Actualités
Avis clients sur les séjours linguistiques SILC d'été 2023
Leurs enfants sont partis en séjour linguistique cet été avec SILC, ils nous ont partagé leur avis sur cette aventure...
Leurs enfants sont partis en séjour linguistique cet été avec SILC, ils nous ont partagé leur avis sur cette aventure...
Comment choisir un séjour linguistique ? |
Pris de l'assurance à l'oralJe tenais à vous remercier pour l’organisation du séjour de ma fille en Angleterre… Elle est r ... |
Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. |
SILC est certifié "Marque NF Service organisateurs de stage et séjours linguistiques" par l'AFNOR. La marque NF engage à respecter une charte de qualité contraignante dans le domaine des séjours linguistiques.
Aussi les prestations de SILC font l'objet de contrôles réguliers au siège et sur les lieux de séjour par l'AFNOR, organisme indépendant, ce qui n'est pas le cas pour tous les organismes. Selon les séjours, SILC propose des formules à la carte ou tout inclus, une assistance 24h/24 pendant le séjour (pour les parents et pour les participants sur place), un suivi du dossier avant, pendant et après le séjour. Les participants remplissent en fin de séjour un questionnaire de satisfaction, et donnent leur avis sur leur séjour SILC - retrouvez les dans la rubrique témoignages.
>> Plus d'informations dans la page "Pourquoi choisir SILC ?"
*NB : N'entrent pas dans le champ de la certification : les séjours Live et Discover, les séjours Premium sans cours de langue, les séjours en France, les scolarités à l'étranger et les séjours étudiants/adultes.
Pour réserver un séjour linguistique SILC, vous avez trois possibilités :
Plus d'informations dans les conditions particulières de vente de SILC en fin de brochure.
Cette garantie assure contre les obligations financières, en cas d'annulation du fait du participant, dans les cas de figure mentionnés dans les conditions particulières de vente. Consulter les CPV sur cette page.
Certains programmes peuvent avoir lieu sur différentes zones d'accueil (ex : Club 4, One-to-One). C'est SILC qui procède au choix de la zone, en fonction des dates et des niveaux de langue des participants. Lors de la réservation par téléphone, les conseillers pourront vous guider. Le contenu du programme est alors identique (hormis les excursions).
Oui bien sûr. Il suffit que le copain/cousin de votre fils nous retourne son dossier d'inscription (si possible en même temps que celui de votre enfant) et que chacun précise sur sa fiche qu’il souhaite être dans le même groupe ; ceci à condition bien sûr que les deux jeunes aient le même niveau scolaire en langue ou sensiblement équivalent.
Sachez que nous avons des programmes dans lesquels deux participants peuvent être hébergés dans la même famille pour favoriser leur intégration (par exemple le Discover London ou l'Anglais en duo). Notez cependant que le partage d’une même chambre par des enfants de sexe opposé n’est pas autorisé par la législation (frère/soeur, cousin/cousine...).
Oui... et non. SILC étudie le dossier du participant et s'efforce de trouver des solutions à chaque cas particulier pour ouvrir les séjours linguistiques à tous les jeunes motivés. SILC n'étant pas un organisme spécialisé, il arrive qu'aucune solution de placement ne puisse être trouvée.
Chaque cas est étudié individuellement selon un processus strict : dès les premiers échanges avec SILC, les parents décrivent l’ensemble des symptômes et comportements de l’enfant pour envisager avec les conseillères SILC quel séjour conviendrait à l'enfant. Si le projet est recevable, les parents remplissent le dossier d’inscription, le complètent éventuellement avec des certificats médicaux, et doivent y annoter toutes les informations à connaître : protocole médical, régime alimentaire, gestes en cas d’urgence,etc…
Un second contact est alors pris dans la majorité des cas pour bien appréhender les problèmes rencontrés. Après réception du dossier d'inscription chez SILC, les éléments concernant l’enfant sont envoyés aux correspondants locaux de SILC à l'étranger, qui gèrent les placements en famille d’accueil et en résidence. Ceux-ci soumettent le dossier aux familles d'accueil de leur réseau, qui acceptent ou non de recevoir l'enfant, en connaissance de cause. Par exemple, pour un enfant présentant une allergie au gluten ou aux fruits à coques, la famille d’accueil qui a accepté de le recevoir prendra ses dispositions pour la préparation des repas, mais saura aussi comment réagir en cas de problème. Il en va de même pour tout autre trouble alimentaire, physique ou autre.
Plus le dossier est détaillé, meilleure est la prise en charge pour garantir la sécurité de l’enfant et favoriser le déroulement du séjour dans des conditions optimales pour toutes les parties. La première chose à faire donc, c'est de contacter le service Conseils & Réservations de SILC (05 45 97 41 60) pour savoir si un séjour est possible ou pas.
Pour réserver une colonie de vacances SILC, vous avez trois possibilités :
Plus d'informations dans les conditions particulières de vente de SILC sur cette page.
Cette garantie assure contre les obligations financières, en cas d'annulation du fait du participant, dans les cas de figure mentionnés dans les conditions particulières de vente. Voir les CPV ici.