05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

Actualités

20 sites pour apprendre l'anglais

Si tu souhaites améliorer ton anglais, voici une liste de 20 sites internet qui pourront t'aider à progresser dans cette langue.

Voici la sélection SILC de 20 sites Internet, qui complètent la liste des ressources en ligne à utiliser pour apprendre et progresser en anglais !

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Cours très intéressants

Très bon encadrement, des professeurs ainsi que des cours très intéressants. ...

Charly V.

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

20 Podcasts à écouter pour apprendre l’anglais

Du 27/10/23 au 30/06/24

Vous souhaitez apprendre l’anglais mais vous ne savez pas quelle plateforme utiliser ? Vous préférez des plateformes gratuites, que ce soit par choix budgétaire ou par manque de motivation ? Pas de souci, de nombreuses solutions gratuites s’offrent à vous. Aujourd’hui, nous allons vous parler des podcasts ! De nombreux podcasts sont là pour vous aider à améliorer votre niveau de langue gratuitement. Ils présentent des avantages considérables, notamment la possibilité de les écouter pendant d'autres activités, la régulation de la vitesse de lecture, une accessibilité facile, facilitant la mémorisation et favorisant l'assimilation naturelle de l'anglais. C'est un excellent outil pour l'apprentissage des langues.

 

  

 

 

Niveau débutant / intermédiaire :

  1. Learn English du British Council : Idéal pour les débutants, ces épisodes audio en anglais britannique de 10 à 30 minutes sont disponibles sur leur site. Les sujets, sous forme de discussions sur des situations quotidiennes, si vous ne comprenez pas certains mots à l’oral, pas de panique, ils sont accompagnés d'un texte pour suivre le dialogue à l'écrit. Il y a même des petits exercices pour vous tester après en avoir écouté un.

  2. Learn English With News (Apprendre l’anglais avec l’actu) : Ben, habitant de Londres, vous propose d’apprendre l’anglais en utilisant l’actualité, avec des épisodes de 5 à 10 minutes, tous les lundis, mercredis, jeudis et dimanches. Disponible sur Audible, chaque épisode est accompagné d'une transcription et d'un quiz de compréhension. Par exemple, dans un des épisodes, Ben aborde la fait que Prada va créer une nouvelle combinaison d'astronautes pour la Nasa.

  3. Apprendre l'Anglais | Réviser pour le Bac, Université, TOEIC, IELTS, TOEFL : Avec des épisodes entre 2 et 14 minutes, ce podcast, disponible gratuitement sur Audible, offre un vocabulaire spécifique sur le marketing, la météo, les transports, et la littérature. Les mots sont écrits dans le résumé pour que vous puissiez les lire en même temps.

  4. Anyone can learn English : le podcast de Spencer, professeur de conversation anglaise, qui collecte toutes les questions de ses étudiants pour y répondre à travers les 48 épisodes dont la durée varie entre 10 à 20 minutes. Disponible sur Audible également.

  5. Voice of America: Learning English : Pour ceux intéressés par l’anglais américain, ce podcast sur le site VOA Learning English aborde des sujets variés tel que la science, la technologie, la politique, l'actualité, à l’art et la culture en 5 minutes, adapté à tous les niveaux (débutant, intermédiaire et avancé) ce qui vous permet de commencer en douceur et de trouver un sujet qui vous plaît !.

  6. 6 Minute English de la BBC : Lancé par la BBC (société de radio-télévision) en 2014, ces épisodes de 6 minutes, disponibles sur le site et les applications Android et iOS, conviennent à ceux ayant des bases solides en anglais. 

  7. EnglishClass101 : Disponible sur Apple Podcast, ce podcast propose des leçons audio et vidéo sur la langue mais aussi la culture américaine ainsi que des ressources payantes, couvrant divers sujets, adaptés à tous les niveaux. La durée des épisodes est entre 1 à 33 minutes.

  8. Luke’s English : Animé par Luke, comédien de stand-up et un professeur britannique avec plus de 20 ans d'expérience (DELTA-qualified = diplôme d’enseignement de l’anglais aux locuteurs d’autres langues), ce podcast d'une heure ou plus offre une ressource d’apprentissage pertinente et divertissante. Vous pouvez écouter les +800 épisodes du podcast de Luke sur son site ou sur l’application iOS. Petite anecdote : le podcast a reçu 5 récompenses.

  9. All Ears English : Animé par une équipe 100% féminine et native américaine, Lindsay (fondatrice de All Ears English), Michelle (productrice du podcast et professeure en langue étrangère) aborde la culture américaine, notamment les expressions qui sèment le doute, avec des épisodes de 15 à 25 minutes. Disponible sur leur site internetiOS et Apple Podcast, Spotify, Google Podcast.

  10. The English We Speak : Également produit par la BBC et le gouvernement britannique, ce podcast de 3 minutes parle des phrases en anglais de tous les jours ou des mots d'argot britannique. Chaque semaine, un nouvel épisode est publié sur les plateformes disponibles : site internet, Spotify, Apple Podcast, Google Podcast. 

