0 806 600 021 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 18h

Rechercher un séjour

Offres spéciales

-150€ sur votre voyage scolaire 2017/2018

Pour toute réservation d'un voyage scolaire avant le 30/09/2017, SILC vous offre une remise exceptionnelle de 150€ pour le groupe. Demandez un devis dès maintenant pour un voyage personnalisé.

 
Du 28 Avril 2017 au 30 Septembre 2017
Voir programme

Etudiants/adultes : frais de dossier offerts

Offre valable sur toute la gamme de séjours linguistiques étudiants/adultes, consultez les programmes disponibles maintenant !

Du 14 Juin 2017 au 31 Décembre 2017
Voir programme

Pourquoi choisir SILC ?

94% des participants qui recommanderaient SILC, certification NF Service, membre de l'OFFICE, permanence 24/7,... quels sont les avantages de choisir SILC pour votre prochain voyage ?

 

Témoignages

Famille formidable

Dominique vient de rentrer de son séjour. Tout s’est très bien passé. Il était inquiet pour le ...

DOMINIQUE D.

Pourquoi choisir SILC ?

 

1. Parce que SILC offre les meilleures garanties de qualité et de sécurité

 

Partir en séjour linguistique à l´étranger n´est pas anodin, tant pour les parents que pour les enfants. SILC est aujourd´hui l’un des rares organismes de séjours linguistiques à respecter les chartes de qualité les plus contraignantes de la profession :

 
  • SILC est le seul organisme titulaire de la marque NF séjours linguistiques* et du label OFFICE

 

NF 295 sejours et stages linguistiques

 

 

 

 

SILC est certifié "NF service 295" par l'AFNOR car il est conforme à la norme NF EN 14804:2005 "organisateurs de séjours ou stages linguistiques". 

Voir le contrat qualité de l'OFFICE

 

 

 

 

Les séjours SILC répondent aux exigences du "Contrat Qualité" élaboré par l'OFFICE national de Garantie des séjours et stages linguistiques. 

 
*NB : n'entrent pas dans le champ de la certification : les séjours en France, les séjours étudiants/adultes et les colos évasion.

Pourquoi ce sont les deux meilleures garanties de la profession ?

La réponse ci-dessous (cliquez pour ouvrir un PDF) :

 

 
  • SILC est membre de l'APST et du SNAV

Plus d'infos sur ces engagements pour la qualité et la sécurité sur cette page.

 

 

2. Parce que SILC suit chaque dossier de A à Z

 

  • Service conseil & réservation intégré

4 conseillères au siège renseignent chaque jour les futurs participants et les parents sur le meilleur choix de séjour en fonction des âges, envies, degré d’autonomie et objectifs.
Ils sont joignables par téléphone au 0806 600 021, par mail à contact@silc.fr, ou encore en messagerie instantanée via le module de chat en bas à droite du site internet de SILC.

 

  • Service pré et post-acheminement

Accompagnement enfants province - Paris

Pour les voyageurs mineurs venant de province, SILC propose un service de prise en charge du voyage aller et retour depuis 40 villes de province jusqu’au point de RDV du groupe à Paris. Les jeunes de moins de 15 ans sont systématiquement  pris en charge et accompagnés par un adulte depuis leur ville de province, ainsi que les groupes de plus de 5 jeunes même s’ils sont plus âgés. Pour les plus de 15 ans, SILC propose également une prise en charge depuis leur lieu d’arrivée à Paris jusqu’au point de RDV. Ils n’ont ainsi pas à se débrouiller seuls pour prendre le métro, RER,… 

 

  • Prix tout compris

Les prix indiqués sur la brochure et le site de SILC pour les séjours linguistiques et les colonies de vacances sont « tout compris » : voyage A/R, hébergement, repas de la semaine et des week-ends, activités payantes, mais également sur certains séjours, les cartes de transport en commun individuelles, les pourboires pour les chauffeurs sur les séjours itinérants,… les seules dépenses que les participants pourront prévoir sur place seront pour leurs achats personnels (souvenirs, petits plaisirs sur place…).

 

  • Assistance 24h/24, 7j/7

Parce que chaque séjour connaît inévitablement des aléas (retards de transport, problèmes de santé,…), SILC met à la disposition des parents, des jeunes et des encadrants un numéro de téléphone d’urgence joignable 24 heures/24 et 7 jours/7. Au bout du fil, ce sont des collaborateurs SILC qui répondent et mettent en œuvre les solutions nécessaires pour aider les personnes sur place, où qu’elles soient dans le monde et dans un délai le plus court possible.

 

  • Satisfaction des participants

Après chaque séjour, SILC adresse une enquête de satisfaction aux participants pour qu’ils expriment leur point de vue sur chaque composante du séjour : voyages, cours, activités, hébergement,…, tout est passé au crible pour pouvoir, si nécessaire, mettre en œuvre des changements pour les séjours suivants.

Grâce à cela, SILC dépasse aujourd’hui les 90% de clients satisfaits à chaque séjour. Consulter ici les avis d’anciens participants aux séjours SILC.

 

3. Mais aussi parce que…

23 conseils pour entretenir son anglais
  • Après les séjours linguistiques en pays anglophone, les participants reçoivent par email tous les 2/3 jours un « tip » pour continuer à progresser en langue : à chaque fois une astuce, un outil,  un site web, des vidéos qui proposent de travailler son anglais de façon ludique.

  • A la fin de son séjour linguistique SILC, chaque élève reçoit une attestation de son niveau selon la grille européenne de référence, le CECRL.

  • Des collaborateurs SILC sont présents à chaque départ et chaque retour pour accueillir les parents et les jeunes, répondre aux dernières inquiétudes, régler les détails administratifs,…

  • Chez SILC, on paie son séjour en 3 fois sans frais, voire plus sur demande.