X
INFORMATION COVID-19
 

05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 17h

Etudier aux Etats-Unis pendant un an, c'est possible avec le visa F1

Le système scolaire américain est un système éducatif qui comprend un rythme scolaire moins soutenu, avec moins de cours que dans les lycées français. De nombreuses matières sont optionnelles afin de laisser plus de choix aux élèves, lesquels vont lier un rapport moins formel avec leurs professeurs. Ce rythme moins soutenu laisse le temps aux jeunes de s'inscrire à de nombreuses activités et clubs extra-scolaires au sein de l'école afin de développer le bien reconnu " school-spirit " américain. Ainsi le sentiment d'appartenance à un groupe de votre ado va grandement se développer, lui permettant d'évoluer dans un environnement interculturel qui contribue à son développement personnel. En optant pour un programme scolarité d'un an aux USA sous visa F1, vous définissez les principaux éléments du séjour de votre enfant (localisation géographique, matières préférées....), puis nous réalisons une étude spécifique pour répondre à votre demande.

 

 

Téléchargez le formulaire de pré-inscription

 

Exposer mon projet à un conseiller SILC

  • Imprimer

Critère

Age14-18 ans
LangueAnglais
Hébergementen famille

Points forts

  • Points forts
  • Vivre l'American Way of Life !
  • Choisissez votre établissement scolaire
  • Enseignement souple et rythme scolaire moins soutenu qu'en France

Témoignages

Scolarité
Etablissements
La famille
Conditions
Voyage/Tarifs
  • Scolarité

    Aux États-Unis l'année scolaire se sépare en deux semestres de 4 à 5 mois en fonction des états. Comme chez nous, elle va débuter fin août pour se terminer en juin.

    Ce programme pour étudier pendant une année scolaire aux Etats-Unis est proposé de mi-août à fin mai-début juin.
    Durant l'année, les jeunes vont profiter de plusieurs périodes de vacances en automne, à Noël, en hiver et, bien évidemment, pendant le " spring-break ".

    Pour en savoir plus sur la scolarité, lisez le témoignage de Nina , qui a passé 10 mois de scolarité aux États-Unis. Découvrez ce que son quotidien dans un lycée américain lui a apporté pendant son expérience en immersion dans un campus américain.

    Dates limites d'inscription : le 1er mars pour débuter une année de scolarité à partir d'août

    Partir en scolarité aux USA demande un nombre assez important de démarches administratives et pour la constitution du dossier. Nous vous conseillons donc de nous contacter le plus tôt possible pour vous assurer une place dans l'établissement que vous souhaitez.

    Pour aller plus loin, consultez cette page qui vous guide dans la différentes démarches, sélections et entretiens pour profiter d'une scolarité aux Etats-Unis.

  • Etablissements

    Les objectifs des jeunes sont mis en avant dans les lycées américains afin de leur permettre de réaliser leurs projets et se lancer dans la vie avec le plus de bagages possibles. Ainsi, en plus du perfectionnement accéléré de l'anglais, votre ado évolue au sein du " school spirit " et de l'activité intense qui rythme la vie de son établissement scolaire.

    Voici par exemple le détail d'un programme quotidien d'un lycéen américain :

    8:05 - 8:50 : Mathématiques
    8:55 - 9:40 : Histoire
    9:45 - 10:30 : Sport
    10:35 - 11:20 : Photographie
    11:20 - 12:25 : Anglais
    12:25 - 13:15 : Déjeuner
    13:15 - 14:00 : Psychologie
    14:05 - 14:50 : Dessin
    14:50 : Fin des cours, beaucoup d'élèves participent à des activités (sport, musique, théâtre...).

    Emploi du temps cité à titre d'exemple ; non contractuel

    Concernant l'uniforme, il n'est en général pas de rigueur dans la plupart des établissements. Tout dépend des établissements.

