05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

Actualités

20 livres à lire en VO pour apprendre l'anglais

Et si vous appreniez l'anglais grâce à la lecture dans cette langue ?

Voici la sélection SILC de 20 livres à lire en VO, qui complètent la liste des ressources en ligne à utiliser pour apprendre et progresser en anglais !

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Voyage enrichissant

"Progrès linguistiques : très bons, je suis capable d'avoir une conversation "facilement" et j'ai ...

Marine A.

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Jeunes étrangers cherchent famille d’accueil

Du 04/01/23 au 22/12/23

Chaque année, SILC organise la venue de dizaines de jeunes étrangers qui viennent en France pour intégrer un lycée français pendant 4 semaines jusqu'à 10 mois (année scolaire complète). Leurs objectifs : progresser en français, découvrir notre culture, et partager leur culture d'origine avec la famille qui les accueille.

Découvrez les portraits de ces jeunes qui attendent leur placement en famille d'accueil → pourquoi pas leur ouvrir votre foyer ?

 

Ceren E., 17 ans, turque

Séjour de 6 mois de janvier 2024 à juin 2024, à Angoulême. 

 

Ceren arrive en France à partir de Janvier et reste dans notre beau pays pendant 6 mois. C’est une jeune fille de 17 ans qui vient de Turquie, plus précisément d’Izmir. Elle se décrit comme une personne honnête, intelligente, sincère, agréable, émotionnelle, délicate et déterminée, si elle souhaite faire quelque chose, elle sait qu’elle le fera. Elle a déjà voyagé en France, d’ailleurs le français est l’une de ses matières favorites au lycée. Elle aime lire, écouter de la musique, chanter, cuisiner et faire du sport (basketball et volleyball). Elle vit avec sa mère, son petit frère et leur chat (elle adore les animaux). Elle aime faire beaucoup d’activités avec ses amis comme par exemple aller au café pour parler, regarder des films, faire du shopping et manger. Elle a une meilleure amie qu’elle connaît depuis 13 ans. Ce qu’elle espère de ces 6 mois c’est de vivre une vie européenne avec de nouveaux amis avec lesquels elle gardera contact même à son retour en Turquie.

 

Nil G., 16 ans, turque

Séjour de 6 mois de janvier 2024 à juin 2024, n'importe où en France. 

 

Nil arrive dans notre pays en Janvier et reste sur le territoire pendant 6 mois. Cette jeune fille de 16 ans vient d’Izmir en Turquie. C’est une personne qui s’adapte facilement, indépendante, sociable avec une petite touche de timidité. Elle étudie le français depuis 2 ans dans un lycée français d’Izmir. Dans le futur, elle aimerait continuer ses études à l’étranger. Cette première expérience lui permettra d’élargir ses horizons, d’apprendre plus sur notre culture, l'éducation française, d’améliorer son français et de voir les différences culturelles. Elle est enfant unique et vit avec ses 2 parents avec lesquels elle s’entend très bien et leur chien. C’est une fille très sportive (natation, ski, triathlon, randonnée), la natation est son sport préféré qu'elle pratique depuis 7 ans et part en vacances au ski chaque année avec sa famille. Durant son temps libre, elle aime dessiner, lire des livres, regarder des films et passer du temps avec ses amis. Partir à l’étranger pour un programme d’échange est vraiment l’un de ses plus grands rêves et elle est très heureuse qu’il se réalise !

 

Neris C., 16 ans, turque 

Séjour de 6 mois de janvier 2024 à juin 2024, n'importe où en France. 

 

Neris est une jeune turque de 16 ans qui arrive en France à partir de Janvier pour une durée de 6 mois. Elle vit avec ses parents, sa sœur de 19 ans et ses 2 chats. Elle se décrit comme une fille joyeuse (elle adore discuter, faire des blagues et faire rire les gens), sociable puisqu’elle a beaucoup d’amis bien qu’elle soit un peu timide lorsqu’elle rencontre de nouvelles personnes. Comme passe-temps, elle aime bien voyager, découvrir de nouveaux endroits, écouter de la musique (différents styles mais avec un penchant pour les comédies musicales et le théâtre), faire du sport (salle de sport ou vélo), cuisiner avec sa famille (essayer de nouvelles recettes). Elle prend du temps aussi pour sortir avec ses amis pour aller boire du café ou se promener en ville. Elle a un côté un peu artistique, elle écrit des poèmes et des articles de temps en temps. Elle espère que ce programme la développera culturellement, socialement et qu’il l'aidera à approfondir son niveau de français et à apprendre sur elle-même. Elle aimerait être proche de sa famille d’accueil pour pouvoir passer du bon temps et garder de bons souvenirs ! Elle rêve de rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles elle gardera contact.

