X
INFORMATION COVID-19
 

05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 17h

  • Accueil
  • Etats-Unis : l'anglais particulier des USA

Etats-Unis : l'anglais particulier des USA

Les enfants, plutôt les adolescents, rêvent des USA. C'est LE pays à visiter par excellence. Pourquoi ne pas commencer par un séjour linguistique pour les enfants, ce qui est un moyen sûr de faire cohabiter extraordinaire et apprentissage de l'anglais.

 

Etats-Unis, USA, les States : plusieurs noms pour un même idéal

 

Devanture d'une poissonnerie aux USALes Etats-Unis, plus communément appelés les USA ou les States, sont un pays constitué d'états fédérés. Ce jeune pays, né en 1776, est riche de multiples cultures allant de celle des Amérindiens à celle des Britanniques, des Français, des Hispaniques et de bien d'autres encore.

 

Le métissage se ressent aussi bien dans la population que dans les activités du pays. Vous passez de l'ultra capitalisme avec des magasins géants à la Silicon Valley aux siècles passés avec les communautés amish et certains villages très reculés. Il en de même pour le climat qui est plutôt méditerranéen pour la Floride, océanique pour l’Oregon, subtropical humide pour le Texas ou la Louisiane par exemple.

 

Chaque région présente des paysages typiques, souvent de grands ensembles naturels comme les plaines, les montagnes ou les Grands Lacs. Certaines régions sont couvertes de forêts tandis que d'autres sont désertiques, avec de nombreuses possibilités entre ces deux extrêmes.

 

Les ados et les adultes, de nos jours, sont nourris aux séries télévisées et aux films américains. Cela les incite à vouloir découvrir ce pays qu'ils ont l'impression de connaître depuis toujours. Ils veulent y rencontrer leurs stars préférées, y vivre des aventures extraordinaires teintées de gloire, de fortune et de réussite car 'tout est possible en Amérique' !

 

Bien que l'anglais ne soit pas la langue officielle, puisqu'il n'y en a pas à l'échelle fédérale, les Etats-Unis restent un pays attractif pour y pratiquer l'anglais version USA, qui diffère légèrement de son ancêtre britannique.

 

Le mode de vie américain

 

Groupe de jeunes américainsLa journée type d'un Américain se divise généralement en deux parties : des activités à profusion tout au long de la journée et le repas du soir pris en famille.

 

Les maisons américaines sont, comme chez nous, généralement bien équipées en matériel hi-fi ou en électroménager. Le but est de se simplifier la vie quotidienne au maximum. Les tâches ménagères sont partagées par toute la famille. Les enfants sont souvent invités à participer, entre autres, à tondre la pelouse, laver la voiture ou faire les courses.

 

Parallèlement, les activités en dehors de la maison sont très nombreuses. En plus du travail pour les adultes ou de l'école pour les enfants, ils font du sport, des activités artistiques ou des activités caritatives. Ainsi, le dîner est souvent le moment de la journée où tout le monde est réuni à la maison.

 

 

Des stages de langues pour les ados, les étudiants de 18-25 ans et les adultes

 

Cours d'anglais aux USALes enfants et les jeunes adultes souhaitant apprendre la langue anglaise ou améliorer leur niveau d'anglais sont placés dans des familles d'accueil ou accueillis au sein d'une résidence. Ils suivent des cours de langue et participent à de nombreuses activités que ce soit la découverte de grandes villes comme New-York ou Los Angeles, la visite de lieux d'exception comme le Mont Rushmore ou la participation à des ateliers artistiques de théâtre, de danse ou de photographie.

 

Les adolescents vont s'envoler pour découvrir plusieurs villes dont Washington, ses musées et la Maison Blanche. Ils vont partager les activités quotidiennes des Américains et découvrir leur mode de vie de l'intérieur. Dès la classe de 3ème, ils peuvent choisir de comparer leur système scolaire au système américain en visitant une high school.

 

Pour une période variable de 7 à 21 jours selon les programmes, les ados vont pouvoir réaliser leur rêve de visiter Los Angeles, la Californie, San Francisco ou encore la Floride. Circuit ouest américain, circuit sur la côte est, combiné Canada - USA ou séjour en ville, les possibilités sont aussi vastes que la surface des Etats-Unis. En découvrant des endroits et lieux mythiques comme le Grand Canyon ou Liberty Island, où se trouve la Statue de la Liberté, les étudiants vont mettre à profit leurs connaissances et les enrichir.

 

En savoir un peu plus sur les USA

 

La culture américaine

 

La culture américaine résulte de plusieurs influences. La plus importante est la culture anglo-saxonne mais celle-ci se teinte de l’héritage amérindien et des influences historiques et migratoires venant de France et d'Europe et des pays hispanophones.

 

Les sites historiques sont nombreux tout comme les lieux sculptés par la nature. Musées, bibliothèque et monuments remarquables ne manquent pas non plus. De nombreuses excursions sont donc à prévoir pour se faire une idée de l'étendue de la culture locale.

 

Le sport : des disciplines majeures à découvrir

 

Le football américain est le sport national américain. Pour autant, il n'en a pas toujours été ainsi puisqu'avant lui, c'était le baseball. Parmi les autres disciplines remarquables figurent la Nascar, qui est de la compétition automobile, le hockey sur glace ou le basket-ball.

 

Bien sûr, les autres sports sont également pratiqués mais ont moins d'audience que ceux cités ci-dessus. On y retrouve le surf, le soccer, le golf, la boxe, l'équitation, le tennis, le skateboard ou le snowboard.

 

De grandes manifestations accompagnent les événements sportifs importants comme le Super Bowl, le marathon de New York, Indianapolis 500 ou l'US Open.

 

Divertissement grandeur nature au pays de la démesure

 

Tout est plus grand aux Etats-Unis et cela vaut aussi pour les divertissements. L’industrie du loisir propose aussi bien des parcs à thème que des films à gros budgets, des concerts géants, des comédies musicales et autres spectacles vivants et des visites de studios. Les arts plastiques et visuels occupent également une bonne place dans les loisirs.

 

Apprendre les langues à travers le monde

 

Les langues que cela soit l'anglais ou une autre langue s'apprennent plus facilement en immersion dans un pays parlant la langue désirée.

  • La Grande-Bretagne reste le berceau historique des séjours linguistiques pour apprendre l'anglais.

  • L'Irlande est une alternative très prisée grâce à sa convivialité et son folklore.

X

Découvrez nos cours de langue virtuels et séjours linguistiques pour ados sur notre site dédié

Voir le site
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×