Lors d’un séjour linguistique à Londres, les lieux typiques à visiter sont légion. Coven Garden est l’un de ces endroits sympathiques à ne pas manquer. Centré sur les anciennes halles, ce quartier a su conserver leur cachet d’antan.
A l’origine, la place centrale était le siège d’un marché de fruits et légumes. L’organisation actuelle du quartier remonte au XVIIe siècle. La place centrale a été utilisée comme marché jusque dans les années 1960. Elle a été abandonnée pour cette utilisation suite aux difficultés d’approvisionnement. En effet, le trafic croissant dans ce quartier de Londres engendrait de nombreux embouteillages.
Depuis 1980, la place et les rues environnantes ont été réhabilitées. Elles sont aménagées pour accueillir diverses activités, essentiellement commerciales et artisanales. Ce lieu touristique vous propose également de nombreux cafés et pubs. Les lieux de spectacle sont aussi très bien représentés avec la « Royal Opera House », par exemple. Les spectacles de rue sont admis toute l'année, sauf le jour de Noël. De nombreux artistes s'y produisent ainsi toute l'année : musiciens, jongleurs, comiques ou clowns.
La situation géographique de Coven Garden est relativement centrale. On s’y rend donc facilement en métro ou en bus depuis n’importe quel lieu d’hébergement.
Ce quartier londonien est fréquenté par une foule cosmopolite, d'une part. Il est composé de métiers variés, d'autre part. Cela en fait un véritable melting pot et une destination exotique pour un voyage scolaire.
Là se regroupent traiteurs, fromagers, tavernes, pubs, restaurants, boutiques et musées. Des artistes de rue assurent des entractes récréatifs entre les divers lieux de distraction.
Dans ce lieu débordant d’activité, nul ne peut s’ennuyer. Tout est possible :
flâner,
prendre une consommation en regardant les touristes,
se restaurer,
faire du shopping,
assister à un spectacle,
visiter un musée.
Par exemple, le musée des transports est à visiter. Il retrace l’évolution des différents moyens de transports londoniens. Il expose les types et modèles de véhicules les plus remarquables. Tous les véhicules sont en parfait état et semblent prêts à être utilisés immédiatement. Les visiteurs peuvent même monter dans les véhicules. C’est un privilège rare, surtout dans les musées de ce type.
Covent Garden de Londres, mode et shopping « London chic »