0 806 600 021 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

  • Accueil
  • Séjour linguistique : enfants et ados adorent apprendre en s'amusant

Rechercher un séjour

Pourquoi choisir SILC ?

94% des participants qui recommanderaient SILC, certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Témoignages

Progrès et découverte

« J’ai appris à parler en anglais et découvert une nouvelle culture. » ...

Séjour linguistique : enfants et ados adorent apprendre en s'amusant

Le séjour linguistique pour les juniors est un des meilleurs moyens pour progresser dans l'apprentissage d'une autre langue, notamment l'anglais. Du primaire à l'université, l'apprentissage des langues est un acquis nécessaire à l'heure de la mondialisation.

 

Grande-Bretagne : une valeur sûre

 

Une station de métro londonienneL’Angleterre possède un charme indéniable où le passé et les traditions se mêlent admirablement avec les nouveautés et l'innovation. La Royauté y cohabite avec la musique pop en totale harmonie, par exemple.

 

Un royaume, des cultures

 

L'Ecosse, le Pays de Galles, l'Angleterre et l’Irlande du Nord, qui composent le Royaume-Uni, ont chacun leur propre culture avec ses traditions et ses excentricités. Pour autant, ils s'unissent sous l'égide d'une culture britannique qui réunit les différentes spécificités locales.

 

La Grande-Bretagne est donc une destination de rêve pour y apprendre, ou y cultiver, son anglais. Le charme de ces terres et les activités culturelles diversifiées feront du séjour linguistique de votre enfant un voyage inoubliable qu'ils voudront revivre.

 

En sport, l'inattendu est aussi au rendez-vous

 

Ce majestueux royaume offre de multiples occasions de faire du sport. Les enfants pratiqueront des sports classiques comme le football, le rugby ou l'équitation. Ils s'essaieront aussi au tennis, au tir à l'arc ou l'aviron, qui comptent également de nombreux membres. Plus insolites, les fléchettes font aussi partie des sports très populaires.

 

Les paris sont une activité singulière qui pourrait être classée dans les sports. En effet, les sujets de Sa Majesté aiment parier sur n'importe quel sujet, n'importe quel événement. C'est pratiquement devenu une institution nationale.

 

Loisirs : l'originalité est de mise

 

Les séjours linguistiques en Angleterre, en Ecosse, associent la pratique de la langue en immersion à la joie d'activités divertissantes et, parfois, très étonnantes. Les habituelles soirées théâtre ou bowling ne sont qu'une facette des divertissements outre-Manche.

 

En effet, les Anglais ont quelque chose à nous offrir au-delà de leur langue : leur originalité. Un séjour en Angleterre, c'est quelque chose ! Vous pourrez participer au championnat du monde de récolte de vers de terre ou assister au festival du feu « Up Helly Aa ». Ce sont de vrais moments de partage qui vous feront partager la vie des Britanniques.

 

L'Irlande : un vent de nouveauté

 

Paysage d'IrlandeSi l'Angleterre vous semble trop usée, l'Irlande est une destination pleine de fraîcheur qui ravira vos enfants. Célèbre pour la qualité de son légendaire accueil, elle dispose de beaucoup d'atouts pour séduire vos ados.

 

Activités culturelles en Irlande : un saut dans l'histoire

 

La culture irlandaise associe la convivialité à une culture ancestrale. Les traditions y sont encore très vivantes, l'histoire et la légende se côtoyant souvent. Un séjour linguistique en Irlande, c'est la saveur d'une remontée dans le temps que ce soit lors de visites de villes ou de châteaux ou au détour d'un plat ou d'une musique traditionnels.

 

Activités sportives : standard ou singulières

 

Vous pouvez mêler les deux passions de votre enfant au cours d'un même voyage : pratiquer le sport et entraîner son anglais. L'Irlande se propose à vous comme un des meilleurs choix. C'est d'autant plus vrai que les sports pratiqués en Irlande sont pour certains assez originaux vus de France.

 

C'est d'autant plus vrai qu'au cours de ces vacances éducatives, votre enfant pourra découvrir des sports irlandais très typiques dont certains, comme le football gaélique, sont inconnus en France. Par exemple, demander à des jeunes Français ce qu'est le hurling. La plupart d'entre eux ne sauront pas vous répondre.

 

Les divertissements en Irlande : la vie est une grande fête

 

L'Irlande est le pays des trésors culturels, des rires et de la fête. Les divertissements irlandais vont du passage au pub pour écouter de la musique ou discuter à des événements plus régionaux ou nationaux en passant par les diverses randonnées possibles.

 

Les divers festivals vous feront apprécier la musique de tout genre, les réunions de clans, la gastronomie ou les arts. On peut citer le Baltimore Pirate Festival ou le Galway Arts Festival par exemple. Les fêtes de la Saint-Patrick sont également un grand moment festif.

 

Etats-Unis : le rêve est à portée de main

 

Liberty street aux USA Votre enfant aimerait pratiquer l'anglais dans un pays qui l'attire énormément et un plus lointain. Avec Silc, les voyages linguistiques se font aussi aux Etats-Unis.

 

Activités culturelles aux USA

 

Les USA sont un pays incontournable pour les adolescents dans le choix des séjours linguistiques. Son histoire à part se retrouve dans toutes les villes du pays. Les trésors de la culture américaine s'y dévoilent au cours d'un événement important, d'un bâtiment célèbre ou d'une sculpture typique.

 

Les sports et les Etats-Unis : de grands moments

 

Les Etats-Unis est un pays où de nombreux sports sont pratiqués et où votre pratique de la langue anglaise prendra un nouvel élan. La plupart des grands sports ont un show qui célèbre la pratique de ce sport et qui réunit des millions de participants, spectateurs et télésp0ectateurs.

 

Ainsi le football américain est célébré au cours du Super Bowl. L'Indy 500 rend honneur aux courses de monoplaces. L'US Open, quant à lui, voit s'affronter les meilleurs joueurs de tennis.

 

Divertissements aux Etats-Unis : des loisirs XXL

 

Pour s'amuser lors d'un séjour linguistique, les États-Unis vous réservent de nombreuses surprises, naturelles ou créées par l'homme. Les loisirs sont accessibles à tous et leur diversité permet à chacun de s'amuser selon ses goûts.

 

En effet, les USA rengorgent de parcs nationaux, de parcs aquatiques, de zoos et de parcs d'attractions sans oublier les casinos, les théâtres, les cinémas, les musées et autres salles d'expositions. En solo ou en famille, ludique ou plus intellectuel, chacun trouvera le loisir qui lui convient.

 

En aparté, on peut noter que le catch est considéré comme un divertissement sportif. Il réunit les qualités du sport et celles du divertissement dans un spectacle à part entière.