05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

Actualités

Les avantages d’un séjour en famille VS d’un séjour en résidence

Un séjour en famille ou en résidence ? Venez voir les avantages de chacun pour faire votre choix final !

Vous hésitez entre un séjour linguistique en famille ou en résidence pour votre enfant ? Cet article peut peut-être vous éclairer pour votre décision.

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Très bon séjour

"A 15 ans sur l'Ile de Malte, logée en hôtel 4 étoiles et cosmopolite. On s'y sent bien & on parl ...

Alexia L.

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Les séries pour apprendre l'anglais : notre top 10

Du 01/07/23 au 30/09/23

Top 10 des meilleures séries pour apprendre l’anglais

Vous voudriez apprendre ou améliorer votre anglais pour avoir une base avant de tenter un séjour linguistique ? Vous êtes friand de culture cinématographique ? Ne cherchez plus ! Saviez-vous que grâce à certaines séries vous pouvez développer votre niveau d’anglais en mêlant plaisir et apprentissage ? Il y a de nombreux avantages comme par exemple : découvrir de nouvelles expressions, du nouveau vocabulaire ainsi que approfondir votre compréhension orale avec les différents accents tout en vous divertissant. Pour débuter, n’hésitez pas à mettre les sous-titres en français et par la suite les mettre en anglais progressivement lorsque vous vous sentez capable de comprendre à l’écoute et à l’écrit. Voici quelques séries pour apprendre l’anglais qui pourraient vous correspondre en fonction de votre niveau de langue.

 

Séries en VO pour un niveau débutant

 

Pour s’initier à l’écoute de la langue, il est préférable de regarder un contenu où l’histoire reste facile à comprendre. Voici notre sélection de série pour apprendre l'anglais débutant :

1) Friends :

En premier lieu, Friends semble être la meilleure option pour débuter. En effet, cette série est une “sitcom” (situation comedy = comédie de situation), une série qui est tournée dans un studio à New York en petits épisodes (22 minutes maximum) qui présente des personnages dans des situations familières et drôles. Avec ce genre de série, vous comprenez aisément les sujets des épisodes d’autant plus qu’ils sont prévisibles, ce qui nous permet de suivre l’histoire tout en gardant notre objectif du départ, apprendre l’anglais. De plus, la bande d’amis ne manquera pas de vous faire rire !

2) Stranger Things : 

Si vous aimez l’univers un peu science-fiction (surréaliste/surnaturel) et horreur qui met en action une bande de jeunes dans les 80’s, mélangeant amour et amitié, Stranger Things saura vous divertir ! Comme ce sont des adolescents qui sont à l’écran, le vocabulaire reste assez simple et courant. Cependant l'histoire se passe dans les années 80, elle vous apprendra donc un vocabulaire “vintage”, de quoi améliorer votre culture sur la génération 80's, un vrai petit plus !

 

Séries pour un niveau intermédiaire

 

Vous pensez avoir ce niveau et vous voulez prolonger votre visionnage de séries pour apprendre l'anglais ? Une des astuces est de continuer à regarder des sitcoms mais avec du vocabulaire de plus en plus spécifique.

3) Suits : 

Si vous aimez regarder du contenu portant sur le droit en général ou plus spécifique, la série "Suits : Avocats sur mesure" vous conviendra parfaitement ! Dans cette série, vous pourrez apprendre l’anglais des affaires avec un vocabulaire formel et un peu plus élaboré. L’histoire est captivante : le personnage principal Harvey Specter, avocat d’affaires de Manhattan, est à la recherche d’un collaborateur et embauche le seul homme qui l’impressionne, Mike Ross, doté d’une mémoire absolue. Quoi de mieux comme divertissement !

4) The Office (US) : 

Cette série humoristique mettant en valeur Steve Carell et John Krasinski est un vrai plus pour apprendre l’anglais, grâce à du vocabulaire portant sur la vie quotidienne ainsi que la vie de bureau. Les épisodes de The Office montrent le fonctionnement des employés dans la société de papiers à Scranton en Pennsylvanie avec en supplément leur responsable un peu farfelu, Michael Scott (Steve Carell).

