05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

Actualités

Voyage Scolaire en Basse Saison : L'Expérience Éducative Optimale

Pourquoi Opter pour des Voyages Scolaires en Basse Saison ?

Les voyages scolaires éducatifs sont bien plus que des escapades temporaires hors des murs de la salle de classe. Ils représentent des occasions uniques d'élargir les horizons des élèves, de renforcer leur compréhension du monde qui les entoure et de favoriser un apprentissage pratique et mémorable. En tant qu'outil pédagogique puissant, les voyages scolaires éducatifs permettent aux élèves de se connecter à l'apprentissage de manière authentique. Cependant, le choix de la saison pour ces voyages revêt une importance cruciale.

Demandez votre devis en ligne dès maintenant, ou demandez conseil à SILC au 05.45.97.41.60

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Méthode ludique

Il y avait une très bonne ambiance dans le groupe et les leaders SILC étaient très présents mais ...

Oceane N.

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

20 sites pour apprendre l'anglais

Du 05/12/23 au 30/06/24

Il existe de nombreuses façons d'apprendre l'anglais. La meilleure méthode pour vous dépendra de votre style et rythme d'apprentissage, de votre niveau de compétence et de vos objectifs. Et aujourd’hui nous allons vous présenter une ressource en ligne : les sites Internet !

 

 

1) English Practice (gratuit)

 

Sur ce site, vous pouvez retrouver + de 400 cours d’entraînement gratuits pour les étudiants et professeurs. Tous les exercices sont divisés en 2 niveaux (B1, intermédiaire et B2, intermédiaire supérieur). Ils sont en format PDF et peuvent être visionnés et imprimés avec tout type de matériel informatique. Les téléchargements sont disponibles gratuitement tant que vous gardez le lien “english-practice.at” qui se trouve en bas de chaque page. 

 

2) BBC Learning English / BBC Kids Learning English (gratuit)

 

Nous connaissons tous la chaîne BBC, la société de radiodiffusion britannique la plus ancienne au monde, présente sur de nombreuses plateformes (par exemple les podcasts) pour que nous puissions apprendre l’anglais par divers moyens gratuitement. Sur son site, vous vous pouvez explorer de nombreuses rubriques qui vous permettront de diversifier votre apprentissage de la langue : 

  • Classes (facile, moyen et difficile)

  • Grammaire (facile, moyen et difficile)

  • Prononciation (facile et moyen)

  • Vocabulaire (facile et moyen)

  • News (revue de l’actualité, archives des revues de presse, archives de fake news, archives Lingohack, l’anglais dans les archives d’actualités) 

  • Plus… (quiz, testez votre niveau, téléchargements, professeurs, pour les enfants, podcasts, Drame)


Comme mentionné précédemment, il existe également une version dédiée aux enfants qui souhaitent apprendre l'anglais, disponible dans la rubrique “Plus…”. 

 

3) Englishpage (gratuit)

Sur ce site, reconnu comme une ressource de qualité pour les apprenants d'anglais, vous découvrirez des leçons de grammaire, de vocabulaire, de conjugaison et d'orthographe. Des tutoriels sont mis en place pour vous guider dans l'assimilation de certains mots et expressions. En complément des leçons, vous trouverez des exercices, des cartes mémoire (flashcards) et un livre de grammaire pour renforcer vos compétences linguistiques.

 

4) Lose The Very (gratuit)

 

Un tic linguistique courant chez les non-natifs est l'usage fréquent de "very + adjectif". Cependant, l'utilisation répétée de cette structure dans une même phrase peut entraîner des répétitions et alourdir le discours. Pour remédier à ce réflexe, le site mentionné ci-dessus peut vous aider à diversifier votre vocabulaire en proposant des alternatives à l'expression "very + adjectif". Il vous suffit d'entrer l'adjectif recherché et de cliquer sur "entrée" pour obtenir un mot de substitution ayant une signification similaire.

 

5) Anglissime (gratuit)

 

Cette ressource met à votre disposition divers outils gratuits pour améliorer votre anglais :

  • des exercices adaptés conçus pour cibler vos difficultés spécifiques, avec un suivi en temps réel de votre score. Le niveau d'aptitude n'est pas un obstacle, et des liens vers des explications détaillées sont fournis.

  • des cours d’anglais comprenant des explications à la fois simples et détaillées, adaptées aux débutants comme aux apprenants avancés. Chaque page propose de nombreux exemples et un lien direct vers l'exercice correspondant.

