05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

  • Accueil
  • Séjours étudiants avec cours de langue en école internationale

Rechercher un séjour

Actualités

Connaissez-vous le Trip & Chat ? Le séjour anglais #IRL au Canada ou en Grande-Bretagne

Choisissez dès maintenant vos familles anglaises ou canadiennes !

Le Trip & Chat s'adresse aux ados, étudiants et adultes qui souhaitent progresser en anglais en vivant en immersion #IRL chez une famille d'accueil étrangère

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Bonne progression

« J’ai beaucoup progressé au tennis. » ...

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Séjours étudiants avec cours de langue en école internationale

 

La période des études est un moment idéal pour partir en séjour linguistique pour étudiant. Cela permet de perfectionner sa pratique d'une langue d'une part ; et d'autre part, cela permet de découvrir une nouvelle culture.

 

Les bienfaits de l'immersion

En immersion totale, l'étudiant noue de nouvelles relations en développant des relations privilégiées avec les personnes de son entourage. C'est une excellente préparation pour envisager un avenir professionnel international. Changer d'environnement et de quotidien permet également d'apprendre à se connaître, à connaître ses limites, ses envies, et de gagner en autonomie et maturité.
Les destinations pour effectuer un séjour linguistique sont très nombreuses. Il va de soi que plus le temps d'immersion sera long, plus l'étudiant va pratiquer la langue, et apprendre des expressions idiomatiques et les subtilités de langage. Les périodes de départ se font toute l'année, permettant ainsi de planifier le voyage en toute saison, et les durées variables, de une semaine à un an.

 

De nombreuses destinations s’offrent à vous

 

L'Angleterre et les Etats-Unis sont des destinations classiques et incontournables pour les étudiants qui souhaitent parfaire leur anglais. L'Irlande, Malte et le Canada sont aussi des destinations prisées. Pour autant, un séjour en Afrique du Sud, en Australie ou en Nouvelle-Zélande peut aussi être envisagé pour ceux qui recherchent encore plus de dépaysement. 

Auckland constitue ainsi une destination idéale avec tous les avantages d'une grande ville. Vous serez dans un paysage de collines volcaniques à quelques heures des plages et stations de ski pour de multiples possibilités de loisirs.

Les futurs hispanophones seront sous le charme de Madrid ou de Barcelone. SILC conseille également Salamanque, ville étudiante, qui est le siège d'une des plus anciennes universités du monde. Cette ville ibérique accueillera les étudiants désireux de se familiariser avec la culture espagnole. L'école de langue est en plein centre historique de la ville, au cœur d'un ancien monastère du XVIIe siècle. 

Le Chinois est une langue de plus en plus plébiscitée par les étudiants. Shanghai est une métropole dynamique mêlant glamour et modernité, cultures orientale et occidentale. Pendant deux à douze semaines, l'école familiale, à proximité des stations de métro, accueillera les étudiants de tous niveaux pour une trentaine de cours hebdomadaires. 

Classiquement, l’allemand s'apprend aux environs de Berlin et l'italien dans des écoles à Rome ou à Florence. Le portugais, quant à lui, se découvre au Brésil pour un dépaysement supplémentaire. Kobe accueille les apprenants en japonais.

 

Quelle que soit la langue, les cours se déroulent en petit groupe, généralement internationaux. Les étudiants complètent souvent leur journée par des visites de musées, sites touristiques ou monuments historiques. Ils peuvent également aller au cinéma, faire des excursions ou assister à des comédies musicales ou tout autre activité de loisir proposée localement. Ces activités en dehors des salles de classe sont un moyen supplémentaire de pratiquer la langue, de façon moins scolaire.

 

D'autres séjours pour étudiants

 

  • La préparation de concours de langue ou de concours d'entrée à de grandes écoles fait l'objet de séjours spécifiques.

  • De même, des séjours en immersion, des stages, des voyages solidaires et des semestres d'études permettent d'adopter le mode de vie locale pour mieux apprendre.

 
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×