  • La famille

    Votre enfant est accueilli dans une famille américaine qui réside, en général, en dehors des grandes agglomérations. Il profitera donc d'un cadre agréable et calme pour trouver ses repères et profiter de son séjour, loin de la frénésie des grandes villes.
    Les familles sont habituées à accueillir de jeunes étrangers, et savent donc comment les aider à s'adapter facilement à leur nouvel environnement.

    La famille assure la pension complète.
    Pour les repas du midi, deux choix s'offrent aux étudiants. Ils peuvent soit préparer leur panier-repas à la maison, ou profiter du restaurant scolaire de l'établissement (auquel cas, les frais seront à sa charge).

    Nous disposons par ailleurs d'un grand nombre de correspondants locaux, dont le rôle est de visiter les familles d'accueil, et s'assurer du cadre dans lequel est accueilli votre enfant.

    Egalement, nous nous assurons que le participant puisse avoir accès aux transports scolaires pour rejoindre l'établissement, depuis la résidence de la famille d'accueil.

    La famille peut être monoparentale, composée d'un couple sans enfant, d'un couple homosexuel ou encore de personnes retraitées. C'est avant tout leur motivation et les conditions d'hébergement que nous prenons en compte. L'implication et l'envie d'accueillir des jeunes pour leur faire découvrir une nouvelle culture et un mode de vie sont fondamentaux.

    Les familles accueillent parfois plusieurs participants de différentes nationalités (mais un seul jeune francophone par famille est garanti). Cela signifie aussi que votre enfant peut avoir à partager sa chambre.

    Suite à un entretien avec l'une de nos conseillères pour définir les grandes lignes de votre projet, nous vous proposerons l'établissement le plus adapté aux objectifs de votre enfant et une étude tarifaire vous sera transmise.

    Infos pratiques sur le pays : parcourez notre guide pratique sur les Etats-Unis.

  • Conditions

    Pour postuler à ce programme, il faut :
    - Votre enfant doit avoir entre 14 et 18 ans le jour prévu du départ.
    - Même si l'objectif du programme est de perfectionner son niveau d'anglais, il est important de disposer d'un bon niveau dans cette langue pour pouvoir suivre les cours, comprendre et se faire comprendre. Aussi nous conseillons une moyenne d'au moins 14/20 en anglais.
    - Les établissements scolaires américains demandent systématiquement les derniers bulletins scolaires des jeunes qu'ils accueillent. Aussi afin de donner un meilleure chance à votre dossier, nous conseillons d'avoir une moyenne générale d'au moins 14/20.
    - Les candidats sont également évalués sur leurs qualités personnelles. Maturité, autonomie, adaptabilité et ouverture d'esprit sont des qualités fondamentales pour que ce programme d'étude aux Etats-Unis se passe du mieux possible. Le participant doit absolument être prêt à quitter son environnement français durant plusieurs mois.
    - Pour évaluer la motivation et le niveau des candidats, nous prévoyons un entretien oral et un test officiel avec l'un de nos représentants. C'est l'occasion de faire le point sur le niveau d'anglais et sur la détermination de votre enfant à partir pour une scolarité aux Etats-Unis et en même temps de discuter avec vous, parents, pour connaître vos sentiments quant à ce programme et savoir comment vous vous préparez également à ce projet.


    Séminaire de rentrée (3-4 jours)
    Chaque participant arrivant mi-août prend part à un "Orientation Camp" organisé par notre partenaire américain à Los Angeles ou à New York (selon la zone d'accueil finale). Pendant ces quelques jours, il assiste à une réunion d'information sur le programme avec d'autres étudiants venus du monde entier. Des entretiens individuels avec les coordinateurs locaux américains et des visites complète ce séminaire. Les frais d'hôtel (chambres partagées) et de restauration en demi-pension ainsi que les transferts aéroport sont inclus dans nos prestations.
    Seuls les repas de midi ne sont pas compris.

