05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

  • Accueil
  • Activités culturelles en Grande-Bretagne

Rechercher un séjour

Actualités

12 comptes instagram à suivre pour progresser en anglais

12 comptes Insta à suivre pour booster son anglais

Pourquoi ne pas suggérer à vos élèves ou vos enfants de suivre dans leur feed Insta quelques comptes susceptibles de les aider à apprendre l’anglais, sans avoir l’impression de suivre un cours ?

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Séjour réussi

L'organisation, la logistique, la formule tout compris sont des points positifs. - L'accueil de la f ...

Julie G.

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Activités culturelles en Grande-Bretagne

Activités culturelles en Grande-Bretagne : la relève de la garde à Buckingham PalacePourtant très proche de nous, seuls 25 kilomètres séparent Douvres de Calais, la Grande-Bretagne n'en demeure pas moins très différente de la France. De l'autre côté de la Manche, l'île britannique, malgré un climat probablement moins clément que celui de l'hexagone, offre une richesse culturelle indéniable, à travers de superbes musées et monuments.

 

La culture pop, mode, Londres et la Reine


Liverpool est idéal pour se plonger dans la culture pop des Beatles. En effet, la ville reste empreinte de cette période malgré les années et offre de suivre la trace de "Quatre garçons dans le vent".

 

Manchester aussi est une ville culturelle très dynamique, sur la base d'une culture pop également très marquée. C'est un grand vivier étudiant en plus d'une puissance industrielle majeure du pays.

 


Le Royaume-Uni est étroitement lié à sa royauté, dont la Reine est le symbole le plus important. Le patrimoine culturel est donc fortement influencé par la famille royale. A Londres, vous devez impréativement assister à la très protocolaire relève de la Garde au Palais de Buckingham.
Buckingham Palace peut d'ailleurs se visiter en août ou septembre, lorsque la Reine n'y est pas. 18 des 661 pièces du palais sont alors ouvertes au public. Et tous les jours à 11h30, de mi-avril à fin juillet, le public peut assister à la protocolaire relève de la garde. Ca, on le trouve dans les guides. Mais saviez-vous qu'avant 1702, Buckingham Palace était... une  close ?

 

Rapporté au nombre d'habitants, Londres est la ville qui offre le plus grand nombre de musées et de galeries d'art au monde. Avec 11 musées nationaux, 162 autres musées, 4 sites classés à l'UNESCO, 214 salles de théâtre ou encore 857 galleries d'art, Londres est une capitale culturelle dont de nombreux sites sont accessibles gratuitement.

 

Parmi les incontournables sites touristiques, on peut citer : Big Ben, la cloche située dans la tour de l’horloge, à Westminster. On peut citer également la Tour de Londres, l'abbaye de Westminster, le British Museum, la National Gallery, le Tower Bridge, les sites olympiques, Hyde Park ou Greenwich Village.

 

Côté mode, il suffit de jeter un œil aux vitrines des chausseurs pour se rendre compte que les anglais osent tout. Au dela des petits créateurs, de nombreuses marques  jouissent d'une reconnaissance qui dépasse les frontières de l'île : Paul Smith et ses boutiques colorées, Burberry et son illustre tissu imprimé, Olivier Spencer qui oscille entre très chic et inspirations underground, Topman, pendant masculin de Topshop, ou encore Pepe Jeans qui ré-édite son jean avec l'Union Jack imprimé sur la fesse.


Patrimoine architectural, historique et... culinaire !

 

Pour ceux aimant les grands espaces verts, et la nature en général, le bonheur se trouve au Pays de Galles et en Ecosse. Dans le même esprit, mais avec d'autres paysages, la culture britannique est également superbe sur les îles Anglo-Normandes. 



L'Ecosse d'ailleurs ne dispose pas uniquement de superbes paysages, mais a un patrimoine culturel très riche. Le festival d'Edimbourg est, par exemple, le plus grand festival d'arts... du monde. De nombreux châteaux sont également très fiers de vous présenter leurs revenants. Parmi les spécialités écossaises, on trouve le tartan, étoffe des costumes traditionnels, le whisky et le haggis.

 

L'Angleterre vous emmènera au temps des Romains avec le mur d'Hadrien, à la préhistoire avec Stonehenge. Vous y retrouverez également Robin des Bois, Godiva ou encore Guy Fawkes.

 

Dans un autre registre, découvrez l'apple pie, le Yorkshire pudding ou le célèbre fish and chips autrefois servi dans une feulle de journal. Saviez-vous que près de 30% des londoniens sont d'origine étrangère ? C'est l'une des clés de la cuisine anglaise, qui s'inspire d'influences multiples : indienne, libanaise, chinoise, italienne. 

 

Les autres activités à faire en Grande-Bretagne

 

  • Le sport et les activités sportives en général sont des éléments importants de la vie de chaque Britannique, que cela soit des sports collectifs comme le football ou des activités individuelles comme l'équitation.

  • Bien que les Britanniques soient fans des séries télévisuelles, de nombreuses activités artistiques et ludiques agrémentent leurs moments de loisir : soirée théâtre, course dans la boue ou championnats du monde de ricochets !

 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×