X
INFORMATION COVID-19
 

05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 17h

La culture américaine

 

Si vous désirez découvrir les Etats-Unis, pensez aux nombreuses formules de séjours aux USA proposées sur ce site. Vous pourrez allier découvertes culturelles, loisirs, activités et apprentissage de l'anglais.

 

Ne ratez pas les incontournables, ouvrez grand les yeux et les oreilles !

 

Culture américaine : la statue de Jefferson

Les trésors de New York sont multiples, qu'ils soient récents ou plus anciens. De la Statue de la Liberté à Central Park, en passant par le pont de Brooklyn, n'en perdez surtout pas une miette !

 

C'est à Manhattan, coeur économique des Etats-Unis, que vous trouverez les plus hauts gratte-ciel, symbole de modernité. Au contraire, la ville de San Francisco, avec ses maisons victoriennes, vous plongera au coeur des années 50. Les rues de Washington vous surprendront par leur côté aéré ; ce sentiment de ville à taille humaine est dû à l'absence de gratte-ciels : la hauteur des constructions est en effet réglementée par une loi.

 

Cependant, n'hésitez pas à partir vers des régions un peu moins touristiques des USA. Partir aux Etats-Unis sera pour vous une chance de vous plonger dans le mode de vie des Américains, qui nous semble parfois contradictoire, et très différent du nôtre.

 

Une culture ou des cultures

 

Si on peut parler de culture américaine de nos jours, il n'en a pas toujours été le cas. Au début de son histoire, la culture des Etats-Unis était très fortement imprégnée de la culture anglaise et plus globalement européenne. Sont venues s'y ajouter les cultures amérindiennes ou latinos par exemple.

 

Les Etats-Unis représentent donc un melting pot considérable de langues, de cultures, de religions. Alors surtout, ne vous privez pas d'entrer en contact avec les gens que vous croiserez. Vous découvrirez alors différents modes de vie : hispanique, asiatique, ou encore afro-américain.

 

Anglais et séjour linguistique

 

Pour en apprendre plus sur la langue de Shakespeare, profitez de quelques cours dispensés par un professeur de langue maternelle anglaise. Un séjour linguistique est ainsi un excellent moyen de découvrir les multiples facettes de ce pays tout en progressant en anglais.

Outre la culture américaine, d'autres activités sont à apprécier.

 

 

 

X

Découvrez nos cours de langue virtuels et séjours linguistiques pour ados sur notre site dédié

Voir le site
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×