips » a conquis les papilles de nombreux autres pays. On le sert dans les pays anglophones comme la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis ou encore l'Australie. Vous en trouverez aussi au Canada, en Irlande ou en Afrique du Sud. Des versions locales sont à prendre au Danemark, en Norvège, en Belgique ou aux Pays-Bas.

 

Ce plat, certes un peu riche, est délicieux et très consommé. Les Britanniques en consomment plusieurs millions chaque année ! Lors d'un voyage linguistique en Angleterre, régalez vos papilles avec ce plat typiquement anglais.

 

Les échoppes vendant ce plat sont appelées les « chippies ». Le fish&chips se consomme sur place ou peut être emporté. Pour cela, il est enveloppé dans des emballages en papier blanc puis dans du journal. Le premier emballage absorbe l'huile superflue, tandis que le second conserve la chaleur.

 

Une recette simple

 

Fish & Chips

L'ingrédient principal du « fish & chips », c'est le poisson frais. Plus exactement, on utilise le filet du poisson. On plonge celui-ci dans une pâte à frire. On peut remplacer cette pâte par de la chapelure. La composition traditionnelle de la pâte contient des œufs, de la bière anglaise, de la farine et du sel. On fait ensuite frire le filet dans de l'huile végétale. Puis, on le saupoudre de sel. On l'arrose, enfin, de vinaigre de malt. Le filet est ensuite servi accompagné de frites, de sauce tartare ou de ketchup.

 

Plusieurs variantes existent pour s'adapter aux goûts de chacun. On peut, par exemple, remplacer le vinaigre par du jus de citron. On peut aussi utiliser une pâte à frire sans bière.

 

 

 

De nombreuses variétés de poissons

 

Selon les pays, les poissons utilisés dans cette recette diffèrent. Morue, aiglefin ou cabillaud sont les plus utilisés en Irlande et en Angleterre. Vous trouverez aussi de la raie et du lieu, jaune ou noir.

 

Au nord du Royaume-uni, on préfère y mettre du haddock. Au nord de l'Irlande, on choisira entre la morue, le merlan et la plie. L'Australie propose des versions avec du barramundi ou de la chair de requin. Le vivanneau a été remplacé par le hoki, le requin et le tarakihi en Nouvelle-Zélande. Morue bleue et grondin prédominent dans la recette du sud de la Nouvelle-Zélande. En ce qui concerne les Etats-Unis, les poissons choisis dépendent de la région de consommation.

 

Les immanquables de Grande-Bretagne

 

 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×