  • anglais chrono : ce sont des pages qui se lisent en moins de 5 minutes, abordant l'essentiel. Parfait pour ceux qui ont peu de temps à consacrer à des cours d'anglais traditionnels.

  • anglais + : ceci est une section dédiée aux ressources et thèmes essentiels pour renforcer votre maîtrise de l'anglais et approfondir vos connaissances linguistiques.

  • des sites anglophones (en langue anglaise) : une sélection de sites en anglais, choisis pour leur intérêt et leur capacité à vous immerger dans l'univers anglophone. Ils sont gratuits ou offrent au moins une partie significative de leur contenu sans frais.

 

6) ISpeakSpokeSpoken (gratuit)

 

Vous cherchez un moyen efficace et amusant d'apprendre l'anglais ? ISpeakSpokeSpoken est une école d'anglais en ligne qui propose une large gamme de ressources pour vous aider à atteindre vos objectifs linguistiques.

 

Voici ce que proposent Adrien et son équipe pour apprendre l'anglais facilement :

 

  • Des cours en ligne gratuits : ISpeakSpokeSpoken propose une grande variété de cours en ligne gratuits sur des sujets variés, allant de la grammaire, du vocabulaire, à la conversation. Ces cours peuvent convenir pour les débutants comme pour les étudiants plus avancés.

  • Des vidéos : Adrien a créé une chaîne YouTube avec des centaines de vidéos pour vous aider à apprendre l'anglais. Vous y trouverez des leçons de grammaire, des conseils de prononciation, des interviews et bien d'autres encore.

  • Des formations complètes : Si vous souhaitez une approche plus structurée, cette école d'anglais en ligne propose également des formations complètes payantes. Ces formations couvrent en profondeur des sujets spécifiques tels que la conversation anglaise ou la préparation aux examens d'anglais.

 

Ils utilisent une approche ludique et des ressources de qualité, toutes les ressources sont créées par des professeurs d'anglais qualifiés. De plus, ils mettent l'accent sur la prononciation car ils savent qu'une bonne prononciation est essentielle pour parler anglais en toute confiance.

D'après les témoignages des clients sur la plateforme, nombreux sont ceux qui ont apprécié leur expérience d'apprentissage. 

 

7) EngVid (gratuit)

 

EngVid, créé en 2007 par Michael Thomas, est une plateforme d'apprentissage de l'anglais qui offre des vidéos, des exercices et des ressources adaptés à tous les niveaux (débutant, intermédiaire, avancé). Neuf enseignants expérimentés, comprenant des locuteurs natifs et non natifs, présentent des vidéos interactives et captivantes pour accompagner les apprenants dans leur acquisition de la langue.

 

La bibliothèque de ressources EngVid compte 2044 leçons couvrant 14 sujets variés :

  • Business English (Anglais des affaires)

  • Comprehension (Compréhension)

  • Culture & Tips (Cultures & Conseils)

  • Préparation aux examens

  • Expressions

  • Grammar / Vocabulary (Grammaire / Vocabulaire)

  • Slang (Argot)

  • Speaking / Pronunciation (Parler / Prononciation)

  • IELTS / TOEFL / TOEIC (Certifications de langue)

  • Writing (Rédaction)


 

8) British Council / British Council Learn English Kids (Freemium)

 

Il s'agit d'un site britannique offrant des cours en ligne pour améliorer les compétences en anglais, la grammaire et le vocabulaire. Créé par l'agence internationale britannique dédiée à l'éducation et aux relations culturelles, le site propose plusieurs rubriques, dont "Business English" (anglais des affaires) et "General English" (anglais de tous les jours).

 

Les utilisateurs peuvent suivre des cours en ligne, se préparer à des certifications telles que le TOEIC, l'IELTS, etc. Des sessions en ligne avec des tuteurs sont également disponibles moyennant des frais, permettant de se concentrer sur des besoins spécifiques. Le site du British Council in France, une filiale du British Council original, offre des informations supplémentaires sur la langue anglaise en français.

 

Une version dédiée aux enfants de 6 à 17 ans propose plusieurs rubriques telles que "Listen and Watch" (écoute et regarde), "Read and Write" (lis et écris), "Speak and Spell" (parle et épèle), grammaire et vocabulaire, "Fun and Games" (amusement et jeux), "Print and Make" (imprime et fais), ainsi qu'une rubrique pour les parents. Cette diversité de contenus vise à rendre l'apprentissage de l'anglais accessible et engageant pour un public varié.

