05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

  • Accueil
  • Adultes, des séjours linguistiques adaptés

Rechercher un séjour

Actualités

Youtube : 10 chaînes à visionner avec vos élèves

10 chaînes Youtube pour progresser en anglais + un bonus...

Voici la sélection SILC de 10 chaînes Youtube pour apprendre et progresser en anglais, + un cadeau bonus pour montrer à vos élèves que vous êtes l’enseignant le plus hype de l’histoire :) !

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Cours vraiment bien

J'ai beaucoup apprécié les activités partagées avec la famille et les nombreux échanges. Cours ...

Benjamin C.

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Adultes, des séjours linguistiques adaptés

 

Le séjour linguistique pour adultes est totalement adaptable aux besoins de chacun. Il comprend des cours de langue générale. Il peut aussi comprendre des cours de langue professionnelle. Il peut être court, à partir d'une semaine. Il peut être plus long et durer sur plusieurs semaines. Pour bien préparer votre séjour, l'aide d'un organisme sérieux est très appréciable.

 

Les services attendus

 

Passer par un organisme comme Silc vous libère des contraintes d'organisation. Ainsi, Silc gère les relations avec les prestataires étrangers. Vous n'avez pas besoin de vous mettre en relation avec les différents prestataires. Ce qui tombe bien, puisque vous ne maîtrisez pas totalement la langue de ceux-ci.

Vous aurez le choix entre plusieurs formules. Elles sont toutes conçues en fonction des divers besoins des futurs apprenants. Vous choisirez donc celle qui correspond le plus à votre intention.

Selon le type de séjour, vous pourrez étudier diverses langues. L'anglais est la plus représentée. L'allemand, l'espagnol, le japonais ou le chinois sont aussi au programme. Les destinations et les langues sont nombreuses. C’est à vous de dessiner votre projet. Vous pouvez exposer vos besoins aux conseillères Silc. Elles vous guideront dans le meilleur choix de voyage compte tenu de votre situation.

 

Avec cours de langue

Vous pourrez suivre des cours de langue en groupe dans une école à l’étranger. Vous pourrez opter pour un mélange de cours collectifs et de cours particuliers. Les cours particuliers en immersion totale sont aussi une formule proposée. Les plus motivés pourront passer des examens de langue en anglais. Les plus curieux opteront pour des cours généraux couplés avec des cours spécialisés.

 

Jouer la solidarité

Vous souhaitez conjuguer apprentissage de l'anglais et mission humanitaire. Les séjours solidaires vous permettront de mettre vos compétences au service de missions locales. Votre anglais devra être d'un niveau moyen avant le départ. Vous devez pouvoir dialoguer avec les équipes en place.

 

Selon les âges

Vous n'avez pas les mêmes aspirations à 20, 30, 50 ou 70 ans. Des séjours spécifiques pour les trentenaires et plus ont été imaginés pour s'adapter à leurs envies. De même, des séjours pour les quinquagénaires et plus ont été créés.

 

L'hébergement lors des séjours linguistiques

 

Les modalités d’hébergement sont généralement fixées dans les formules choisies. Dans la plupart des séjours linguistiques, celui-ci est même inclus. 

Vous avez souvent le choix entre plusieurs types d'hébergement :

 

  • Le plus connu est l'accueil en famille. Vous bénéficiez alors d'une chambre individuelle ou double. La demi-pension ou la pension complète sont comprises sur certaines destinations. Vous partagez ainsi le quotidien des personnes qui vous accueillent. C'est l’occasion idéale de mettre en pratique vos cours.
    Bien sûr, être chez l'habitant exige que vous respectiez la vie de famille de votre hôte. Vous suivrez les règles de la maison. Vous éviterez de ramener à l'improviste d'autres personnes. Vous respecterez les règles de savoir-vivre élémentaires.
  • L'hébergement en résidence est une autre possibilité. Vous êtes seul ou à deux dans une chambre. Les commodités comme la cuisine, la salle de bain sont en commun. Les repas sont à votre charge. Vous serez alors un étudiant comme un autre.
    Sur le même principe, vous pourrez être hébergé en appartement partagé. A l'été, le lieu d'accueil pourra être une résidence universitaire pour certains séjours. Dans de rares cas, un hôtel ou une auberge de jeunesse seront vos lieux de résidence. 

 

Des bienfaits à tout âge

 

L'âge n’est plus une limite pour apprendre en s'amusant. Avec ces séjours étudiés pour les adultes, vous pourrez progresser en vous amusant. Ces voyages seront aussi l'occasion de découvrir d'autres cultures, d'autres pays. Vous apprécierez les distractions locales qui peuvent être très inattendues.

 

 
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×