 

 

Yusuf Berkay C., 16 ans, turc

Séjour de 6 mois de janvier 2024 à juin 2024, n'importe où en France.

 

Yusuf Berkay arrive en France le temps d’un semestre, à partir de Janvier. Ce jeune de 16 ans nous vient de Muğla, où il vit avec ses parents, sa sœur de 21 ans, son chat et son chien. Même s’il passe la plupart de son temps à Izmir, où il est en internat. C’est un garçon sociable qui s'adapte aisément. Il adore jouer aux échecs, faire du sport, le folklore, étudier, lire des livres, aller au théâtre et au cinéma avec ses amis. Il étudie le français (niveau B1), l’anglais et le turc dans son lycée, il a déjà voyagé en France à des fins culturelles. Il souhaite développer davantage ses connaissances sur notre culture (mode de vie, les croyances, les divertissements) et sur la langue. Pour lui, il se doit de connaître quelques langues étrangères avec un niveau suffisant pour établir de bonnes relations. Par la suite, il souhaiterait étudier le génie informatique et logiciel en France. Ce programme d’échange est, pour lui, la meilleure façon d’apprendre la grammaire française, tant pour la pratique orale quotidienne que sur le plan académique.

 

 

Eylül Naz A., 16 ans, turque

Séjour de 6 mois de janvier 2024 à juin 2024, n'importe où en France.

 

Eylül Naz est une jeune turque de 16 ans qui arrive en France à partir de janvier pour une durée de 6 mois. Elle vit à Izmir avec ses deux parents et son frère. Eylül sait s'adapter facilement à un nouvel environnement ; elle est indépendante, un peu timide au départ, mais sociable. Elle a de nombreux hobbies tels que le volley-ball, le patinage, la marche, jouer de la guitare électrique, lire des livres et regarder des séries et des films. Sortir avec ses amis pour prendre un café, découvrir de nouveaux endroits pour manger et prendre des photos amusantes sont également parmi ses passe-temps favoris. Elle est déjà venue en France avec ses parents. Participer à ce programme a pour elle plusieurs objectifs : apprendre à vivre dans un pays étranger avec une culture différente, améliorer son français et son accent, et créer des liens avec de nouvelles personnes qu'elle souhaite garder même lorsqu'elle retournera en Turquie. Son souhait est d'être proche de sa famille d'accueil pour conserver des souvenirs inoubliables de son séjour en France. 

 

 

Artun K., 16 ans, turc

Séjour de 6 mois de janvier 2024 à juin 2024, n'importe où en France.

 

Artun, un jeune garçon de 16 ans d'Izmir en Turquie, arrive en France pour un semestre à partir de janvier. Il a un grand frère de 29 ans et un demi-frère de 10 ans. Habituellement, il vit chez sa mère avec ses deux chats et rend visite à son père le week-end. Ses parents le décrivent comme quelqu'un de calme, humble, drôle, intelligent, capable de s'adapter facilement à un nouvel environnement. Artun joue de la batterie avec un niveau qui lui a valu une distinction de la London School of Music Academy. Ses loisirs incluent également le vélo, le basketball, le ski, la natation, les échecs, les jeux vidéo sur PC et le cinéma avec ses amis. Visiter la France était un rêve pour Artun ! Il rejoint ce programme d'échange pour améliorer son niveau de langue, découvrir la culture française et rencontrer de nouvelles personnes.

 

 

Bora C., 16 ans, turc

Séjour de 6 mois de janvier 2024 à juin 2024, n'importe où en France.

 

Bora, un jeune turc de 16 ans, arrive en France en janvier pour un séjour de 6 mois. Il se décrit comme sociable, honnête, joyeux, généreux, gentil, attentionné, fiable et adaptable. Il vit avec ses parents, sa grande sœur et ses animaux de compagnie (chien, chat, poisson, oiseaux) à Izmir en Turquie. Bora adore aller à la pêche, faire du sport tels que le basketball, le water-polo, la natation. Il aime faire des marathons de films et jouer aux jeux vidéo avec ses amis. Le français est l'une de ses matières préférées, raison pour laquelle il souhaite expérimenter la vie française pour mieux comprendre la culture et renforcer son niveau de langue. Il espère créer des liens avec de nouvelles personnes, en particulier avec sa future famille d'accueil qu'il est impatient de rencontrer.

 

 

 

L’accueil d'un de ces jeunes étrangers vous intéresse ?

 

Contactez Mickaël DUGUY par email ou candidatez en ligne ici :

 

 

 

Témoignage d'une famille d'accueil

 

Liliane R. et son mari vivent près d'Angoulême, et pendant une année scolaire, ils ont accueilli une jeune turque de 15 ans. Liliane raconte cette expérience et les liens qui les unissent maintenant à Eda, la jeune accueillie.

 

 

 

 

 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×