Pour pouvoir prendre l'avion et séjourner en Chine, vous devez présenter :
☐ Un passeport personnel (au nom du voyageur), valable au moins 6 mois après la date de retour et comportant impérativement 2 pages vierges.
☐ Une autorisation de sortie du territoire (AST) pour les enfants mineurs qui voyagent sans leurs parents. Remplissez ce formulaire CERFA, qui doit être signé par un seul titulaire de l’autorité parentale. Il n’y a pas de procédure d’enregistrement en mairie ou en préfecture.
Le mineur devra avoir l’original de ce document en sa possession afin d’être autorisé à quitter le territoire national (le passeport seul ne vaut plus autorisation de quitter le territoire français).
☐ Du 30 novembre 2024 au 31 décembre 2025, les titulaires de passeports ordinaires français, se rendant en Chine pour les motifs de tourisme notamment sont exemptés de visa pour une durée maximale de 30 jours.
Nous vous recommandons de prendre connaissance des derniers conseils aux voyageurs disponibles sur le site diplomatie.gouv.fr, et de vous renseigner sur les conditions d'entrée dans le pays, susceptibles d'évoluer