 

9) Perfect-English-Grammar (freemium)

 

Sur ce site, vous avez accès à de nombreux exercices permettant de travailler le lexique, la méthodologie, la conjugaison des verbes, les mots de liaison, etc. Des explications détaillées sur la grammaire sont également disponibles. Il est à noter que les exercices pour pratiquer l'anglais avec un tuteur professionnel sont payants, car ils sont dispensés par un partenaire, "EnglishScore Tutors". Pour bénéficier d'une centaine de leçons avec des professionnels de l'anglais, l'adhésion mensuelle est fixée à 25$.

 

 

10) Busuu (version gratuite et payante)

 

Busuu est une plateforme d'apprentissage des langues en ligne qui propose des cours adaptés aux débutants, intermédiaires et avancés. Elle offre une variété de langues, dont l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol, et sept autres langues. Les cours interactifs de Busuu intègrent des leçons en ligne, des exercices pratiques tels que des quiz, dictées et jeux, ainsi que des interactions avec d'autres apprenants.

 

Structurées en unités thématiques, les leçons en ligne de Busuu abordent différents aspects de la langue, tels que la grammaire, le vocabulaire, la prononciation et la conversation. La progression graduelle des leçons vise à permettre aux apprenants d'acquérir progressivement les connaissances et compétences nécessaires pour s'exprimer dans la langue étudiée.

 

11) English Central (gratuit ou payant) :

 

Le fonctionnement de ce site est simple et efficace. Voici comment vous pouvez tirer parti de ses fonctionnalités :

 

  1. Regarder des vidéos recommandées : Sélectionnez des vidéos en fonction de votre niveau et de vos intérêts.

  2. Choisir les mots à apprendre : Sélectionnez les mots que vous souhaitez apprendre dans la vidéo.

  3. Remplir les trous interactifs : Apprenez les nouveaux mots en complétant les lacunes dans les phrases de la vidéo, ce qui vous permet d'interagir avec le contenu.

  4. Pratiquer en contexte : Répétez les nouveaux mots dans leur contexte, recevant une évaluation instantanée de votre prononciation et de votre fluidité.

 

GoLive! avec un tuteur professionnel : Approfondissez le sujet de la vidéo en participant à des sessions en direct avec un tuteur professionnel pour des cours particuliers.

 

Le site adopte une approche pédagogique moderne et efficace, mettant l'accent sur la motivation à travers un contenu captivant, l'entrée compréhensible en suivant un processus naturel d'acquisition de la langue, et l'apprentissage contextuel en reliant les leçons à des situations de la vie réelle. L'inscription gratuite offre un avant-goût des fonctionnalités et ressources avant de passer à la version payante.


 

12) AnglaisCours (gratuit ou payant)

 

Sur ce site, il y a 3 grandes rubriques : 

Cours en accès libre : cours d’anglais de base, comment apprendre l’anglais chez soi, les modaux en anglais, comment écrire un email en anglais, fiches de vocabulaire anglais, le top 100 des verbes anglais les plus utilisés, exercices d’anglais en ligne, la prononciation, compréhension de l’anglais, les phrasal verbs. 

Cours particuliers par Zoom : cours individuels avec leurs formateurs. 

Formations de l’espace membres (payante, 35€ par mois ou 350€ à l’année) : formations pas à pas, focus et boîte à outils, l’anglais au bureau et un test de niveau.

 

Une équipe composée de 2 français, 2 britanniques et 2 américains sont là pour vous partager des cours simples, bien expliqués, conviviaux ainsi que des astuces pour améliorer votre apprentissage. Leur objectif est de vous faire progresser en anglais tout en prenant du plaisir à apprendre.

 

13) Babbel (payant)

 

Babbel, un système d'apprentissage des langues en ligne, met à votre disposition un site web ainsi qu'une application pour smartphones et tablettes (iOS, Android, Windows phone) dédiés à l'apprentissage payant des langues. Parmi les cours offerts, on trouve des sections consacrées au vocabulaire et aux phrases, des cours spéciaux, des leçons sur les pays, la culture et les habitants, des leçons de grammaire, ainsi que des cours de différents niveaux.

