X
INFORMATION COVID-19
 

05 45 97 41 60 - service gratuit + prix appel

Lundi au vendredi de 9h - 17h

  • Accueil
  • Irlande : Vivez un séjour linguistique fort en émotion

Irlande : Vivez un séjour linguistique fort en émotion

Fort d’un passé historique fondé sur plusieurs grandes civilisations, source de contes et légendes que l’on ne peut ignorer dans cette île, l’Irlande est une destination très convoitée tant pour ses paysages extraordinaires que pour sa richesse culturelle. Elle renouvelle le séjour linguistique pour les enfants.

 

L’Irlande, nation celtique par excellence

 

Découverte de l'IrlandeEn parcourant ses paysages uniques et en vous imprégnant de la magie des lieux, vous pourrez, sans vous en rendre compte, donner un vrai coup de pouce à votre maitrise de la langue de Shakespeare, c'est-à-dire l'anglais.

 

Tous ceux qui ont eu la chance de se rendre en République d'Irlande en sont convaincus : les Irlandais sont naturellement accueillants et chaleureux. Ils aiment faire découvrir leur culture, leur mode de vie et leurs traditions.

 

Le pays est à découvrir dans sa totalité, des grandes villes aux péninsules sauvages ou aux petits hameaux discrets. Les falaises de Moher, Dublin, la Chaussée des Géants, Cork, les lacs du Connemara, Galway ou les îles d'Aran sont un aperçu de la diversité naturelle des paysages de ce pays.

Les châteaux et les chapelles sont aussi des visites importantes pour bien comprendre l'histoire de ce pays. Parmi les lieux les plus exceptionnels, on peut citer le château de Blarney, celui de Huntington ou celui de Trim.

 

C’est un pays riche en activités culturelles, rythmé toute l'année par des festivals et évènements en tous genres. Que ce soient les ambiances endiablées des festivals de musique celtique, l’ambiance chaleureuse des Irish pubs, l’ardeur de la découverte de la culture cinématographique, les sources d’occupations sont inépuisables.

 

La gastronomie est aussi diversifiée que les paysages. Les algues s'invitent au restaurant et l'Irish stew se déguste au pub. Découvrez également le Milleens, un fromage fermier,  le Black Bacon produit dans le comté de Fermanagh, le Chowder, une soupe de fruits de mer ou le Soda farl, un pain plat prisé au petit-déjeuner.

 

Etudier l'anglais en Irlande

 

Cours d'anglais en IrlandeQualité de l'enseignement, excellent rapport qualité-prix avec l'euro comme monnaie, chaleur de l'accueil irlandais, prestigieux patrimoine littéraire et paysages sublimes, l'Irlande a tous les atouts pour séduire les jeunes qui veulent apprendre l'anglais ou se perfectionner.

 

Des formules classiques ou plus spécifiques permettent d'apprécier les différents attraits du pays tout en pratiquant la langue. Cours de langue et activités s'entremêlent pour immerger le jeune Français dans la culture irlandaise et lui donner envie de parler anglais avec plaisir.

 

 

 

Que faire en Irlande ?

 

Irlande et culture, un duo inséparable

 

Quelle que soit la saison, vous pourrez découvrir les danses irlandaises, les concerts et festivals de musiques celtes ou de musique traditionnelle. Laissez-vous aussi surprendre par la qualité des pièces de théâtre gaéliques après avoir dégusté certains plats traditionnels. Laissez-vous enfin amadouer par une gigue déchainée qui vous portera tendrement jusqu’au petit matin. La culture irlandaise se découvre chaque jour.

 

Irlande et sport, l'autre grand duo


Du golf en IrlandeL’Irlande possède aussi une très grande culture sportive. La pratique du sport occupe une place gigantesque dans la vie du pays. Détrompez-vous, il n’y a pas que le rugby qui fait bouger le pays. Il y a, bien sûr, le football, le vélo, l'équitation, la randonnée mais aussi une multitude de sports bien méconnus de l’autre côté de la Manche, tels le hurling ou le football gaélique, mélange local de football, de rugby et de handball.

 

 

 

S'amuser en Irlande : tout un art

 

La détente et l'art de s'amuser sont les maîtres mots des Irlandais dont on pourrait dire qu'une de leurs devises est : pourquoi donner une réponse claire lorsque vous pouvez en donner une amusante ? La pêche est une activité très répandue tout comme les retrouvailles (en journée ou en soirée) au pub, lieu de vie sociale où l'on peut manger, discuter et écouter de la musique.

 

D'autres idées de destinations pour un séjour linguistique

 

Les séjours linguistiques permettent de découvrir de nombreux pays.

  • L'Angleterre est LE grand classique pour apprendre l'anglais. Si proche et si différente, la Grande-Bretagne est idéale pour un voyage découverte.

  • Les Etats-Unis représentent le Graal de nombreux adolescents, qui sont nourris aux films et séries américaines depuis leur plus jeune âge.

 

X

Découvrez nos cours de langue virtuels et séjours linguistiques pour ados sur notre site dédié

Voir le site
Une dernière hésitation ?
Laissez-nous vous apporter un conseil personnalisé :
Civilité * M. Mme
Prénom *
Nom *
Votre adresse email *
Votre N° de téléphone

Merci de préciser jour(s) et horaire(s) où vous êtes joignables

 
* (champs obligatoires)
×