    Pour les ados nécessitant des attentions particulières :
    Si votre enfant a des difficultés liées à son environnement familial ou scolaire, s'il est en échec ou en décrochage scolaire, ce programme peut être aussi fait pour lui. Les Etats-Unis sont connus comme le pays de la seconde chance. Cela peut être l'occasion pour votre enfant de découvrir un autre système éducatif qui lui sera plus favorable et l'aidera dans son développement personnel. Contactez nos conseillères au 05 45 97 41 60 et expliquez leur votre projet. Nous l'étudierons et, en relation avec notre partenaire américain, vous transmettrons la meilleure proposition possible pour votre enfant.

    Voyage :
    SILC organise le voyage aller-retour en avion entre Paris et le domicile de la famille d'accueil.

    Formalités :
    - Un passeport biométrique en cours de validité. Il convient de faire les démarches administratives tôt (avant réception des formulaires nécessaires à l'obtention du visa).
    - VISA de type F-1 : après acceptation du dossier de votre enfant, SILC vous transmet le document I-20 nécessaire à la demande de visa étudiant. Notez qu'un entretien au consulat des Etats Unis à Paris est obligatoire pour la remise du dossier de demande de visa. Cependant, la plupart des formalités (ouverture du dossier, dépôt des documents, prise de rendez-vous...) peuvent être effectuées en ligne auparavant.


    Le DIAGNO'SILC : une étape recommandée avant un séjour longue durée :
    Connaissez-vous le niveau de langue réel de votre enfant ?
    Avant d'envisager un programme longue durée à l'étranger, SILC vous propose un "Diagno'SILC", un bilan complet à base de différents tests : personnalité, langue, profil d'apprentissage, et entretiens avec nos conseillères. L'analyse et la synthèse permettent à votre enfant de mieux se connaître et d'en tenir compte dans ses choix scolaires et de vie. Cette synthèse permet également de proposer un parcours de formation linguistique personnalisé, combinant plusieurs solutions pour atteindre son objectif. Contactez une conseillère SILC au 05.45.97.41.60 pour en savoir plus.

  • Voyage/Tarifs

    - Voyage Paris/destination finale aller/retour organisé par SILC. Voyage non accompagné
    - Transferts aller/retour aéroport/famille d'accueil inclus

    Devis personnalisé sur demande.
    Pour en savoir plus et obtenir un devis pour votre projet, merci de compléter ce formulaire de manière détaillée. Une conseillère SILC vous recontactera pour vous établier un devis et répondre à toutes vos questions.

  • Scolarité

    Aux États-Unis l'année scolaire se sépare en deux semestres de 4 à 5 mois en fonction des états. Comme chez nous, elle va débuter fin août pour se terminer en juin.

    Ce programme pour étudier pendant une année scolaire aux Etats-Unis est proposé de mi-août à fin mai-début juin.
    Durant l'année, les jeunes vont profiter de plusieurs périodes de vacances en automne, à Noël, en hiver et, bien évidemment, pendant le " spring-break ".

    Pour en savoir plus sur la scolarité, lisez le témoignage de Nina , qui a passé 10 mois de scolarité aux États-Unis. Découvrez ce que son quotidien dans un lycée américain lui a apporté pendant son expérience en immersion dans un campus américain.

    Dates limites d'inscription : le 1er mars pour débuter une année de scolarité à partir d'août

    Partir en scolarité aux USA demande un nombre assez important de démarches administratives et pour la constitution du dossier. Nous vous conseillons donc de nous contacter le plus tôt possible pour vous assurer une place dans l'établissement que vous souhaitez.

    Pour aller plus loin, consultez cette page qui vous guide dans la différentes démarches, sélections et entretiens pour profiter d'une scolarité aux Etats-Unis.

  • Etablissements

    Les objectifs des jeunes sont mis en avant dans les lycées américains afin de leur permettre de réaliser leurs projets et se lancer dans la vie avec le plus de bagages possibles. Ainsi, en plus du perfectionnement accéléré de l'anglais, votre ado évolue au sein du " school spirit " et de l'activité intense qui rythme la vie de son établissement scolaire.