 

Chaque cours est subdivisé en plusieurs parties, chacune comprenant une vingtaine de leçons. Tous les extraits audio et dialogues sont enregistrés par des locuteurs natifs, garantissant une immersion authentique dans la langue étudiée. Babbel propose également un outil de révision permettant de revisiter des points plus ou moins maîtrisés, offrant ainsi une approche personnalisée de l'apprentissage.

 

14) Wall street English (payant)

 

Ce centre de formation en anglais propose des cours payants accessibles aussi bien en présentiel, dans leurs centres physiques, que en ligne, à travers des sessions en visioconférence. Avant de débuter les cours, un bilan d'anglais, offert par le centre, est réalisé pour évaluer le niveau de l'apprenant.

 

Plusieurs formules de cours sont disponibles, adaptées aux besoins spécifiques des apprenants :

  • Anglais général

  • Anglais professionnel

  • Anglais intensif

  • Anglais 100% à distance

  • Certifications (TOEIC, TOEFL, IELTS, LINGUASKILL)

 

Le centre se base sur la méthode reconnue Wall Street English, qui reproduit le processus d'apprentissage des enfants pour la langue maternelle, favorisant ainsi une immersion naturelle et efficace dans la langue anglaise.


 

15) GlobalExam (payant)

 

Ce centre de formation linguistique propose des cours payants avec des tarifs clairement indiqués sur la bannière principale du site. Il propose trois grandes catégories de cours d'anglais :

  • Exam : Cours axés sur la préparation de certifications et d'autres examens.

  • General : Cours portant sur l'anglais quotidien.

  • Business : Cours dédiés à l'anglais professionnel et des affaires, classés par niveaux (débutant, intermédiaire, avancé), compétences générales, compétences métiers et compétences secteurs pour une navigation fluide sur le site.

 

GlobalExam offre également la possibilité d'apprendre d'autres langues. En tant que formule payante, elle propose une variété de contenus pour diversifier l'apprentissage, tels que des articles d'actualité, des cours en visioconférence, une plateforme numérique intuitive, des activités immersives, des fiches de révision et des statistiques personnalisées.


 

16) Gymglish (payant)

 

Cette plateforme propose des cours de langues en ligne personnalisés payants pour diverses langues, dont l'anglais, l'espagnol et l'allemand. Ils offrent une période d'essai gratuit de 7 jours avant de passer à la version payante. L'équipe, composée de 50 personnes de 20 nationalités différentes, vise à fournir une éducation numérique efficace, une expérience utilisateur engageante et une meilleure mémorisation des connaissances grâce à une méthode d'apprentissage simple, ludique et efficace.

 

Leur méthode est conçue pour stimuler la régularité de l'apprentissage et favoriser la progression en anglais à travers des cours axés sur la compréhension écrite, la compréhension orale, la grammaire, le vocabulaire, etc.

 

En bonus, si vous inscrivez votre enfant à l'un des séjours SILC, il bénéficiera de 2 mois de e-learning offerts sur cette plateforme, que ce soit sur le site internet ou l'application mobile. Cette offre est sans engagement, et vous recevrez un e-mail vous invitant à profiter de ces 2 mois d'essai gratuits.

 

17) MosaLingua (payant)

 

MosaLingua est un centre de formation payant qui propose des cours d'anglais basés sur la méthode MOSA Learning (Motivating Optimized System for Adaptive Learning). Cette méthode combine six concepts de science cognitive et de psychologie pour optimiser l'efficacité de l'apprentissage.

 

Les cours de MosaLingua se concentrent sur plusieurs aspects :

 

Leurs cours reposent sur : 

  • L'apprentissage des mots et phrases les plus utiles pour parler anglais rapidement.

  • La mémorisation des mots dans leur contexte avec MosaDiscovery, qui inclut des pages web, des vidéos YouTube, des films et des séries Netflix. 

  • La pratique avec des textes adaptés au niveau de l'apprenant grâce à MosaStories. 

  • L'utilisation de flashcards (cartes flash) pour renforcer la mémorisation.

  • Les MosaChallenges, qui comprennent des mini-défis tels que "Avoir une conversation avec des natifs" ou "Regarder une vidéo sans sous-titres".

  • Le dialogue à tout moment avec MosaChat-AI.

 

Depuis 2019, MosaLingua fait partie du groupe DigiSchool Group, l'un des leaders en France dans le domaine de l'éducation en ligne, et bénéficie d'une excellente réputation.

