Vous ne connaissez pas le niveau de langue de votre enfant, mais vous savez qu’il est à perfectionner. Or aujourd'hui il existe des milliers de solutions pour apprendre une langue étrangère. Fort de notre expertise chez SILC, nous vous proposons de vous guider dans cette jungle à travers un audit linguistique : le DIAGNOSILC.
Parce qu’il n’existe pas UNE solution miracle mais DES solutions pour apprendre une langue étrangère en fonction du profil de chacun. Parce que votre enfant est unique et que son profil d’apprentissage n’est pas le même que son frère, sa soeur ou son camarade de classe. Parce que sa sensibilité déterminera la meilleure méthode d’enseignement pour lui.
Pour connaître votre enfant et l’aider à mieux se connaître lui-même, SILC lui propose un bilan personnalisé : entretien avec une conseillère pour cerner ses attentes et fixer l’objectif à atteindre, tests de langue, analyse de sa personnalité et de son profil d’apprentissage.
La synthèse des résultats permet de lui proposer un parcours de formation linguistique personnalisé combinant des solutions complémentaires pour atteindre son objectif (cours en ligne, séjour linguistique, scolarité à l’étranger...).
Vous êtes intéressé.e ?
Renseignez le formulaire, une conseillère vous recontactera aux horaires qui vous conviennent.
Il est proposé aux collégiens et lycéens, quel que soit leur niveau de langue, débutant ou plus avancé, en langue anglaise uniquement (pour le moment). Le Diagno'SILC permet d'abord à votre enfant de mieux se connaitre lui-même, avec l'objectif de faire les bons choix, dans son parcours scolaire et de vie.
La synthèse de l'audit linguistique permet ensuite de vous proposer un parcours de formation linguistique personnalisé combinant plusieurs solutions complémentaires pour atteindre son objectif.
Réalisé en 7 à 10 jours selon vos disponibilités, l'audit du parcours DiagnoSILC se construit étape par étape, ponctuées par des entretiens avec une conseillère SILC dédiée. Celle-ci va déterminer les attentes, besoins, et préciser votre ou vos objectifs. Elle sera votre lien privilégié tout au long du parcours.
Vous serez invité ensuite à remplir différents questionnaires permettant de mieux vous connaître :
UN QUESTIONNAIRE POUR LES PARENTS
Ce questionnaire permet de recueillir les informations essentielles et les détails utiles dans l'analyse que nous vous proposerons. La connaissance de votre enfant, vos attentes, vos inquiétudes et vos ambitions pour lui, partagez-les-nous.
UN QUESTIONNAIRE POUR VOTRE ENFANT
Complémentaire au vôtre, il sera le reflet du point de vue de votre enfant.
UN TEST "PROFIL D'APPRENTISSAGE"
"On apprend tous différemment. Mais peu savent comment ils apprennent concrètement. Alors cela amène à des difficultés pour comprendre un cours à l'école, difficultés pour réviser un examen, difficultés pour les parents de motiver leurs enfants... Alors qu’il suffit de connaître précisément sa façon d’apprendre (son profil d’apprentissage) et adapter sa méthode de travail ou son approche des cours pour mieux réussir une scolarité. Ou en tout cas lui donner un sens positif. " Jean-François MICHEL.
Auteur de "Les 7 profils d'apprentissage". Notre rencontre avec Jean-François* nous a permis de mieux comprendre ce que nous ressentions depuis des années. Il nous a fourni un outil permettant de déterminer le profil d'apprentissage de votre enfant.
*JF Michel est enseignant, formateur d'enseignants et conférencier. II est spécialiste des méthodes pédagogiques et intervient dans les écoles, centres de formation et entreprises pour mettre en place des outils et des processus pédagogique.
UN TEST D'ANGLAIS "PIPPLET "
Test en ligne qui permet d'évaluer les compétences en production et en compréhension tant écrites qu'orales. Il positionne le candidat sur une échelle de 18 niveaux selon le CECRL. Ce test ludique basé sur des situations de la vie quotidienne d'adolescents est analysé par des professeurs diplômés. Il vous est proposé au début et en fin de parcours pour visualiser la progression et mesurer l'atteinte de l'objectif défini au début du DiagnoSILC.
