05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

  • Accueil
  • Les pays anglophones : les destinations phare du voyage scolaire

Rechercher un séjour

Actualités

12 comptes instagram à suivre pour progresser en anglais

12 comptes Insta à suivre pour booster son anglais

Pourquoi ne pas suggérer à vos élèves ou vos enfants de suivre dans leur feed Insta quelques comptes susceptibles de les aider à apprendre l’anglais, sans avoir l’impression de suivre un cours ?

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Groupe homogène

Le but de mon voyage à Dublin était de me creer un premier contact avec une population étrangère ...

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Les pays anglophones : les destinations phare du voyage scolaire

L'anglais est de loin la première langue vivante qu'apprennent les élèves. Logiquement, les pays anglophones sont donc des destinations très prisées par les enseignants pour organiser un voyage scolaire éducatif.

 

Grande-Bretagne, le premier voyage scolaire

 

Très souvent, les premiers voyages à l'étranger des jeunes Français sont des voyages scolaires. En général, on part pour son premier voyage lorsque l'on est en primaire. Cela commence par une journée à Paris, aux Chateaux de la Loire ou dans un site touristique régional, par exemple. Cela peut aussi être une journée sportive à la plage ou à la montagne.

Ensuite vient généralement le voyage scolaire en Angleterre. Il dure généralement trois ou quatre jours. Il permet de visiter une région spécifique de Grande-Bretagne. C'est souvent le premier séjour à l'étranger pour de nombreux élèves. 

 

 

Différents continents, différentes cultures

 

L'anglais est la langue officielle de plus d'une cinquantaine de pays répartis sur le monde entier. Cela permet d'envisager des voyages sur différents continents au travers de classes de découverte. Cela permet aussi d'aborder d'autres cultures et d'autres modes de vie.

Outre la Grande-Bretagne, l'enseignant peut choisir d'emmener ses élèves visiter l'Irlande ou Malte. Les lycéens apprécieront, quant à eux, le Canada ou les Etats-Unis, avec leur skyline à couper le souffle et leurs magnifiques paysages. 

Ces séjours sont l'occasion de vivre à un rythme différent du rythme scolaire, et de découvrir un autre mode de vie. C'est aussi le moyen de faire des rencontres avec des étrangers, et de s'enrichir mutuellement.

 

 

Découverte de l'Autre

 

En tant qu'élève, partir en voyage dans un pays anglophone permet d'ouvrir son esprit à des repères, une culture, un mode de vie inconnu. En allant à la rencontre d'autres personnes, d'autres lieux, les participants prennent conscience des différences culturelles : points communs et divergences sont plus faciles à appréhender lorsque l'on les vit au quotidien, in situ.

Ils découvriront également une autre façon de penser, une autre éducation. Ils devront composer avec la culture locale et ses us et coutumes. Le voyage est toujours un grand pas vers plus de sociabilité : en découvrant ses différences avec autrui, on les comprend et on les accepte mieux. C'est notamment la rencontre avec des étrangers qui donne au voyage toute sa richesse.

 

 

D'autres destinations

 

Les pays anglophones possèdent de nombreuses ressources. Ils regorgent d’attraits pour les collégiens et les lycéens. D'autres destinations ne demandent qu'à dévoiler leurs atouts.

 

* Ainsi, les pays européens comme la Belgique ou l'Espagne offrent des perspectives intéressantes.

* Des pays plus exotiques comme la Chine ou la République Tchèque ont aussi leurs charmes.

 
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×