05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

Rechercher un séjour

Actualités

12 comptes instagram à suivre pour progresser en anglais

12 comptes Insta à suivre pour booster son anglais

Pourquoi ne pas suggérer à vos élèves ou vos enfants de suivre dans leur feed Insta quelques comptes susceptibles de les aider à apprendre l’anglais, sans avoir l’impression de suivre un cours ?

En savoir +

Comment choisir ?

Comment choisir un séjour linguistique ?
Voici un guide pratique pour tout savoir : âge, destination, modes d'hébergement, types de séjours, pièges à éviter, etc.

 

Témoignages

C'était géniale

Famille d’accueil géniale, activités intéressantes, beaucoup de shopping, visite de Washington ...

Blog

Retrouvez sur le blog de SILC des billets sur les séjours à venir, les offres spéciales, ou encore des actualités sur la culture, le voyage et les langues. 

 

Brochures

Consultez en ligne ou recevez gratuitement les brochures séjours linguistiques, colonies de vacances, voyages scolaires.

 

Pourquoi choisir SILC ?

Certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Jeunes étrangers cherchent famille d’accueil

Du 04/03/19 au 31/08/19

 

Motivés par le fait de venir étudier en France pour 6 à 10 mois, des dizaines de jeunes sont déjà inscrits auprès de SILC pour faire leur rentrée scolaire dans un lycée français à la rentrée de septembre 2019. Découvrez les portraits de ces jeunes turques, allemands, mexicains, italiens ou encore slovaques, et, postulez pour accueillir l’un(e) d’eux/elles chez vous ?!

 

Portraits des jeunes étrangers

 

Voici les portraits de quelques-uns des jeunes qui arriveront fin août pour étudier pendant une année scolaire en France :

 

Pamela R.

Pamela va avoir 19 ans, elle est mexicaine et vit à Aguascalientes, à 250 km au nord de Mexico avec ses parents. Elle a également 3 grands frères qui n’habitent plus avec eux. Elle est bonne élève, studieuse, respectueuse des règles, organisée et positive, et elle aime dessiner, cuisiner, passer du temps seule ou avec ses amis. Elle espère avoir de bonnes relations avec la famille qui va l’accueillir et aimerait se faire de nouvelles amies françaises ; son objectif est aussi de sortir de sa zone de confort pour se connaitre mieux, devenir plus indépendante et gagner en confiance.

 

 

Hilarl H.

Hilarl a 16 ans, il vient de Chana en Thaïlande. Il a trois autres frères et soeurs un peu plus âgés que lui. Il est musulman pratiquant et se décrit comme quelqu’un toujours de bonne humeur, positif et curieux d’apprendre.
Il aime jouer au badminton, au ping-pong et aux jeux vidéos, et il aime lire. Hilel, de par sa religion, ne mange pas de porc, et est allergique aux fruits de mer, mais il avoue être gourmand : il a hâte de découvrir les spécialités françaises, et d’apprendre à les cuisiner !
 

 

Matteo V.

Matteo est italien,  il a 16 ans et habite Milan. Il se décrit comme quelqu’un de sociable, souriant, poli et empathique, il aime beaucoup aider, par exemple en préparant le repas pour sa famille. Il pratique la natation 2 fois par semaine, et chaque hiver part faire du snowboard. Il apprend 3 langues étrangères, le français, l’anglais et le chinois, et part chaque été en vacances à l’étranger avec sa maman : il a découvert les Etats-Unis, la Malaisie, l’Angleterre, le Danemark et l’Espagne. Il rêve de venir en France depuis qu’il est petit et est impatient de connaître les traditions et usages, à travers le partage d’une vie de famille.

 

 

...Mais aussi...

Découvrez les portraits d'autres jeunes étrangers pour lesquels nous cherchons une famille d'accueil. Cliquez sur ce bouton pour découvrir leur mini-portrait :

 

 

 

L’accueil de jeunes étrangers vous intéresse ?

 

Trouvez toutes les informations nécessaire sur notre page, et candidatez en ligne :

 

 

 

Ils ont trouvé leur famille d'accueil :-) 

 

Nous avions partagé leur portrait précédemment, des familles se sont manifestées pour les accueillir.

Voici les jeunes qui ont trouvé un foyer pour les accueillir pendant leur année scolaire en France :

 

Dicle S.

Dicle est turque, elle a 16 ans, et elle a déménagé il y a  2 ans avec sa famille et sa petite soeur de 8 ans à Istanbul. C’est une jeune fille posée, calme, un peu timide au départ, qui aime cependant beaucoup rire et partager du temps avec sa famille et ses amis (soirées pyjamas, shopping, cinéma, balade,...). Dicle a appris le piano, elle prend des cours de théâtre et aime chanter et danser. Elle est végétarienne en ne mange pas d’oeuf, et elle aime participer en cuisine. Elle a un très bon niveau de français, mais avoue “être stressée lorsqu’elle doit parler en français”. Elle espère améliorer son niveau et a hâte de faire connaissance avec la famille qui l’accueillera, ainsi que de rencontrer de nouveaux amis dans le lycée français qu’elle fréquentera.

 

Sinan G.