UN ENTRETIEN AVEC UN PROFESSEUR SILC
Un RDV physique ou virtuel avec un professeur qui connait le système éducatif, mais aussi le comportement des élèves en classe et lors de séjour linguistique qu'il a pu encadrer pour SILC. Cet entretien viendra conforter et compléter les résultats du test effectué.
Après une analyse de tous les retours, nous serons en mesure de dresser un bilan complet qui vous sera remis et discuté lors d'un entretien en visio-conférence. Il débouchera sur l'offre de parcours de formation adapté à votre enfant.
A l'issue du parcours de formation, nous garantissons l'atteinte de l'objectif fixé. Dans le cas contraire, une partie du parcours de formation sera prolongé gratuitement par SILC.
Pour atteindre son objectif, SILC propose un parcours linguistique personnalisé combinant plusieurs solutions d'apprentissage.
Le parcours s'étale de 3 à 24 mois selon les profils, et peut donc inclure :
des cours d'anglais à distance,
des cours en présentiel en école de langue,
des séjours linguistiques,
des séjours en immersion totale dans une famille étrangère
du e-learning sur des plateformes pertinentes,
une scolarité à l'étranger, etc.
Toutes les alternatives qui peuvent correspondre au profil et à l'objectif de votre enfant sont étudiées et intégrées à son parcours, en tenant compte de votre budget.
Chaque mois, un entretien en visioconférence avec la conseillère permet de vérifier l'assiduité, mesurer les progrès, et s'assurer que tout se passe bien.
A l'issue du parcours linguistique, votre enfant réalisera un deuxième test d'anglais Pipplet pour mesurer sa progression et vérifier l'atteinte de son objectif, et partagera ses impressions sur un questionnaire de satisfaction.
Si l'objectif n'est pas atteint alors que votre enfant a rempli sa part du contrat (assiduité / implication), SILC s'engage à prolonger gratuitement l'un des outils du parcours (e-learning, cours en ligne ou autre dispositif) jusqu'à ce qu'il soit atteint.
TARIF DU DIAGNOSILC |
PARCOURS DE FORMATION DE DURÉE VARIABLE |
BONUS |
|
|
|
Découverte et définition du profil + proposition d'une solution personnalisée. |
Différents exemples de parcours de formation ci-dessous ↓ |
En souscrivrant au parcours proposé, bénéficiez d'un suivi personnalisé et de conseils réguliers jusqu'à l'atteinte de l'objectif. |
Titouan, 14 ans, en 3ème |
Sophie, 17 ans, en Terminale |
|
O
|
Romane, 11 ans, en 6ème |
Léo, 16 ans, en 1ère |
Objectif de Romane :Romane n’a pas eu de cours d’anglais au primaire et éprouve de grandes difficultés en début de 6° en anglais .
Diagno'SILC de Romane :L'école primaire dans laquelle était scolarisée Romane ne lui a pas permis de suivre de cours d'anglais. Dans son école, une seule classe multi-niveaux du CP au CM2 et son enseignante ne maîtrisait pas l'anglais. Cet environnement lui a cependant permis de développer une grande autonomie dans l'organisation de son travail. Elle fait preuve d’une grande maturité pour son âge et parvient à se motiver pour travailler à partir du moment où elle sent que ses efforts peuvent être utiles. Sa conseillère lui a proposé un parcours s'échelonnant d'Octobre à Juin.
Contenu de son parcours de 9 mois :
→ 9 mois de e-learning : La plateforme d'e-learning choisie pour Romane facilite l'apprentissage de l'anglais par la mise en scène d'une émission télévisée matinale de type talk show américain animé par Rich l'autruche, et le phoque Pavel, son assistant à moustache.
