05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

Angoulême : 46ème festival de la BD

Un festival international pour les bédéphiles

Le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême a lieu chaque année fin janvier. Il est l'occasion pour les fans de BD de découvrir des jeunes talents, mais aussi de rencontrer les auteurs célèbres à l'occasion des séances de dédicaces.
Chaque année Angoulême se transforme en théâtre géant, avec les "bulles" (chapiteaux) disséminées dans toute la ville, qui accueillent les éditeurs avec leurs collections, et proposent aux visiteurs des coins de lecture cosy. Un festival à découvrir pour tous les bédéphiles fan du 9ème Art !

 

 

  • Imprimer
Destination France
Gamme Découverte
Durée 4 jours / 3 nuits

à partir de 286€

Hors voyage autocar.
Prix calculé pour un groupe
de 49 élèves + 4 professeurs.

Détail du programme

Séjour du mardi 22/01/2019 au vendredi 25/01/2019

> JOUR 1 - mardi 22/01

Excursion à Angoulême
Arrivée dans l’après-midi à Angoulême. Découverte d’Angoulême grâce à un jeu de piste. Le parcours est ponctué par dix énigmes à résoudre : jeu des différences devant la peinture murale inspirée de la bande dessinée d’Yslaire, un jeu d’observation des sculptures devant la cathédrale et le théâtre, jeu de cache-cache autour de l’hôtel de ville... Une balade ludique et instructive autour des endroits les plus emblématiques d’Angoulême.
Diner et installation au centre d’accueil.

> JOUR 2 - mercredi 23/01

Excursion à Angoulême
Visite d’une des chocolateries les plus renommées d’Angoulême. Visite du musée de la BD : la collection couvre l’histoire du neuvième art de ses origines à nos jours. Le musée permet la découverte des coulisses et du processus de la création à travers des documents rares, mettant en valeur des planches d’anthologie des plus grands maîtres.

> JOURS 3 - jeudi 24/01

Excursion à Angoulême
46ème Festival de la BD : entre découverte et visite des bulles, expositions, rencontres, ateliers, projections... le festival réserve bien des surprises. En attente du programme 2019.
Le concert de dessin : un petit groupe de dessinateurs met en images une bande dessinée, au son d’un orchestre. Au plus près du surgissement du dessin, la rencontre toujours unique de la musique et du graphisme, portée par la magie de la scène.

> JOURS 4 - vendredi 25/01

Excursion à Angoulême
46ème Festival de la BD : entre découverte et visite des bulles, expositions, rencontres, ateliers, projections... le festival réserve bien des surprises. En attente du programme 2019.

Retour à l’établissement dans l'après-midi.

Pour connaître le tarif au départ de votre établissement contactez nous par mail, par téléphone au 05.45.97.41.40 par le formulaire de demande de devis personnalisé. Bon à savoir

Rechercher un séjour

Devis personnalisé

Les programmes de ce site ont été élaborés à partir des demandes les plus fréquentes des professeurs. Chaque voyage scolaire peut être personnalisé selon vos objectifs pédagogiques.

Demander un devis

Pourquoi choisir SILC ?

94% des participants qui recommanderaient SILC, certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Partager cette page avec un ami

@
@
×

Envoi réussi

Vous venez de partager cette page avec .

×
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×