X
INFORMATION COVID-19
 

05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 17h

  • Accueil
  • Sport et anglais en Irlande

Sport et anglais en Irlande

Activités sportives en IrlandeVous cherchez des vacances avec une double thématique : pratique de l’anglais et du sport ? L’Irlande est le pays idéal pour un séjour nature, sportif et linguistique.

 

Des sports variés


Le sport est une activité très répandue en Irlande. De nombreux sports sont pratiqués, certains étant plus populaires que d'autres. Dans tous les cas, il s'agit d'une véritable institution pour les irlandais.

 

Rugby à XV, golf, tennis ou équitation sont des activités sportives répandues. Le hurling, le football gaélique et le football figurent également parmi les sports préférés des Irlandais. Moins prisés, la pêche, la randonnée ou le beagling offrent de bons moments de rire et de bons souvenirs.

 

Par exemple, le hurling est un jeu collectif se jouant à quinze contre quinze. Il se pratique avec une crosse. Le camogie est son équivalent féminin.

 

Les fléchettes connaissent également un public large et assidu, tout comme les courses de lévriers.

 

Le séjour linguistique sportif

 

Pour les passionnés de sport, les séjours linguistiques permettent d’apprendre l’anglais et aussi de pratiquer le sport de son choix dans le cadre irlandais. Après la concentration nécessaire liée à l'apprentissage de l’anglais, vous pratiquez la langue tout en perfectionnant votre niveau de rugby, de golf ou d'équitation.

 

Bien sûr, d'autres moments de détente permettent également de progresser tout en s'amusant. Visite de Dublin, excursions, découverte de sites historiques ponctuent les séjours pour une meilleure imprégnation de la culture irlandaise. Les paysages grandioses sont l'occasion de belles balades où vous pourrez faire des rencontres magiques.

 

A découvrir également

 

L'Irlande vous réserve de nombreuses surprises.

  • Outre les moments sportifs, la culture irlandaise est riche et se dévoile au gré des visites et excursions : châteaux, musées, paysages, légendes, etc.

  • La fête fait partie intégrante de la vie quotidienne et les loisirs irlandais offrent des divertissements classiques ou folkloriques.

 

X

Découvrez nos cours de langue virtuels et séjours linguistiques pour ados sur notre site dédié

Voir le site
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×