 

18) Assimil (payant)

 

Comme Wall Street English, la méthode Assimil reproduit la manière des enfants apprenant leur langue maternelle en l’adaptant à des apprenants adolescents ou adultes. C’est sur le processus d’entendre quotidiennement les mots de son entourage, d'assimiler les sons et leurs sens, tenter de les reproduire de manière répétée, avant d’essayer de former ses propres phrases. Pour suivre les cours, il faut que vous choisissiez le livre avec les leçons de votre niveau et que vous l’achetiez. 

 

L’apprentissage se fait sur 2 phases : 

  • phase d’imprégnation (lire, écouter, répéter des énoncés puis petits exercices pour mémoriser ses nouvelles connaissances)

  • phase d’activation (restituer en anglais les énoncés proposés en français)

 

Toutes les 7 leçons, une leçon de révision est prévue pour consolider les acquis et faciliter la mémorisation sur le long terme.

 

19) Rachel’s English (payant)


 

Sur le site internet de Rachel, plus de 800 vidéos sont mises à disposition, couvrant une multitude de sujets pour aider les locuteurs non-natifs à améliorer leur expression verbale en anglais et leur compréhension orale. La méthode de Rachel’s English Academy est appréciée pour plusieurs raisons, selon les retours des étudiants :

 

  1. Live Training Classes : Des cours de formation en direct avec Rachel et les étudiants permettent de pratiquer les concepts de l'anglais.

  2. The Method : Une méthode qui entraîne la langue, la bouche et les lèvres pour former naturellement les sons et imiter l'intonation américaine.

  3. Daily Plan : Un plan journalier est mis en place pour guider l'apprentissage quotidien.

  4. Auto-Resume : La fonction de sauvegarde permet de reprendre directement là où vous vous étiez arrêté lors de votre dernière leçon. 

  5. Conversation Studies : Des analyses approfondies de conversations réelles, non scénarisées, accélèrent l'apprentissage et améliorent la compréhension.

  6. Closed Captioning : Toutes les vidéos sont sous-titrées, et vous avez la possibilité de regarder à différentes vitesses pour vous entraîner et répéter.

 

La formation complète de Rachel’s English Academy est proposée au tarif de 37$ par mois ou 355$ par an. 

 

20) Mondly by Pearson (gratuit/payant)

 

Le site Web Mondly by Pearson offre une plate-forme d'apprentissage des langues en ligne avec des cours disponibles dans plus de 50 langues. Conçu pour être interactif et engageant, le site utilise diverses méthodes d'apprentissage pour aider les utilisateurs à maîtriser une nouvelle langue.

 

Les principales caractéristiques du site comprennent :

 

  • Cours structurés : Les cours sont divisés en leçons courtes qui couvrent divers aspects de la langue, tels que la grammaire, le vocabulaire et les compétences linguistiques.

  • Apprentissage par immersion : Les utilisateurs sont immergés dans la langue cible en écoutant des conversations, lisant des articles et participant à des activités interactives.

  • Répétition : L'apprentissage par répétition est intégré, permettant aux utilisateurs de renforcer leur vocabulaire et leur grammaire par la pratique régulière.

  • Application pratique : Les utilisateurs appliquent leurs compétences linguistiques en accomplissant des tâches réelles, simulant des situations de la vie quotidienne.

  • Ressources supplémentaires :

    • Dictionnaire : Un outil de référence pour explorer le sens des mots et les règles grammaticales.

    • Forum de discussion : Les apprenants peuvent interagir avec d'autres membres pour poser des questions et échanger des conseils.

    • Applications mobiles : Des applications mobiles sont disponibles pour permettre l'apprentissage en déplacement.


Cette liste de 20 sites pour apprendre l'anglais offre une variété d'options pour les apprenants de tous niveaux. Bien que ces ressources ne garantissent pas une maîtrise immédiate, elles constituent d'excellents outils pour aider votre cerveau à assimiler la langue. La pratique régulière, la diversité des méthodes d'apprentissage et l'immersion virtuelle dans la langue contribueront à renforcer vos compétences linguistiques. Que ce soit pour des exercices, des cours structurés, des vidéos éducatives, des interactions en ligne ou des applications mobiles, ces ressources offrent un ensemble complet pour soutenir votre parcours d'apprentissage de l'anglais, que ce soit en préparation d'un voyage à l'étranger ou d'un séjour linguistique en pays anglophone. Profitez de ces outils pour explorer, pratiquer et améliorer continuellement vos compétences en anglais.

 

Source : 

 

>>> A lire aussi :

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×