X
INFORMATION COVID-19
 

05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

Rechercher un séjour

Actualités

Confinement : des sites pour progresser en langues ou se cultiver, gratuitement

Des idées pour s'occuper gratuitement pendant le confinement

Et si nous utilisions ce temps “extra” qui nous est donné pour le mettre à profit ? Voici une liste non exhaustive de sites et applis pour se divertir, apprendre ou se cultiver.

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

Paysages sublimes

Les repas étaient très bons et copieux, les familles agréables et généreuses. J’ai eu beaucou ...

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Jeunes étrangers cherchent famille d’accueil

Du 22/01/20 au 31/08/20


Motivés par le fait de venir étudier en France pour 6 à 10 mois, des dizaines de jeunes étrangers sont déjà inscrits auprès de SILC pour faire leur rentrée scolaire dans un lycée français à la rentrée de septembre 2020. Découvrez les portraits de ces jeunes turques, allemands, mexicains, italiens ou encore slovaques, et, postulez pour accueillir l’un(e) d’eux/elles chez vous.

 

Portraits des jeunes étrangers

 

Voici les portraits de quelques-uns des jeunes qui arriveront fin août pour étudier pendant une année scolaire en France :

 

Kuzey E., turc

Kuzey aura 16 ans en septembre prochain, il habite Istanbul et a un petit frère de 8 ans. Cela fait 7 ans qu’il apprend le français, qu’il avait choisi comme première langue étrangère ; il est d’ailleurs scolarisé dans un lycée français de sa ville. Kuzey est un “touche-à-tout” : il pratique de nombreux sports : badminton, natation, golf, football, tennis, basket, volley-ball, athlétisme, et il joue du piano et de la guitare. Kuzey est un élève studieux, responsable, qui a de l’ambition, beaucoup d’humour et qui s’adapte facilement. Il est également autonome, aussi partir plusieurs mois loin de sa famille ne lui fait pas peur : il est déjà venu en France à plusieurs reprises à Bordeaux, sur la Côte d’Azur, à Nice, Paris et Lyon, et avait beaucoup apprécié l‘architecture et la gastronomie. 

 

Pattaranit, thaïlandaise

Pattaranit K. a 16 ans, elle vit habituellement dans la province thaïlandaise avec son papa et sa petite soeur, mais depuis qu’elle est au lycée, elle s’est installée chez sa grand-mère à Bangkok. Pattaranit aime beaucoup la musique, elle est fan de K-pop, de musique coréenne et de chansons thaï. Elle est sociable, facile à vivre, respectueuse, se fait facilement des amis, et participe volontiers aux tâches ménagères. Elle est impatiente de découvrir la culture française : patrimoine, architecture, éducation, art, sans oublier la mode et la gastronomie.

 

Sara S., slovaque

Sara aura 16 ans en septembre 2020, elle vient de Bratislava, capitale de la Slovaquie, et envisage ce projet de scolarité en France depuis déjà plusieurs années. Elle est fille unique mais vit au sein d’une famille recomposée, avec un frère aîné et une plus jeune soeur, avec qui elle est très complice. Sara est très proche de ses parents et discute de tout avec sa maman ; elle a aussi des amies de longue date, c’est une ado communicative, qui se décrit comme “positive et souriante, comme le soleil” ! Sara fait du piano, est sportive (yoga, ski, volley, snow, randonnée, etc.) et elle aime prendre soin des autres : pendant les vacances d’été par exemple, elle apporte son aide à une garderie pour enfants. Elle espère pouvoir tisser des relations profondes avec sa famille d’accueil française et est impatient d’améliorer son niveau de français.

 

Alessia M., italienne


Alessia est italienne et aura 17 ans en octobre 2020 ; elle vit à Gênes en Italie avec sa soeur aînée Martina et ses parents médecin et enseignant. Elle est actuellement dans une classe équivalente à la 2nde et est passionnée par la langue française qu’elle apprend depuis 6 ans ; elle est impatiente de venir en France et de découvrir notre culture avec sa famille hôtesse. Ses professeurs la décrivent comme une élève relativement timide, sérieuse et mature qui participe volontiers et qui saura s’adapter à la vie française malgré les difficultés liée à l’éloignement, la langue, etc. Alessia apprend également l’anglais et le russe, elle aime lire et écouter de la musique ou s’occuper de son chat.

 

Valeria P., mexicaine


Valeria a 15 ans, elle est mexicaine et vit à Mexico avec ses parents économiste et comptable, son frère aîné et sa soeur cadette. Valeria est scolarisée dans un établissement de l’alliance française et a déjà fait l’expérience de vivre à l’étranger, ce qui devrait faciliter son intégration dans sa famille et son établissement scolaire en France. Valeria se déclare indépendante, responsable, sociable, courageuse, elle a le sens de l’humour et est relativement extravertie, aussi elle a beaucoup d’ami(es). Elle aime aller au cinéma, cuisiner et voyager ; elle a voyagé dans différents endroits du continent américain : les Etats-Unis, la Colombie, Porto Rico et le Panama. Elle a hâte de rompre le cou aux clichés français et de découvrir la gastronomie, l’architecture et la langue française qui “la fascine”.

 

Nina P., slovaque


Nina va avoir 16 ans en juin prochain, elle est slovaque et vit à Bratislava, la capitale. Ses parents sont radiologue et chirurgien, et elle a un frère aîné de 18 ans ; et ses parents la décrivent comme une jeune fille épanouie, souriante et empathique, très studieuse, qui aime échanger avec sa famille et ses amis (elle est assez bavarde !) ; elle aime cuisiner, lire, faire du sport (elle a longtemps fait de la gymnastique et pratique maintenant l’aviron), regarder des vieux films et jouer avec les enfants, et elle aimerait faire le tour du monde. Elle aimerait exercer un métier dans le domaine de la médecine. Pour l’anecdote, Nina met 3 réveils le matin pour ne pas rater l’école, mais le week-end elle aime faire des grasse matinées. Elle a par ailleur un très bon niveau de français et est déjà venue en France, notamment à l’occasion d’un séjour linguistique de 3 semaines dans le sud de la France.



 

 

L’accueil de jeunes étrangers vous intéresse ?

 

Trouvez toutes les informations nécessaire sur cette page, et candidatez en ligne :

 

 

 

 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×