5) Sherlock : 

Si vous avez aimé les histoires d’Arthur Conan Doyle, le mystère et les enquêtes policières, nous vous recommandons celle-ci. Avec en tête d’affiche, Benedict Cumberbatch, célèbre acteur britannique, qui joue le rôle de l’excentrique Sherlock. C’est une série idéale pour se familiariser avec l’accent britannique et des termes en rapport avec les enquêtes.

6) Breaking Bad : 

Une série dont tout le monde parle qui, justement, est très appréciée par ceux qui l’ont vue. Les fans vantent le talent de Bryan Cranston incarnant Walter White, professeur de chimie sur-qualifié, qui apprend qu’il est atteint d’un cancer du poumon. Prévoyant son décès, il se lance dans le trafic de méthamphétamine avec un ancien élève, pour assurer l’avenir financier de sa famille. En raison de la durée de la série (5 saisons), et avec cet acteur américain, vous aurez le temps de vous accoutumer aux expressions types de la culture américaine.


Séries en VO anglais pour un niveau avancé

 

Et pour finir dans la catégorie des séries pour apprendre l’anglais, voici celles que vous pouvez regarder si vous pensez avoir un bon niveau :

7) Game of Thrones : 

Dans le top 3 des séries les plus visionnées, elle ne se présente plus. Elle revêt plusieurs styles : guerre, drame, conspiration, amour, trahison,... aussi pas le temps de s’ennuyer ! L’écouter en VO est très intéressant : en effet, la variété des accents anglophones des différents acteurs au fil des saisons permet de se familiariser avec et d'essayer de les identifier. Le vocabulaire utilisé est plutôt spécifique au style de la série mais reste assez simple à comprendre, même s’il aborde le Moyen-Âge !

8) Peaky Blinders : 

Vous vouliez une série presque 100% britannique ? Celle-ci est celle qu’il vous faut ! L’histoire se déroule dans la ville de Birmingham, néanmoins elle est aussi tournée dans la ville de Liverpool, plus précisément à Powis Street, au Royaume-Uni. Les acteurs donnent vie à des personnages charismatiques (les Peaky Blinders, célèbre gang de la fin du XIXe siècle) et mettent en valeur le "style à l’anglaise". Leurs accents donnent du rythme à l’histoire. Des expressions emblématiques y sont présentes comme par exemple “by order of the Peaky Blinders”.

9) The Crown : 

Une autre série très enrichissante si vous aimez la culture britannique. Elle retrace la vie de la reine Elizabeth II durant son règne. Vous suivez les différentes étapes de sa vie comme par exemple son couronnement, son mariage, les différents premiers ministres sous son ordre, les bâtiments,... D'ailleurs dans l'un de nos séjours, nous vous proposons de visiter Buckingham Palace. Les performances des actrices qui incarnent la reine au fil des saisons sont juste bluffantes, le registre des dialogues est très soutenu donc vous apprenez du vocabulaire spécifique à la royauté avec son accent "so british" !

10) House of Cards : 

La série aborde la culture américaine et plus particulièrement la politique. Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de la politique, cette série vous aidera à le comprendre. Vous entendrez des termes anglais plutôt complexes et très spécifiques donc nous vous conseillons de la visionner uniquement si vous avez un très bon niveau d’anglais. L’histoire est assez captivante : vous rencontrerez Frank Underwood avec sa femme Claire, qui utilisent la trahison et la manipulation pour arriver à leurs fins (devenir Président des Etats-Unis).

 

Avec ces propositions de séries pour apprendre l’anglais, vous vous sentirez de plus en plus familier avec la langue. Cependant, ce n'est pas la garantie que vous deviendrez bilingue : c’est une aide pour que votre cerveau s'approprie les intonations, vocabulaires, accentes de la langue anglaise ; et pour continuer à progresser, renseignez-vous pour un séjour linguistique anglophone

 

>>> A LIRE AUSSI :

Notre top 10 des films pour progresser en anglais

 

 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×