Sinan a 17 ans, il vit à Istanbul en Turquie avec ses parents et son frère de 19 ans et est scolarisé au prestigieux lycée de St Joseph. Cela fait 6 ans qu’il apprend le français, il parle beaucoup en français avec son papa, et il a déjà un très bon niveau. Il aimerait encore progresser dans le but de poursuivre ses études supérieures en France. C’est un jeune homme sérieux qui est aussi apprécié pour son sens de l’humour, il est curieux, travailleur, indépendant, il aime passer du temps avec son frère, jouer aux jeux vidéos, et aider les autres : ses amis lui demandent souvent de l’aide pour les devoirs ou quand ils ont des difficultés. L’été dernier, il a participé à une association qui aide les jeunes réfugiés à apprendre la langue locale. Il a déjà eu plusieurs expériences de séjours en famille en France, et est ravi de pouvoir y passer plusieurs mois.

 

Lucia L.

Lucia a 18 ans, elle vient de Slovaquie où elle vit avec ses parents, sa soeur aînée de 21 ans vivant à Londres. Lucia est très communicative, curieuse, ouverte aux autres cultures ; elle aime voyager à l’étranger, et a adoré les deux jours passés l’an dernier chez une famille française, où elle était venue visiter l’une de ses amies en scolarité. Lucia est très sportive : elle pratique la natation (et donne des cours pour avoir un peu d’argent de poche), fait de la gym, aime courir, faire du vélo, du snowboard l’hiver et de l’équitation en été ; par ailleurs elle est végétarienne et volontaire pour préparer ses repas. Et enfin, elle aime beaucoup les animaux et aimerait devenir médecin.
 

 

Kanchalika B.

Surnommée “Inging”, Kanchalika a 16 ans et vit à Bangkok en Thaïlande. avec ses parents et sa soeur de 15 ans. Elle se décrit comme bavarde, généreuse, polie et facile à vivre, et elle s’intéresse à beaucoup de choses : elle écoute très souvent de la musique (notamment de la KPOP), elle fait du cheerleading à l’école (pompom girl), de la danse, du badminton, aime s’occuper de jeunes enfants, elle fait du bénévolat pour la communauté. Depuis sa plus tendre enfance, elle souhaite devenir hôtesse de l’air car elle aime échanger, rendre service, et rêve de voyager partout dans le monde.

 

Panyaphat K.

Panyaphat, surnommée “Pang” est thaïlandaise et vit à Bangkok avec ses parents. Elle pratique le piano depuis l’âge de 4 ans, aime dessiner, peindre, et est une élève studieuse et impliquée, en classe ou lors de ses missions de volontariat pour aider les autres. Elle aimerait devenir avocate et envisage de faire ses études de droit en France. “Pang” est fille unique, mais elle a beaucoup voyagé en Asie et en Europe avec ses parents, et sait s’adapter rapidement ; d’autant qu’elle est facile à vivre, bavarde, qu’elle aime faire de nouvelles rencontres et apprendre de nouvelles choses.
 

 

Bowen Y.

Bowen a 19 ans, il vient de Lanzhou, une ville de plus de 2 millions d’habitants située au centre de la Chine. Bowen est scolarisé dans un lycée rennais depuis déjà 2 ans : à son arrivée il a intégré une 1ère S, mais son niveau de français l’a obligé à redoubler son année ; à compter de septembre 2019, il entre en Terminale S afin de passer son bac en France. Bowen est un jeune homme facile à vivre, qui a beaucoup d’amis. Il adore jouer au foot et est devenu un vrai fan de football, il pratique aussi la natation, le badminton, le surf et le ski.

 

Thabatha Sherlyn T.

Tabatha a 18 ans et vient de Veracruz au Mexique. Elle a un frère de 16 ans et une soeur de 14 ans. Elle aime jouer aux cartes et aux jeux de société, sortir avec ses amis, chanter, danser, dessiner, jouer au football, mais aussi passer du temps, discuter et voyager avec sa famille. Ses parents dont elle est très proche la décrivent comme quelqu’un de gaie, mature, attentionnée, sérieuse et respectueuse, qui aime profiter de la vie et sait s’adapter rapidement à un nouvel environnement. Tabatha est catholique et impliquée dans sa communauté : chaque mercredi elle retrouve un groupe de jeunes pour des ateliers et discussions autour de Jésus et des valeurs de la religion.
 

 

Isabella P.

Isabella est mexicaine, elle a 17 ans et vit à Veracruz avec ses parents et sa petite soeur. C’est une jeune fille curieuse, bavarde, positive, respectueuse et responsable qui fait de la gym et de la danse, et qui aime regarder des films, lire, faire du shopping, et regarder des matchs de foot ! Elle a d’excellentes notes à l’école, a un très bon niveau d’anglais mais elle est motivée par l’idée de sortir de sa zone de confort en venant passer plusieurs mois en France dans le but de progresser en français et découvrir notre culture.

 

 

Vivienne H.

Vivienne est allemande et a 16 ans, elle vit en Bavière avec sa famille et sa soeur ainée. Pour elle, l’école est très importante, elle travaille beaucoup pour avoir de bonnes notes ; elle aime passer du temps avec ses copines, et participer à ses cours de danse et ses cours de karaté (ceinture violette), qui selon elle enseigne les valeurs de respect et de discipline. Si elle peut se montrer timide au départ, elle socialise rapidement et aime être entourée, par exemple elle préfère faire ses devoirs dans le salon chez elle, que seule dans sa chambre. Avec ses parents, elle aime se balader, aller au théâtre et au cinéma. Comme Matteo, elle est impatiente de rencontrer la famille qui l’accueillera !

 

Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×