    Voici par exemple le détail d'un programme quotidien d'un lycéen américain :

    8:05 - 8:50 : Mathématiques
    8:55 - 9:40 : Histoire
    9:45 - 10:30 : Sport
    10:35 - 11:20 : Photographie
    11:20 - 12:25 : Anglais
    12:25 - 13:15 : Déjeuner
    13:15 - 14:00 : Psychologie
    14:05 - 14:50 : Dessin
    14:50 : Fin des cours, beaucoup d'élèves participent à des activités (sport, musique, théâtre...).

    Emploi du temps cité à titre d'exemple ; non contractuel

    Concernant l'uniforme, il n'est en général pas de rigueur dans la plupart des établissements. Tout dépend des établissements.

  • La famille

    Votre enfant est accueilli dans une famille américaine qui réside, en général, en dehors des grandes agglomérations. Il profitera donc d'un cadre agréable et calme pour trouver ses repères et profiter de son séjour, loin de la frénésie des grandes villes.
    Les familles sont habituées à accueillir de jeunes étrangers, et savent donc comment les aider à s'adapter facilement à leur nouvel environnement.

    La famille assure la pension complète.
    Pour les repas du midi, deux choix s'offrent aux étudiants. Ils peuvent soit préparer leur panier-repas à la maison, ou profiter du restaurant scolaire de l'établissement (auquel cas, les frais seront à sa charge).

    Nous disposons par ailleurs d'un grand nombre de correspondants locaux, dont le rôle est de visiter les familles d'accueil, et s'assurer du cadre dans lequel est accueilli votre enfant.

    Egalement, nous nous assurons que le participant puisse avoir accès aux transports scolaires pour rejoindre l'établissement, depuis la résidence de la famille d'accueil.

    La famille peut être monoparentale, composée d'un couple sans enfant, d'un couple homosexuel ou encore de personnes retraitées. C'est avant tout leur motivation et les conditions d'hébergement que nous prenons en compte. L'implication et l'envie d'accueillir des jeunes pour leur faire découvrir une nouvelle culture et un mode de vie sont fondamentaux.

    Les familles accueillent parfois plusieurs participants de différentes nationalités (mais un seul jeune francophone par famille est garanti). Cela signifie aussi que votre enfant peut avoir à partager sa chambre.

    Suite à un entretien avec l'une de nos conseillères pour définir les grandes lignes de votre projet, nous vous proposerons l'établissement le plus adapté aux objectifs de votre enfant et une étude tarifaire vous sera transmise.

    Infos pratiques sur le pays : parcourez notre guide pratique sur les Etats-Unis.

  • Conditions

    Pour postuler à ce programme, il faut :
    - Votre enfant doit avoir entre 14 et 18 ans le jour prévu du départ.
    - Même si l'objectif du programme est de perfectionner son niveau d'anglais, il est important de disposer d'un bon niveau dans cette langue pour pouvoir suivre les cours, comprendre et se faire comprendre. Aussi nous conseillons une moyenne d'au moins 14/20 en anglais.
    - Les établissements scolaires américains demandent systématiquement les derniers bulletins scolaires des jeunes qu'ils accueillent. Aussi afin de donner un meilleure chance à votre dossier, nous conseillons d'avoir une moyenne générale d'au moins 14/20.
    - Les candidats sont également évalués sur leurs qualités personnelles. Maturité, autonomie, adaptabilité et ouverture d'esprit sont des qualités fondamentales pour que ce programme d'étude aux Etats-Unis se passe du mieux possible. Le participant doit absolument être prêt à quitter son environnement français durant plusieurs mois.
    - Pour évaluer la motivation et le niveau des candidats, nous prévoyons un entretien oral et un test officiel avec l'un de nos représentants. C'est l'occasion de faire le point sur le niveau d'anglais et sur la détermination de votre enfant à partir pour une scolarité aux Etats-Unis et en même temps de discuter avec vous, parents, pour connaître vos sentiments quant à ce programme et savoir comment vous vous préparez également à ce projet.


