X
INFORMATION COVID-19
 

05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 17h

  • Accueil
  • Quelles activités en colonie de vacances ?

Quelles activités en colonie de vacances ?

 

Vous avez décidé d’envoyer votre enfant dans une colonie de vacances. Vous vous posez quelques questions sur ce qu’il va pouvoir y faire. Pas d’inquiétudes, ce ne sont pas les activités qui manquent en colonies de vacances pour enfants ! Entre les nombreuses sorties culturelles et divertissantes prévues, les visites, les grands jeux, les veillées avec les animateurs et le sport, votre enfant n’aura pas beaucoup de temps pour s'ennuyer.

 

Se détendre

 

Colo détenteLa colonie de vacances peut se dérouler en France ou dans un autre pays. La première chose à faire est de s'imprégner de l'ambiance, de la culture ou des paysages, de l'environnement d'accueil. Des visites culturelles et touristiques sont proposées lors des séjours pour ne rien rater des environs. Balades, visites guidées ou commentées ou activités détente, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

 

Les enfants pourront participer à de nombreux jeux et grands jeux (chasse au trésor, course d'orientation, loup-garou,...). Mais par jeux, on entend également des jeux de société, à petite ou grande échelle. Que votre petit ou votre adolescent soit amateur d'échecs ou de cartes, il trouvera toujours un adversaire à défier. En groupe, il pourra participer à des jeux de rôle ou des jeux en temps réel pouvant s'étaler sur toute une journée. Parfait pour découvrir l'esprit de groupe et s'intégrer rapidement !

 

Se dépenser

 

Colo sportive et multiactivités

Les colonies de vacances sont faites aussi pour s'amuser avec des activités sportives. 

 

Des jeux collectifs, pour les plus sportifs, sont idéaux en colonie car il y a toujours du monde pour jouer. Du ping-pong, des sports collectifs, de la natation, tous ces sports sont généralement proposés lorsque la structure d'accueil le permet. 

 

Il peut aussi s’agir de pratiquer des sports de façon plus intensive comme l’équitation, le VTT ou des après-midi de kayak, randonnée ou escalade. La plupart des centres choisis par SILC offrent la possibilité de pratiquer des activités nautiques, toujours en pleine nature et dans des paysages extraordinaires. 

 

S'émerveiller

 

Colo découverteLes colonies apportent aussi de l'évasion, des aventures et de l'émerveillement. Il en est ainsi de la passion pour les animaux à laquelle répond parfaitement la « colo au zoo » . Cette dernière est conçue pour allier découverte du monde animalier,d e l'écologie, et observation en milieu naturel. Elle comprend des ateliers consacrés aux animaux et à leur écosystème, des jeux, des dessins, etc. 

 

Le Parcours Mission Ecopossible des colos organisées en Charente est une autre activité nature très appréciée des enfants qui les aident à prendre conscience de leur environnement. 

 

A l’étranger, les jeunes vont découvrir des pays très divers comme Malte, l’Espagne, le Canada, la Chine, les Etats-Unis, et bien d’autres… 

 

Prolonger la colo 

 

Les colonies de vacances sont toujours bien remplies : une chose est sûre, votre enfant ne s’ennuiera pas. Il en gardera des souvenirs magnifiques, dont il se souviendra probablement toute sa vie.

 

 

 

 
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×