Actualités
Programme d’intégration Scolaire : High School South Africa
Découvrez le programme et les avantages de notre séjour d'intégration scolaire dans un lycée à Cape Town (Le Cap).
Découvrez le programme et les avantages de notre séjour d'intégration scolaire dans un lycée à Cape Town (Le Cap).
Comment choisir un séjour linguistique ? |
Beaucoup de progrèsJ'ai beaucoup progressée pendant ce séjour, la famille faisait tout son possible pour que je me se ... |
Maxime K. |
Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. |
Oui c'est tout à fait possible : l'ensemble des prestations pour un voyage scolaire SILC sont "à la carte". En revanche si l’établissement scolaire ou le professeur responsable opte pour l’organisation autonome du voyage, SILC dégage toute responsabilité légale (terme de la loi du 13/7/92), ainsi que sur les conséquences éventuelles d’une mauvaise appréciation des temps de conduite (chauffeurs relais) ou d’un non respect par le prestataire «transport» de la réglementation européenne en matière de transport autocar. SILC se réserve également le droit de se retourner contre la compagnie d’autocars si la prestation transport venait à perturber le bon déroulement du séjour sur place.
Le transport est un élément important du séjour. Pour qu’il s’effectue dans les meilleures conditions, SILC privilégie des partenaires présentant toutes les qualités de sérieux, de confort et de sécurité ; autocaristes, compagnies aériennes et maritimes, tous respectent les normes de sécurité en vigueur pour vous permettre de voyager en toute tranquillité.
La majorité des voyages sont prévus en autocar* pour les nombreux avantages qu’il présente :
Tarif réduit
Confort de voyage
Sécurité pour la surveillance des élèves
Souplesse des horaires
Utilisation sur place pour le ramassage et les excursions
*si vous souhaitez un autre moyen de transport, consulter SILC
Si l’établissement scolaire ou le professeur responsable opte pour l’organisation autonome du voyage, SILC dégage toute responsabilité légale (terme de la loi du 13/7/92), ainsi que sur les conséquences éventuelles d’une mauvaise appréciation des temps de conduite (chauffeurs relais) ou d’un non respect par le prestataire «transport» de la réglementation européenne en matière de transport autocar.
SILC se réserve également le droit de se retourner contre la compagnie d’autocars si la prestation transport venait à perturber le bon déroulement du séjour sur place.
Pour rejoindre la Grande-Bretagne, l’autocar + le Shuttle Eurotunnel sont le plus souvent utilisés, permettant un voyage rapide et confortable.
L’autocar reste ainsi à la disposition du groupe pendant tout le séjour pour les excursions et le ramassage des jeunes.
Pour les destinations lointaines, SILC peut prendre en charge la réservation des vols sur des compagnies aériennes régulières.
SILC peut proposer des vols low cost sous les conditions suivantes :
A réception des documents mentionnés ci-dessus, SILC effectue la transaction sur internet et confirme les places selon disponibilités et tarifs en vigueur, incluant les frais de gestion et les bagages.
ATTENTION pour le low cost :
Billets non modifiables, ni échangeables, ni remboursables.
Tout changement de nom et toute annulation de participant entraîne des pénalités financières. Il est donc indispensable que l’orthographe de chaque nom et prénom soit vérifiée et qu’ils correspondent aux noms et prénoms indiqués sur les papiers d’identité.
Les taxes d’aéroport et de sécurité sont susceptibles de variation.
Consultez notre page récapitulative des formalités pour séjourner à l'étranger.
NB : Les participants qui ne sont pas de nationalité française doivent se renseigner auprès du Consulat ou de l’Ambassade du pays de destination afin de se procurer les documents nécessaires à la réalisation de leur séjour, certains délais d’obtention pouvant se révéler très longs.
*Pensez également à consulter l'article "Avec quels documents un mineur français peut-il voyager à l'étranger ?" sur le site service-public.fr, mis à jour en fonction des nouvelles dispositions légales.