 

Niveau avancé : 

  1. English as a Second Language (ESL) : Animé par d'anciens professeurs de linguistique, Dr. Lucy Tse et Dr. Jeff McQuillan, ce podcast propose des leçons culturelles et quotidiennes en anglais américain avec des épisodes de 17 à 38 minutes. 3 nouvelles leçons chaque semaine avec comme objectif d'améliorer votre compréhension et votre expression orale dans cette langue plus rapidement que tout autre approche. Disponible sur leur site internet et sur Apple Podcast.

  2. Learn English with Serhat : Sur Audible, ce podcast de Serhat Akgül offre des leçons sur tous les aspects de l'anglais avec des épisodes de 1 à 15 minutes.  Au programme : des leçons pour pratiquer son expression orale ; s’entraîner sur les temps des verbes, la structure des phrases ; découvrir et apprendre du vocabulaire spécifique. Disponible sur la plateforme audible.

  3. Learn English - English Danny Channel : Disponible sur Audible, ce podcast avec 4 professeurs d'anglais propose des épisodes pour améliorer votre expression orale et vos compétences en conversation pour que votre anglais soit plus fluide. Les épisodes sont par niveaux avec une durée entre 3 minutes et 2 heures 40.

  4. Speak English Now Podcast : Learn English | Speak English without grammar : Fondé et animé par Georgiana, ce podcast de 10 à 17 minutes offre des questions et réponses, des points de vue techniques, et des conseils précieux pour apprendre l'anglais. Les épisodes récents sont disponibles sur la plateforme audible, pour avoir l'intégralité des épisodes et la transcription il faut aller sur leur site internet.

  5. This American Life : Centré sur la culture américaine, ce podcast est un combiné de journalisme et narration, il relate les multiples expériences et histoires de personnes américaines. Il a un super statut puisqu’il a reçu plusieurs récompenses et figure parmi les podcasts les plus populaires aux Etats-Unis. La team publie entre 2 à 4 épisodes par mois, tous disponible sur le site internet, Spotify, Apple Podcast et Google Podcast. Les épisodes durent entre 50 minutes et 1 heure 10 minutes.

  6. Crime Junkie : Si vous êtes fan des faits divers et des enquêtes/crimes non résolus, ce podcast en anglais américain est fait pour vous. Animé par Ashley, chaque lundi, un épisode (entre 40 minutes et 1 heure) sur un crime qui obsède Ashley, elle fait des recherches en amont et vous partage ses théories d'une manière facile à suivre et qui vous donnera l'impression d'être assis en train de parler de crimes avec votre meilleur ami. Il est disponible sur leur site internet

  7. Overheard at National Geographic : National Geographic, le magazine mensuel et chaîne de télévision américain mondialement connu pour leurs images de la nature qui vous laisse bouche bée ont lancé un podcast avec des nouveaux épisodes, chaque semaine, qui retrace les conversations et les anecdotes des professionnels (photographes, musiciens, scientifiques, explorateurs, …). Les épisodes de 20 minutes sont disponibles sur leur site internet, Spotify, Apple Podcast, Google Podcast, Amazon Music.

  8. Comedy Bang! Bang! : Ce podcast de comédie propose des épisodes d'une heure ou plus avec des invités célèbres. Animé par Scott Aukerman depuis 11 ans, il a notamment reçu Andrew Garfield, Barack Obama, Billie Eilish, Ben Stiller, Bryan Cranston et plein d’autres… Sur le site internet, il y a la liste des célébrités invitées, au cas où vous vouliez savoir si votre célébrité préférée est déjà venue. vous retrouverez des sketchs, des petites blagues, des jeux de mots et parfois de l’improvisation. Les épisodes durent 1 heure ou plus et sont disponibles sur leur site internet earwolf.com, Apple Podcast, Spotify et Amazon Music.

  9. The Writer’s Voice : Produit par The New Yorker, ce podcast propose chaque semaine, une histoire lue par l’auteur dans un  épisode (entre 20 minutes à 1 heure). Les histoires retracent les récits vécus venant de différents endroits des Etats-Unis et du monde. Les épisodes sont disponibles sur Apple Podcast, Spotify, Google Podcast et plein d’autres. Pour y accéder il faut passer par leur site internet

  10. Global News par la BBC : Et pour terminer, pour les amateurs d'actualité internationale et d'anglais britannique, la BBC vous propose un autre podcast avec deux nouveaux épisodes par jour d'une durée d'environ 30 minutes et sont disponibles sur le site internet, Spotify, Apple Podcast, Google Podcast.

 

Alors vous laisseriez-vous tenter par l’un de ces podcasts ? C’est un outil qui est de plus en plus utilisé et tous les animateurs de podcast nous montrent que cette méthode est une grande réussite pour de nombreux candidats utilisateurs de cet outil.

 

Sources : 

>>> A lire aussi :

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×