→ Cours particuliers en visio les deux premiers mois de son parcours. Tous les mardis et jeudis soirs, Romane a rendez-vous avec son professeur en visio pour un cours d'anglais sur mesure.
→ Séjour British Duo au mois d'Août Après une année bien remplie qui aura sans aucun doute permis à Romane de rattraper son retard, place à la détente en bord de mer dans le Sud-Est de l'Angleterre. Douze jours pour se frotter au quotidien d'une famille anglaise et mettre en pratique les acquis de l'année scolaire passée, mais aussi un bon moyen d'anticiper la reprise en 5°. Les cours d'anglais dispensés sur place vont en effet remettre Romane dans le bain linguistique, pour être fin prête pour la rentrée de Septembre. |
Objectif de Léo :
Obtenir la moyenne aux épreuves de langues du baccalauréat. Diagno'SILC de Léo :L'évaluation faite lors du DiagnoSILC a fait ressortir que Léo avait un niveau A2 en anglais qui compromettent ses chances d'obtenir de bonnes notes en anglais aux épreuves de langues. Au vu de ses lacunes particulières et de sa motivation pour rattraper son retard, des cours particuliers lui semblent indispensables pour pouvoir identifier ses lacunes et ses points spécifiques. Il serait heureux de pouvoir échanger avec des pairs de son niveau pour reprendre confiance en lui, ce qui n'est pas possible aujourd'hui dans sa classe. Sa conseillère lui a proposé le parcours de formation suivant, s'échelonnant de Décembre à Mai.
Contenu de son parcours de 6 mois :
→ 30 Cours particuliers répartis sur les 3 premiers mois de son parcours RDV sur Zoom, pour une séance d'1 heure de cours particulier en anglais deux fois par semaine. Cette formule 100% personnalisée est idéale pour identifier les lacunes de Léo, travailler spécifiquement dessus et lui redonner confiance. Léo va gagner en aisance pour converser en anglais et pouvoir reprendre chaque semaine des points en rapport avec ce qui lui est demandé au lycée. Le professeur bienveillant, de langue maternelle anglaise, est diplômé pour enseigner sa langue à des étrangers. Pendant le cours à distance, il sait mettre en oeuvre des techniques pour capter son attention et consolider le niveau d'anglais de Léo.
→ 6 mois de e-learning : Le programme de formation et la méthodologie sont spécifiquement conçus pour l'apprentissage en ligne. En s’appuyant sur un scénario narrant avec beaucoup d'humour le quotidien d'une entreprise de San Francisco, car apprendre l'anglais ne se résume pas à mémoriser des notions pédagogiques : la langue anglaise est également une culture. Raconter des histoires permet non seulement de stimuler la motivation, mais aussi d’aborder les différentes façons de communiquer, de vivre et de travailler ensemble. La plateforme propose à Léo de travailler et d'approfondir ses connaissances à raison de 10 à 15 mn par jour. A la fin de chacune des leçons, Léo retrouve lui aussi le 'Dessert' du jour, une pépite culturelle sur les pays anglophones.
→ 20 Cours internationaux en ligne durant les 2 semaines de vacances. Pendant les vacances d'hiver, Léo participe à des classes virtuelles avec des jeunes du monde entier, qui ont tous le même niveau que lui. Cette session de 20 cours pendant les vacances d'hiver va permettre à Léo d'échanger en anglais et de continuer ses progrès. Le contenu de la leçon est amusant, stimulant et comprend la lecture de textes, le visionnage de vidéos, l’écoute d'enregistrement audio, des quiz, des débats entre les élèves... Le top du top : cette formation pendant les vacances permet quand même à Léo de profiter des vacances annuelles aux sports d'hiver avec sa famille puisque les cours sont concentrés en fin d'après-midi. Snow dans la poudreuse, english on-line et raclette pour finir la journée :). |
Vous souhaitez plus de renseignements ?
Contactez une conseillère SILC au 05.45.97.41.60, ou cliquez sur ce bouton pour être recontacté(e) aux horaires qui vous conviennent :