    Séminaire de rentrée (3-4 jours)
    Chaque participant arrivant mi-août prend part à un "Orientation Camp" organisé par notre partenaire américain à Los Angeles ou à New York (selon la zone d'accueil finale). Pendant ces quelques jours, il assiste à une réunion d'information sur le programme avec d'autres étudiants venus du monde entier. Des entretiens individuels avec les coordinateurs locaux américains et des visites complète ce séminaire. Les frais d'hôtel (chambres partagées) et de restauration en demi-pension ainsi que les transferts aéroport sont inclus dans nos prestations.
    Seuls les repas de midi ne sont pas compris.

    Pour les ados nécessitant des attentions particulières :
    Si votre enfant a des difficultés liées à son environnement familial ou scolaire, s'il est en échec ou en décrochage scolaire, ce programme peut être aussi fait pour lui. Les Etats-Unis sont connus comme le pays de la seconde chance. Cela peut être l'occasion pour votre enfant de découvrir un autre système éducatif qui lui sera plus favorable et l'aidera dans son développement personnel. Contactez nos conseillères au 05 45 97 41 60 et expliquez leur votre projet. Nous l'étudierons et, en relation avec notre partenaire américain, vous transmettrons la meilleure proposition possible pour votre enfant.

    Voyage :
    SILC organise le voyage aller-retour en avion entre Paris et le domicile de la famille d'accueil.

    Formalités :
    - Un passeport biométrique en cours de validité. Il convient de faire les démarches administratives tôt (avant réception des formulaires nécessaires à l'obtention du visa).
    - VISA de type F-1 : après acceptation du dossier de votre enfant, SILC vous transmet le document I-20 nécessaire à la demande de visa étudiant. Notez qu'un entretien au consulat des Etats Unis à Paris est obligatoire pour la remise du dossier de demande de visa. Cependant, la plupart des formalités (ouverture du dossier, dépôt des documents, prise de rendez-vous...) peuvent être effectuées en ligne auparavant.


    Le DIAGNO'SILC : une étape recommandée avant un séjour longue durée :
    Connaissez-vous le niveau de langue réel de votre enfant ?
    Avant d'envisager un programme longue durée à l'étranger, SILC vous propose un "Diagno'SILC", un bilan complet à base de différents tests : personnalité, langue, profil d'apprentissage, et entretiens avec nos conseillères. L'analyse et la synthèse permettent à votre enfant de mieux se connaître et d'en tenir compte dans ses choix scolaires et de vie. Cette synthèse permet également de proposer un parcours de formation linguistique personnalisé, combinant plusieurs solutions pour atteindre son objectif. Contactez une conseillère SILC au 05.45.97.41.60 pour en savoir plus.

  • Voyage/Tarifs

    - Voyage Paris/destination finale aller/retour organisé par SILC. Voyage non accompagné
    - Transferts aller/retour aéroport/famille d'accueil inclus

    Devis personnalisé sur demande.
    Pour en savoir plus et obtenir un devis pour votre projet, merci de compléter ce formulaire de manière détaillée. Une conseillère SILC vous recontactera pour vous établier un devis et répondre à toutes vos questions.

Actualités

Découvrez nos nouvelles offres "COVID-Safe" pour vos ados

Des programmes linguistiques adaptés pour continuer à booster vos langues sereinement

Dans le contexte actuel, difficile d'envisager des séjours de courte durée à l'étranger. Aussi la team SILC a concocté pour vos enfants des programmes 100% "COVID-Safe". Découvrez-les !

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Très bonne formule

Mathilde a beaucoup apprécié son séjour au Pays de Galles. La formule est très bien adaptée pou ...

Mathilde L.

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

×

Partager cette page avec un ami

@
@
×

Envoi réussi

Vous venez de partager cette page avec .

×
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×