05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

  • Accueil
  • Actualités
  • Les avantages d’un séjour en famille VS d’un séjour en résidence

Actualités

Les avantages d’un séjour en famille VS d’un séjour en résidence

Un séjour en famille ou en résidence ? Venez voir les avantages de chacun pour faire votre choix final !

Vous hésitez entre un séjour linguistique en famille ou en résidence pour votre enfant ? Cet article peut peut-être vous éclairer pour votre décision.

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Cours de tennis très bien

« Le séjour a été agréable, les cours de tennis ont été très bien répartis. Les activités ...

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Les avantages d’un séjour en famille VS d’un séjour en résidence

Du 20/10/23 au 31/07/24

Lorsqu'il s'agit d'inscrire votre enfant à l'un de nos séjours linguistiques, vous êtes confronté au choix entre un séjour en famille d'accueil ou en résidence. Cette décision revêt une importance considérable, car le type d'hébergement peut grandement influencer l'expérience de votre enfant lors de son séjour linguistique. Sachez que les deux options sont équivalentes au niveau des cours et des activités et restent très bien pour progresser en anglais.

Vous prévoyez d’inscrire votre enfant dans un de nos séjours toutefois vous hésitez entre un séjour linguistique en famille ou un en résidence ? Cet article vous aidera peut-être à faire votre choix. En effet chaque type d’hébergement a ses avantages que nous allons détailler afin que vous puissiez trouver celui qui correspond le mieux à vos attentes.

 

 

Les avantages d’un séjour en famille : 

 

 

Le séjour en famille d'accueil est particulièrement adapté aux jeunes de 8 à 18 ans qui n'ont jamais vécu loin de leurs parents. C'est une option qui peut aider à atténuer le mal du pays, notamment chez les plus jeunes. (☝️Ce n’est pas une évidence, c’est juste une généralité !)

 

  1.  L'un des principaux avantages d'un séjour en famille d'accueil est l'immersion linguistique complète dans la langue du pays. Et oui, il sera plongé dans un environnement où il n'aura d'autre choix que de s’exprimer quotidiennement dans la langue du pays pour communiquer avec ses hôtes. De plus, il pourra acquérir du vocabulaire rapidement avec un accent authentique dans un cadre plus informel et décontracté, ce qui lui permettra d’être plus détendu pour progresser en langue. A la fin du séjour, il pourra se vanter qu’il sait parler comme une vraie personne locale. 

 

  1. Meilleure compréhension des subtilités culturelles : Vivre au quotidien avec une famille d'accueil offre aux jeunes une perspective approfondie des coutumes locales, des traditions et des valeurs, favorisant ainsi une meilleure compréhension des subtilités culturelles de la langue étudiée.

 

  1.  Partage de culture et d'expériences : le séjour en famille d’accueil permettra à votre enfant d’avoir un réel partage de culture, d'expériences et de connaissances. Il aura notamment la chance de découvrir et de goûter la cuisine locale avec des repas traditionnels.

 

  1. Ensuite, il y a le fait de tisser des liens pour la vie avec sa famille d’accueil. En effet, la famille peut organiser des sorties culturelles et tout autres activités, soirées familiales qui conduiront peut-être à une entente harmonieuse entre elle et votre enfant. Et peut-être que même à la fin du séjour, ils garderont contact. 

 

  1. Savoir son enfant chez une famille d’accueil vous apporte de la sûreté et sécurité pour vous mais aussi pour votre enfant ! Il n'est pas seul et peut compter sur le soutien et la guidance de sa famille d'accueil.

 

  1. Amélioration de l'aisance à l'oral  : Être dans une famille d’accueil amène à un changement chez votre enfant.  Le fait de communiquer dans une autre langue avec des personnes qu'il ne connaît pas réellement dès le départ lui permettra d’avoir une meilleure aisance à l’oral. 

 

  1. Renforcement de la confiance en soi : L'amélioration de l'aisance à l'oral contribue à accroître la confiance en soi de votre enfant.

 

  1. Et comme dernier avantage, le logement chez l’habitant peut s’avérer moins coûteux  qu’en résidence.



 

Les avantages d’un séjour en résidence : 

 

Le séjour en résidence est plus adapté aux jeunes de 14 à 18 ans. qui commencent à se responsabiliser et gagner en autonomie.  (☝️Ce n’est pas une évidence, c’est juste une généralité !)

 

  1. Interactions avec des jeunes internationaux : Le premier avantage est que le jeune crée des liens avec d’autres jeunes internationaux de son âge. Cela favorise les échanges culturels et l'apprentissage de l'argot et du vocabulaire courant.

 

  1. Les résidences sont généralement placées à proximité ou du moins plus proches de l’école que les familles d’accueil. ce qui réduit les trajets et facilite l'accès à l'établissement.

 

  1. Le partage de chambres avec d'autres étudiants pourra apprendre à votre enfant à vivre en communauté et à développer des compétences sociales, si la cohabitation avec d’autres jeunes n’est pas son quotidien. 

 

  1. . Encadrement 24h/24 7j/7: En résidence, des encadrants sont disponibles en permanence pour assurer la sécurité des jeunes. 

 

  1. Les résidences proposent des repas préparés, offrant une variété de plats cuisinés sur place avec un buffet en self-service.

 

Le choix entre un séjour en famille d'accueil et un séjour en résidence dépendra des besoins et de la personnalité de votre enfant, ainsi que de ses objectifs linguistiques. Chacune de ces options présente des avantages distincts, allant de l'immersion totale dans la langue et la culture à l'apprentissage en communauté et à la proximité de l'école. L'essentiel est de choisir celle qui correspond le mieux aux attentes et aux besoins de votre enfant pour une expérience linguistique enrichissante et réussie.

 

Voici quelques exemples de nos séjours :

Séjours En famille / en résidence détails
Campus Adventure En résidence GB, 11-17 ans, Intensité 6/10, Hiver, Printemps, Eté
Discover the Coast En famille GB, 11-18 ans, Intensité 6/10, Hiver, Printemps
Live in New York En famille USA, 15-18 ans, Intensité 7/10, Printemps, Eté
Canadian Winter En résidence (hôtel+chalet)  CAN, 14-17 ans, Intensité 6/10, Hiver

 

Prêt à offrir à votre enfant une expérience linguistique inoubliable ? Contactez-nous pour plus d'informations !

 

   

Sources : 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×